Website Ribbon

mercredi 24 octobre 2007

Le Village Global

Comme des aliénés des zombies dégénérés
Comme des chimpanzés dans une cage entassés
On saute et on s’agite dans la foule hystérique
Sous le regard cynique des VIP des Caciques.

Mondialisation voici ton idéal
Uniformisation standardisation
Mise en équation rationalisation
Bienvenue à toi dans le village global

Faire tourner la machine de la consommation
Condamnés à courir sans aucune raison
Vivent les bienfaits de la taylorisation
Car ceci est le nouveau cancer des nations

Mondialisation voici ton idéal
Un langage commun des transports en communs
Les repas en communs les rêves en communs
Bienvenue à toi dans le village global

Toile universelle tendue sur notre ciel
Obscurcit le réel ôte à la vie son sel
Télé-réalité messages calibrés
Pour abrutis parfaits aux désirs imposés

Mondialisation voici ton idéal
Les Amour formatées les loisirs encadrés
Les rails les rails les rails surtout ne pas quitter
Bienvenue à toi dans le village global

Cachés sous les bilans des sociétés-écran
Règnent les faisans qui protègent leurs enfants
Ils sélectionnent les gène, pour fabriquer sans haine
Les humains OGM, qui leur donneront leur peine

Mondialisation voici ton idéal,
Remplit ton caddie achète à tout prix
Soldes remises crédits impôts taxes RMI
Bienvenue à toi dans le village global

Post-industrielle que la société est belle
Tout une clientèle de beaux rejetons modèles
Gavés de gadgets aussitôt nés obsolètes
Éternels palimpsestes recyclés à perpète

Mondialisation tu n’es qu’une grosse bulle
Bulle de savon si mince et ridicule
Les rails les rails les rails seront notre idéal
Bienvenue à toi dans le village global

73 commentaires:

Pascale a dit…

Quel répertoire de joyeux drilles !

Anonyme a dit…

c'est sur que c'est bien plus joyeux que la dead line,
ça rigole ,ça rigole !
mais bon n'oublions pas quand meme qu'on est des fossoyeurs
pounet

The Undertakers 5 a dit…

Oui, quant à moi je trouve le Village tout de même moins lugubre que la Deadline..

Ah c'est sur que c'est pas des trucs du style "A Paris en vélo on dépasse les autos", ou "l'aventura c'est la vie que je mène avec toi".

Mais putain on est des Rockers ou des tafioles qui sirupent des mièvreries ? Pierrot et ses arrangements méritent mieux que ça !
On est les Fossoyeurs, pas un boys band inculte et téléguidé par les multinationales du disque.

Quand on va leur chanter ça aux jeunes, ils seront fiers de nous.

Nous avons une mission, outre de faire danser les gens, celle de les sortir de leur léthargie.

on va inventer le Rock pédagogique.
On sera le PolitBurock de la Scène Française.

Anonyme a dit…

Mais vous ne seriez pas la réincarnation postmorbide de trust ????

décidément on rigole sur le blog!

Moi qui avait le moral en grand deuil aujourd'hui, (oui, toutes mes illusions disparues en une phrase, ben là , je me marre )!

Calimero

Anonyme a dit…

ceci dit, tout ça n est pas faut, mais bon, mais bon!!!


calimero

Pascale a dit…

Ah ! Vous voyez ! Vous déprimez le petit avec vos textes !
Qu'est-ce qui va pas mon poussin ? Qui c'est qui a été méchant avec toi ?

Anonyme a dit…

l'escalier est dur aux miséreux,mais à quel degré on doit le prendre?
que d'émotions!
toutes ces idées géniales,pas formatées ni calibrées ,ces rimes riches à enterrer midas(dessous),on assiste là au renouveau de la poésie française et à la naissance d'un grand comique.
Oprah

Anonyme a dit…

salut pascale,snif

et merci pour ta compassion, snif
j'ai cru lire au fil de ces fabuleux textes que tu avais une certaine influance sur ces facheux, que soit dit en passant j'adore, ou abores ?
alors s'il te plait,dit leur toi qu'il faudrait mettre un tout petit peu d esperence , d espoir en l avenir, de bonne humeur au milieu ou a la fin de leurs chansons MERDE a la fin, la balle on la tire tout de suite ou on attend un peu ?
Mais pourquoi attendre ? je vous le demande un peu les musicos ?
non vraiment je ne voie qu une solution : laisser le soin au jesoune d ecrire les textes, alors là, oui vraiment, on va s en payer une bonne tranche : HA HA HA

sur ce A+

Calimero

Au fait Pascale franchement , moi, ta photo, je ne l aurai pas truquée, t es trés joulie nature!!

