Website Ribbon

vendredi 12 octobre 2007

Un Vibrant Message d'Espoir

Profitant de mes longues périodes d'inactivités au travail, entre deux RTT et un récupération d'arrêt-maladie, en plusieurs poses horaires soigneusement étalées dans mes journées de 7h, entre deux poses cigarettes, j'ai écrit ce texte d'espoir :

Deadline
J’ai regardé l’Homme dans le miroir sans tain
Il y avait des chaînes au fond de son destin
Il n’y avait pas de haine dans ses yeux incertains
Qui ne regardaient rien depuis tant de matins

Quand les Grands Argentiers de nos espérances
Dans leur livre de compte feront la balance
Il ne restera plus rien pour nous à la fin
Que la Deadline
La Deadline

Dans le miroir sans tain j’ai regardé le Fils
Ses yeux ne mentaient pas il avait le regard fixe
Comme s’il savait déjà que son sacrifice
Etait inscrit dans le cours de nos vies factices

Les gourous sont désabusés
Les idéaux s’exposent au musée
Les valeurs démonétisées
Et la candeur : relique du passé

J’ai cherché sans comprendre dans le miroir aux alouettes
Un sens à la danse de toutes ces silhouettes
Qui semblaient supporter le poids d’une dette
Celle d’une vie sans aveu ni quête.

Quand les Grands Argentiers de nos espérances
Dans leur livre de compte feront la balance
Il ne restera plus rien pour nous à la fin
Que la Deadline
La Deadline

19 commentaires:

Pascale a dit…

La Vache !!!!!

(commentaire un peu laconique, mais là, tout de suite, c'est tout ce qui me vient)

The Undertakers 5 a dit…

lol ! Ah c'est du brutal, c'est sur..
c'est pas du rock de tarlouze style "lyly voulait aller danser" :-)

c'est comment dirais-je, un rock qui se mérite (mdr)

Anonyme a dit…

à première lecture, c'est gai et ça respire la joie de vivre, mais la semaine a été fatiguante, il faut surement que je m'y replonge une petite vingtaine de fois

Anonyme a dit…

tu nous f'rais pas une petite déprime, Mitch !

Anonyme a dit…

Jésou a dit :
Mitch, pas mal pourquoi tu fais pas rimer esperance avec transumance, grands argentiers avec pédalier,pour avoir l'air écolo, et j'oublie miroir avec saint genies de malgoir (es), vadrouille avec couilles, termites avec bites, etc.....

Pascale a dit…

Jésou : la grâce, la poésie, une bouffée de fraîcheur....! ;-)

Anonyme a dit…

Jésou a dit :
Mitch je suis content que tu sois rétabli, les 2 jours de la belle docteur t'ont été profitables, comme par hasard les 2 jours c'était jeudi et vendredi (pour faire un bon week end), si tu étais tombé malade vendredi soir je suis sur que les 2 jours tu ne les auraient pas acceptés, et ouai samedi, dimanche c'est con, tu es en week end, bon a part ça mitch ton texte c'est du brutal à 75%

Anonyme a dit…

y sont bien tous mechant avec toi mitch !
ah! c'est pas les poesies de notre enfance qui ont du les berçer ces saguoins là,perso je sens comme un souffle hugolien dans cette oeuvre
y'aurait pas aussi un peu de ce bon vieux lamartine dans ton texte?
Je dirais moitié moitié de chaque......... ou plus exactement 75 - 75
pascou

Anonyme a dit…

Pour rester dans l'actualité
j'suis sur qu'ça nous aurait fait marrer
en parlant de rio et de son carnaval
tu aurais pu faire rimer avec chabal
tu vas me dire, c'est quoi ce gourbi ?
c'est juste pour parler du rugby
j'espere que demain tu n'aurras plus mal
n'oublie pas ,y'a la demi finale

pascou

pierrot a dit…

Quel déconeur ce Mitch

pierrot a dit…

Effexor 75 1/j
prozac 400 1/j
tarpé bien servi 3/j

D'ici 2 jours tu revisites Tata yoyo .

pierrot a dit…

Cela dit c'est beau .
Je verrais bien une ambiance musical à la Krafwerk.
Et tu slames dessus.
Grand!

pierrot a dit…

Et les suggestions de Jésou ne sont peut-etre pas à négliger..

pierrot a dit…

Bon je vois qu'il n'y a pas foule ce soir .Je vais retrouver ma guitare.

Anonyme a dit…

ah c'est ballot
je viens juste de poser ma basse
poune

Anonyme a dit…

t'as reçu mon texte mitch ,c'est alice qui l'a envoyé alors j'ai des doutes
poun

The Undertakers 5 a dit…

bon, désolé, mais y avait Starwars épisode 4( enfin le 1 dans le sens chronologique), et ça je pouvais pas le louper, donc je débarque...

je vois qu'à défaut de soulever l'enthousiasme des foules, Deadline ne laisse pas indifférent lol..

je vois ça comme la première fois qu'on boit un bon whisky écossais. Au début on trouve que ce goût immonde de tourbe on s'y fera jamais, et puis finalement, à force, d'une chose l'autre, au final, on s'y habitue.

je crois que la clé est là. moi même au début j'ai un peu tiqué, et maintenant je commence à l'avoir en bouche !

Anonyme a dit…

tu poses ou tu pauses?
catou

Anonyme a dit…

Anonyme a dit...
Anonyme a dit...
perso, je change de sport !
ce soir ,je suis à bezouce :y a un quart de finale du district gard-lozere de ping pong : ça va donner

pounet ancien spectateur du jeu avec le ballon ovale

samedi 20 octobre 2007 12 h 20 CEST

samedi 20 octobre 2007 12 h 21 CEST