Website Ribbon

jeudi 25 octobre 2007

Rap à Faux Mage

Je me réjouis quand je lis les commentaires de ce blog. Ça vit, ça bouge, les pseudos les plus insolites se connectent : ça me plaît. Je me souviens des premiers mois de cet espace, ou j’avais l’impression de crier dans un tunnel désert, mes paroles se répercutant en échos solitaires et se perdant dans la brume de l’indifférence. Continuez, prenez du plaisir, tissez des liens, polémiquez, argumentez, poussez des coups de gueule, médisez, insultez, séduisez : faut qu’ça bouge, faut qu’ça pète, RocknRoll quoi !

Ce mercredi j’ai juste eu le temps de boire mon café (sans sucre) avant de descendre dans l’antre des possibles musicaux, la désormais mythique salle Jim Morroson. Les musiciens étaient là aussi. J’aime ce moment qui précède la répétition. On s’affaire autour des appareils, on enclenche des interrupteurs, on tourne des boutons, un peu au hasard, on se fraye un chemin entre les praticables et les pieds de micro. Au passage on se prend les pieds dans les câbles, on arrache une prise, on marche sur une pédale, un verre dans une main, le livret dans l’autre, tout en essayant de se rouler une cigarette. Les instruments s’accordent, Phil roule quelques battements, je pose mes chansons sur le pupitre, je branche mon micro : Paris Bordeaux Le Mans, tout le monde est là ? Et ça commence.

D’entrée de jeu Pierrot nous a présenté la version 2.0 de la Bête de Scène. Une ligne plus dépouillée, plus claire sur les couplets, un refrain remanié, beaucoup plus percutant, avec des paroles accrocheuses, mais toujours ce gimmick à la guitare durant le refrain qui s’installe dans la tête et ne vous quitte plus. Les musiciens Pascou et Jésou participent au chant par une longue montée vocale dans le style années 60 au début du refrain. Ça n’est pas possible que ce titre-là n’accroche pas son public. A mon sens il y a tout pour que ça devienne un incontournable de notre répertoire.

Bon, en ce qui me concerne c’est beaucoup plus laborieux : un problème de calage de voix, trop grave et paradoxalement trop aigu, je ne sais pas comment aborder les couplet ; je commence sur un ton, je continue sur un autre: c’est ignoble. Mais j’ai confiance, après tout ne suis-je pas Mitch 75%, celui qui revendique l’approximation de la note ? Il faut que je me mette le texte en bouche également, car il a considérablement évolué. Le poème du Pounet, s’est allégé, comme un dessin de Hergé revendiquant la ligne claire, Pounet n’a gardé de son Ode à la Bête que l’essentiel, le cœur, afin que ces quelques mots dégagés de leur gangue claquent et percutent tel Mohamed Ali assénant un uppercut entre deux danses barbares et souples.

Mais la création n’exclut pas l’entretien des acquis. C’est avec un brin d’appréhension que j’ai abordé le marathon musical. Depuis un mois nous n’avions pas répété ensemble nos « vieux » morceaux. J’avais le sentiment que tous les automatismes durement acquis s’étaient envolés.
Bien sur ça n’a pas été notre meilleur niveau, mais au moins il n’y avait pas de faute majeure. Somme toute, le travail paye, « propre et carré ». Léger bémol toutefois concernant Jumpig jack, qui a pas mal souffert de son sommeil d’un mois.

Au passage notons le superbe solo brillant, totalement improvisé et pourtant irréprochable de Pierrot sur Caroline.
Inspiré !

Il nous l’a encore démontré en donnant une interprétation très personnelle de Village Global, sur un mode rap de banlieue à se tenir les côtes de rire.
Un artiste, presque un mage !

La bête de scène, c’est lui.

144 commentaires:

Anonyme a dit…

de souce sure, vous avez beaucoup bu, hier soir !
peut-êteu ben queu çe s'rait pour ça queu Mitch cale sa voix moyen !

cartman a dit…

mith meme si il boit c'est un virtuose sa ne vien pas de la kéké ^^

The Undertakers 5 a dit…

Félicitations !

Vous avez pulvérisé le record de commentaires , puisque dans le message précédent on été commises à cet instant 72 interventions, dont hélas je dois dire qu'une majorité ne laissera pas un souvenir impérissable.

C'est quoiqu'il en soit 9 de mieux que ce que dont nous avions été capable jusqu'ici.

Nez en moins (comme dirait Cyrano), c'est un bel effort que l'on se doit de saluer à sa juste valeur.

Je pense toutefois que nous sommes capable de mieux, et qu'un de ces jours nous aurons la fierté d'atteindre le chiffre (mon Dieu est-ce possible ?) de 100 (cent).