Pascale a dit…

Mais qui fait courir le bruit que cette photo est truquée ?

Anonyme a dit…

oups, la grosse méprise,
mille excuses, Pascale

Cali Merro

(ça fait plus italiano dandino comme ça , non ?)

Anonyme a dit…

OU alors Cali tout court ça fait plus STAR

Anonyme a dit…

salut Lolo !

Anonyme a dit…

salut le kéké!!

Anonyme a dit…

je regarde l heure, on est syncro!

Anonyme a dit…

t'es scotchée à ton ordi ?

Anonyme a dit…

non, juste le film qui vient de finir, une belle histoire d amour qui fini mal.
pourquoi faut il que l amour finisse toujours mal, on n arrivera pas a faire des chansons rigolottes avec tout ça

Anonyme a dit…

t'as failli nous avoir

The Undertakers 5 a dit…

'tin, on s'absente pour BOSSER, et on en retrouve deux qui badinent sans complexes en notre absence..

Cali, Oprah, mais qui etes vous ? je suis perdu....

Pascale en tous cas merci de tenir la boutique quand on n'est pas là.

Ceci dit, ce soir notre nouveau titre a pris forme. Et très sincèrement : c'est une bombe, c'est du TNT dynamic' à haute teneur en THC !

Quand vous l'aurez écouté, vous n'aurez plus que ça dans la tête.

La bête de scène écrite par Poune remasterisée par Pierrot, si ça fait pas un tube c'est à désespérer !

Alors ce soir Pierrot a fait une petite lecture rapide de "Village Global", il m'a dit que c'était un rap.

Rap, Rock, la belle affaire, moi ce que je veux c'est une mélodie joyeuse, furieuse, velue, gourmande, hystérique, sur un rythme bien lourd avec des riffs d'anthologie pour soutenir ce texte abyssal.
Pierrot : A toi ! tu as carte blanche.

Anonyme a dit…

ouai bon, demasqué calimero

Anonyme a dit…

enfin toi sur le blog !
grande nouvelle !!!

Anonyme a dit…

perdu mitch, le kéké gagne 1 à 0

Anonyme a dit…

va faloir que je trouve une nouvelle identitée PFFFFFF le boulot

Anonyme a dit…

je suis content !
je suis content !

Anonyme a dit…

comment on fait pour avoir les comentaires en live, je suis obligée de retourner sur le site pour mettre a jour chaque fois

The Undertakers 5 a dit…

ouvrez vous un compte, c'est pénible ces anonymes qui n'en sont pas.

Le mourre va me prendre, je vais effacer tous les messages non authentifiés. c'est tout ce que vous aurez récolté.

Non mais....

Anonyme a dit…

mais ma puce je suis pas anonyme, c est moi!!! LOLOLALOLO

The Undertakers 5 a dit…

moi l'avantage, c'est que ça m'envoit un mail à chaque nouveau message. Privilège de webmaster..
mais en même temps c'est comme si c'était noêl à chaque fois que je réactualise la page.

Anonyme a dit…

oui, c est vrai vive noel et tous les saints du paradis, ceci dit, trop compliqué pour ouvrir un compte NA

Anonyme a dit…

ah, d'accord, j'ai compris
je faisais comme toi, Lolo
c'était un peu gavant...

ouvrir un compte ???
y faut réflechir pour faire ça, non?

The Undertakers 5 a dit…

oui, mais c'est un compte rémunéré.. le groupe offre un CD gratuit de son nouveau single à tout nouvel identifié..

Ca fait réfléchir, non ?

Anonyme a dit…

oui, kéké, c est trop compliqué pour nos pauvres neurones, donc on va fonctionner comme ça et tant pis pour les autres

Anonyme a dit…

oua l autre il essaie de nous acheter, PFFFTTTTTT
il ne sais pas a qui il a à faire
on nous appelle les incoruptibles

The Undertakers 5 a dit…

Bon les jeunes, je vous laisse. Vais faire dodo. Le dernier qui sort eteint la lumière et ferme la porte

The Undertakers 5 a dit…

et si l'un d'entre vous peut donner un coup de balais et vider les cendriers... il faudrait racheter une bouteille de boisson ambrée aussi, y'en a plus !

Anonyme a dit…

a vos ordres chef et bonne nuit a tous
gros poutous
lololalolo

Anonyme a dit…

bonne nuit le kéké

Anonyme a dit…

t es parti?

The Undertakers 5 a dit…

goudnaïte le quéqué.

Anonyme a dit…

bon , tant pis

Anonyme a dit…

c est barré le kéké

Anonyme a dit…

il tente vainement d'ouvrir un compte

Anonyme a dit…

j'abandonne
gros bisous, malolo

Anonyme a dit…

a+ on s appelle
decidemment on est vraiment syncro

matador a dit…

kikoo

oula c'est bien une chanson triste qui fait froid dans le dos mes je pensse que sa colle pas mal au groupe " les fossoyeurs" en tout cas ya de la vie sur se blog sa se sent entre lolo et le kéké on se croirait sur une conversation msn :p

j'ai qu'une chose a dire !!

avec le thc t'est HS
bisou tout le monde

El matador
pour les intimes ;)

matador a dit…

au faite vu que j'ai cree mon compte quand est-ce que je recoit mon single dedicassé ?


EL matador

The Undertakers 5 a dit…

salut Matador, pour qu'on puisse te donner un CD, il faudrait qu'on sache qui tu es...

d'autre part nous ne rentrons en studio que dans 15 jours, i faudra attendre un petit peu. Mais ce qui est dit est dit...

Pascale a dit…

Et moi ? Sous prétexte que je suis sur ce blog que, n'ayons pas peur des mots, j'anime avec maestria, depuis des lustres, je n'ai pas droit à un CD ?
Décidément, il y a quelque chose de pourri au royaume des fossoyeurs !
Je m'en vais me créer une nouvelle identité histoire d'en rajouter dans le côté portnawak de ces commentaires.....Na !

matador a dit…

je suis le celebres Juan Bautista

voila a bon entendeur :)


avec le thc T'es HS

Anonyme a dit…

Kéké, c est toi le matador ??

LOLO

matador a dit…

j'ai oublier de vous donnez mes coordonée http://www.juan-bautista.com/ voila :)

Pascale a dit…

Il va être surpris le Batista quand il va recevoir le CD des Undertakers ! ;-)

matador a dit…

Non LOLO je suis le vrai et l'unique Juan Bautista qui ecume tout les arenes d'espagne et du sud de la france

matador a dit…

chere pascale ton prenom me rapelle les olives et les petits salée quand j'ecumé les bar des villes ou je me donner en spectacle et je suis grand fan O combien grand fan de toute leurs melodie entrainantes rythmique et JOYEUSE !!!la poesie que se degage dans chaqune de ses chansons me remplisse de joie et me donne du courage pour aller combattre le toro. d'ailleur si vous regardez bien les fotos de moi quan je joue a titiller le toro j'ai toujours un I-POD sur moi avec le volume a fond avec bien sur les musiques des hundertakers a l'interieur sur ce je vais aller titiler je comptoir a bon enttandeur salut :)

desolait pours lai feautee deautaugrafe ge sui espagnol :)

Pascale a dit…

C'est malin ça de se faire passer pour un étranger à seule fin de ne pas se ridiculiser à cause d'une orthographe plus qu'hésitante ! Je retiens !

The Undertakers 5 a dit…

MDRRRRR, je tente d'écrire la chronique du mercredi, et je n'y arrive pas ! Je suis sidéré par la capacité de folie dont vous pouvez être capable. Ca fait chaud au coeur !

Finalement le village global n'a pas encore totalement envahi la planète, il reste, quelque part en Gaule, dans le sud-est de la france, un village qui résiste encore et toujours à l'impérialisme de la connerie.

Ca y est, on a encore basculé dans la quatrième dimension.

D'ailleurs, je me demande si on peut parler de dimension à ce niveau, à part bien sûr la dimension comique.

C'est le délire à l'état pur, tout peut arriver...
Bon, je vais essayer de poursuivre ma rédac.