Anonyme a dit…

chiche
lolo

cartman a dit…

ca va etres chaud 100 faut ramener de nouveaux membres :)

Anonyme a dit…

6


nan, j'déconne(stzx)
il dit des trucs intéressants:
je suis à 15% de reussite au spider solitaire, super, non ?

The Undertakers 5 a dit…

Ouais, mais je vous connais, vous êtes capables de tricher.

Il faut un minimum de deux lignes COHERENTES (sujet verbe complément) afin de valider l'envoi !

Maitre Capello, qui est près de moi, controlera la régularité de l'exercice. (et je mets 10 centimes d'euros dans le Nourrin)

cartman a dit…

bas moi il est 23h moin 10 et je vien de finir de manger mes poissons pannés avec un peu de ketchup vraiment tres bon


.... 7 :)

The Undertakers 5 a dit…

bon, alors je prends un sujet au hasard sur le net, et je vous écoute... attention....

épanalepse !

(à vous)

Anonyme a dit…

t'as pas le droit de prendre des mots estranger !!!!
c'est crop dur !
vous savez qu'avec toutes ces conneries, je ne fous plus rien de mes soirées !!!
et c'est qui qui va les faire les licences du tennis ? hein ? je vous le demande !!!!

The Undertakers 5 a dit…

bah et moi qu'est ce que tu crois que je fais ?

Avec vos conneriez j'apprends même plus mes textes.
Pire, j'ai pas encore commencé ma lettre de motivation pour la promo qu'on m'a proposée..

(si tu me lis 100% Bio : pas un mot !)

Vous voulez pas m'aider ? c'est pour un poste de cadre supérieur en chirurgie.

Anonyme a dit…

lolo dit :

Ben quoi mitch ? je croyais que c etait un SECRET ????

Anonyme a dit…

figure de style un peu fastoche !!! tout le monde le sait: l homme est un loup pour l homme

tandis que la femme elle ........


lolo

Anonyme a dit…

cessons de plaisanter, qui c est y que c est tous c est nouveaux ????
c est pas kéké, trop dur d ouvrir plusieurs comptes
c est pas valérie, même si elle voulait elle ne pourrait pas faire autant de FAUTES
c'est p'tetre le jesou
a force de cartons rouge,il se planque pour écrire sous de faux noms ????
Alors?
qu en pensez vous ? lolo

Anonyme a dit…

faudrait faire un dico des pseudos !
mais je trouve que, ces derniers temps, le Pascou a été trés discret...

Anonyme a dit…

crois tu que poune est en train de se reincarner en matador ?

cartman a dit…

c'est odile qui se cache deriere le pseudo de matador vu qu'elle aime bien les corida .... hummmm puis elle a mis plein de fautes pour que sa fasse mieu .. a cigité ^^

cartman a dit…

caugité

The Undertakers 5 a dit…

moi j'ai (épanalepse), une petite idée mais je respecterai l'anonymat du matador....et de cartman.

Concernant L'éventualité d'une option "Odile" celle-ci s'est couchée très tôt, ce qui l'écarte de la liste des suspects.

Anonyme a dit…

et ta lettre de motivation, toi, elle avance ???
allez, file !!!

Pascale a dit…

"Vous voulez pas m'aider ? c'est pour un poste de cadre supérieur en chirurgie."

Avant de t'aider, il faudrait que tu m'en dises plus. ce poste de cadre supérieur c'est quoi ?

Encadrement de la partie supérieure de la baie vitrée qui se trouve dans le bureau du grand patron du service de chirurgie ?

Ou un poste de Chirurgien en encadrement de qualité supérieure ?

Ou un poste de chirurgien en chef ? (et là, je frémis, mais pas longtemps car je réalise que l'éventualité de me retrouver allongée sur une table chirurgicale avignonaise est infiniment peu probable)

The Undertakers 5 a dit…

lol, un cadre en imposte en quelque sorte.

de qualité supérieure certainement, un peu comme le jambon de chez Aldi, ou le vin délimité de qualité supérieure de la cantine.

le cadre supérieur est appelé à diriger une équipe de cadre "opérationnels" qui dans les unités de soins managent les équipes paramédicales, infirmières et aides soignantes, ainsi que les secrétaires et brancardiers. Dans le cadre de la restructuration des Hôpitaux, et le plan "Hôpital 2007" qui le sous-tend, le cadre de Pôle est un cadre supérieur travaillant en étroite collaboration au sein d'un triumvirat comprenant, outre lui-même, un directeur et un praticien hospitalier (chef de pôle). En général un pôle d'activité comprends entre 150 et 200 agents médicaux et paramédicaux.
Le cadre supérieur (C/S) agit verticalement et transversalement.

verticalement dans le contexte de la structure bureaucratique hiérarchisée chère à la fonction publique. dans cette structure pyramidale, il est placé sous l'autorité du Directeur de Soins.

Par ailleurs des taches transversales lui incombent qui ont trait à la démarche qualité (transposition dans le milieu hospitalier de la norme ISO)mais aussi recouvrent la gestion des risques, la lutte contre les infections nosocomiales, et toutes les vigilances liées à la prise en charge du patient tout au long d son parcours de soins (matériovigilances, hémovigilances, radioprotection...

Par ailleurs, du fait de la suppression du budget global basé sur le remboursement par les Caisses d'assurance Maladie des dépenses de santé, le C/S joue un rôle important dans le budget de pôle, défini par les orientations institutionnelles déclinée par l'Agence Régionale d'Hospitalisation (ARH)pour chaque établissement.
Ainsi l'EPRD (étude prévisionnelle des recettes et des dépenses) inaugure une nouvelle approche du contrôle du budget hospitalier. Par le biais de la T2A (tarification à l'activité), on définit le budget d'un service, non plus par les dépenses qu'il réalise, mais par les recettes liées à son activité.

le C/S est donc un gestionnaire formé à la comptablité analytique, basant ses réflexions sur un ensemble d'indicateurs et de tableaux d'activité.

Il doit avoir une vision à long terme de l'évolution des effectifs, de la gestion des carières et de la pyramide des âges, tant qualitativement que quantitativement. Il mène une politique de GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences) afin d'anticiper les besoins.

En chirurgie le contexte actuel n'est pas favorable. En effet les actes chirirgicaux sont coûteux, et l'intérêt d'un service est de diminuer la DMS (durée moyenne de séjour) afin de rentabiliser l'occupation de ses lits. Par ailleurs le secteur privé, qui n'est pas astreint à une mission de service public, détourne la chirurgie "rentable", laissant aux structures hospitalières les malades lourds, grabataires, agés, porteurs de maladies chronique, bref dispendieux en termes d'équipement et de soins.

Le C/S est donc au carrefour de trois logiques différentes, souvent antagonistes : médicale, administative, soignante. son rôle est de concilier ces logiques afin d'optimiser la prise en charge globale du malade.

voilà.

Anonyme a dit…

Monsieur MAZET, si vous réorganisez le service hospitalier d'Avignon, comme vous chantez, il ne fera pas bon être dans les 25% restant
Signé : Mr BIP

Pascale a dit…

o-0^^ !

Je peux rien pour toi !

Pascale a dit…

Non, mais ça va pas le faire hein !?!
Trop de boulot tout ça ! Pense à ta carrière de bête de scène et d'administrateur supérieur de ce blog !
Laisse tomber. :p

Anonyme a dit…

Monsieur MAZET, si en plus vous réorganisez le service hospitalier en chantant et en conduisant en même temps, alors la, ce ne sera plus un trou mais un gouffre de la sécurité sociale
Signé : Mr BIP

Anonyme a dit…

Mr BIP
si ils ne vous donnent pas le CD, c'est pour moi !!!

Anonyme a dit…

c'est trop bon , Mr BIP !
je vous assure que quand on rentre un peu farçi (à peine) et qu'on tombe sur ce type de messages...
un grand moment !!!

Anonyme a dit…

et alors, le cadre, qui agit verticalement et transversalement...
heureusement, Pascale est là !!!

The Undertakers 5 a dit…

Vous êtes des Anes !

Quand je pense que je porte à bout de bras le destin de centaines de personnes souffrantes, que je brûle mes forces à leur apporter un peu de réconfort.

Ma compassion pour mon prochain n'est pas récompensée.

Oh, je ne fais pas ça pour l'argent, c'est ma MISSION, voilà tout.

Encore enfant j'ai prêté serment devant mes pairs de poursuivre l'oeuvre investigatrice du Grand Roentgen, et j'ai juré par Marie Curie, notre Sainte Patrone de soulager les maux de mes concitoyens en explorant leurs plus intimes entrailles.

C'est mon destin, au sein du Service Public. Il est de mon devoir de progresser encore dans la hiérarchie de l'Institution Hospitalière, fille chérie de la Nation, afin que la Santé règne désormais sur les populations.

(tiens, je vais peut être faire une chanson là-dessus...)

Anonyme a dit…

Ha oui ! le service publique !
ça, c'est bien !

Anonyme a dit…

excuse, Mitch !
fatigué...alcoooolisé...
...
Oui ! une chanson sur le service publiqu c !

The Undertakers 5 a dit…

Kéké, toi tu as encore été de permanence au tennis club.

tu sais que ça te vaut rien le sport.
surtout la partie réhydratation.

tu t'hydrates, tu t'imbibes, et voilà le résultat : le cerveau liquide.