Pascale, et toi aussi Cat, et LaLolo, et le kéké, et ceux qui viennent ici, ne vous inquiétez pas : Les Undertakers ne vous oublieront pas !

The Undertakers 5 a dit…

"Une ascension fulgurante, puis un retrait soudain. Depuis, pour avoir choisi de repartir de rien alors qu'il possédait presque tout, Jean Baptiste a conquis la liberté enviable de pouvoir imposer une nouvelle image sans qu'aucun soupçon de conformisme ne puisse la brouiller.
Affranchi volontaire d'une première partie de carrière pourtant glorieuse, il reconstruit depuis sa nouvelle identité, basée sur un toreo de sentiment et de délicatesse.
Un luxe dans le contexte actuel où l'esprit de compétition l'emporte sur la créativité.
Juan Bautista est donc un torero rare, qualité primordiale pour un artiste qui n'a pas peur d'innover..."

'tin jean baptiste, ça c'est de la prose..

Tu m'inviteras à une de tes tienta en échange du CD ?

Pascale a dit…

On se demande bien comment vous pourriez !

marie-claire stakhanovistinsky a dit…

matador situ te pointes
matadorc'est avec crainte
sans compassion mais avecpassion
c'est avec les dents que je te coupe la queue.

The Undertakers 5 a dit…

Doux Jésus !

on touche le fond :^°

Si les femmes commencent à parler gras, c'est que quelque chose est pourri au royaume des Fossoyeurs.
;-)

matador a dit…

marie-claire ce qui est clair
avec mes proses je t'ecler
je te met a l'envers
et te fait manger le par terre



ahahahahahaha owned :p

Anonyme a dit…

Ah te voilà, marie, douce marie, au fait c est quand, ou et a quelle heure la manif pour virer l'autre là, le matador d'operette, qui squate le blog


HEIN ???????

LOLO

The Undertakers 5 a dit…

(....je suis largué complet. qui c'est tous ces gens, et qu'est ce qu'ils se racontent ? je suis à l'ouest complet, j'ai l'impression que je somnambulise dans un blog inconnu,je comprends plus rien à rien....)

SAUVEZ MOUAAAAAAAAAAAAHHHHHHRGHHH !

matador a dit…

attend lolo j'ai fait un poem d'antologie la on peu pas me virer :s

Anonyme a dit…

montre moi donc ça torero
et si tu arrives à me convaincre, alors là chapeau bas
MMMMMMMMMmmmmmmmmmmmmmmm

j ai hate !


lololalolo

matador a dit…

chere webmaster je suis juan Bautista et tout le monde veux me bannir :'( je me dit pourquoi ten de haine :s

Anonyme a dit…

lol mitch , non tu ne rêve pas
tu ne cauchemardes pas non plus

je crois que tu as juste ouvert une faille vers un espace temps inconnu, ou s' engouffrent avidement tous les potes en manque de tchatche

alors assume que diable et soit notre berger vers ces nouvelles contrées


lolotalolo

Anonyme a dit…

pas tout le monde jean-ba, non juste la SPA ,que j ai l honneur de representer

mais ceci dit si ta photo est bonne ma grandeur pourra peut etre t epargner et me fera agiter sous tes yeux brulants de fievres le petit mouchoir de ta liberation

LOLO

Pascale a dit…

Je ne te comprends Mitch. Il y a de cela quelques mois, tu pleurais presque parce que tu te sentais tout seul sur ce blog ! Ben voilà ! T'es nombreux ! mdr.

Anonyme a dit…

bon ap

Anonyme a dit…

'l'est jalou, ça lui échappe un peu

Anonyme a dit…

Juan Bautista est tout ce qu'il y a de plus français !
matador est menteur !
donc, pas de CD !

Anonyme a dit…

vous pouvez pas me faire sa je revendique mon CD dedicasé par tout le groupe!!!! pour vous je titillerez la croupe du toro (voir meme un tit touché rectal si ca vous fait plasir) MES JE VEUX MON SINGLE pour pouvoir le mettre dans mon Ipod :)


MATADOR c'est quoi se bordel avec google il me dit que mon mot de pass n'est pas bon grrrrrrrrr toujours autant la merde google :s

Anonyme a dit…

un matador qui parle de TR ...!!!
ça me dit quelque chose ...
ou plutôt quelqu'un !