Anonyme a dit…

au contraire, là, tout est clair et limpide, plus de barrière !
je m'hydrate(stzx), je me desimbibe ou peut-être desinhibe !
le français, c'est chier, quand même !

Anonyme a dit…

au fait, ce sont les personnes ou les bouts de bras qui souffrent, dans le couplet juste avant là ???

Mme REBIP

Anonyme a dit…

ou bien est ce que quand Mr Mazet les auras soignés se seront les malades qui souffriront des bouts de bras qu ils n arrivent plus a porter, jusqu au bout du bout du bras, putain chier mrde j y pige plus rien HELP


C est pas une chanson peortée a bout de bras ?

Anonyme a dit…

en fait, si Mitch devient chirurgien, tout va souffrir
il faut absolument l'empêcher d'écrire sa lettre de motivation, c'est notre mission !

Anonyme a dit…

sourtout s'il se met dans l'idée d'explorer les entrailles intimes de tout le monde !
serrons les fesses !!!

Anonyme a dit…

salut c'est pounet
si j'ai bien compris , avant yavait que le kéké qui dormait pas la nuit , maintenant plus personne dort ! c'est quoi ce bintz ?

Anonyme a dit…

salut Pounet !
matador, c'était pas toi ?

Anonyme a dit…

de plus , chaque fois qu'apparait un nouveau pseudo sur le blog , j'aimerais bien que tout le monde ne s'exclame pas en coeur , tiens ça doit etre pounet
Moi c'est simple c'est :
pascou
poune
pounet
p le pascou
commissaire p le p
et point barre !

l'ultra bassiste du XXI eme siecle

Anonyme a dit…

fait pas ton beau, passe que y a des fois que t'as oublié de signer !

Anonyme a dit…

salut kéké
pas plus matador que bip ou rebip et lolo non plus c'est pas moi , ni undertaker 5 ni pascale , ni cat (c'est catou ) ni jesou ni pierrot etc... etc..... mémé kéké c'est pas moi !

le poune en colère

Anonyme a dit…

ouaip , quand c'est pas signé , c'est vrai que ...... bbbonn c'est possible, mais c'etait il y a longtemps

pounet penaud

Anonyme a dit…

t'es pas en colère, toi !
c'est pas possibe !

Anonyme a dit…

a part ça , madame va bien ,et les enfants ça pousse?

La , tu vois , c'est pas signé , et bien c'est moi

Anonyme a dit…

dis moi, y a Mitch qui veux devenir chirurgien, comme nous, mais, lui, veux se specialiser dans une chirurgie du bas dos avec le doigt !
t'es d'accord, toi ?

Anonyme a dit…

je suis au courant en fait son doigt y veut le lever , comme dans l'expression bien connue "que les gros salaires levent le doigt "
il nous a confié que l'augmentation consecutive a la promotion etait gigantesque , et ça le mitch, bien que non venal c'est un gars pas banal ,il n'hesite pas a monter sur son cheval meme si ça fait une rime un peu bancale, y travaille pas pour "peau de balle"


pounal

Anonyme a dit…

alors là Pounet, joli !!!
fin de journée, fin de semaine, début de nuit ! bravo !

Anonyme a dit…

50

Anonyme a dit…

bon allé tchao kéké faut que j'aille sur you tube , j'ai de la musique a chercher,car moi je suis un musicos un vrai !

poune l'artiste

Anonyme a dit…

je tiendrais pas jusqu'a 100
sans dec, j'ai du boulot et quand la semaine d'arracheur de dents se termine ,le week end de fossoyeur commence,c'est comme pour toi avec les licences de tennis ont en fait trop kéké

pounet le stakanoviste

Anonyme a dit…

tiens cet apres midi , j'ai vu miss voco au cabinet ( ta copine)
ça aussi c'est un dur metier malgre le froid, malgre la pluie elle avait un p..... de decolleté
du coup je lui ait acheté plein de matos dont je me servirai jammais

pounet le bon client

Anonyme a dit…

t'as pas remarquer un petit changement chez mme Voco ?

Anonyme a dit…

à propos de décolleté ?

Anonyme a dit…

une operation tu crois? c'est pour ça qu'elle les exhibe autant !

poune le lubrik

The Undertakers 5 a dit…

bon, je vous écoutais parler, entre arracheurs de dents...

En effet, dans l'exploration intimes des fondements aux rayons x, le doigt est un précieux allié ; c'est un peu ma camera digitale endoscopique maison et pas besoin de changer les piles, ça fonctionne en toute circonstance... mais trêve de bavardages :

Poune va travailler ton mi (E), et kéké, au tennis, y a la licence IV aussi ?

ça expliquerait pas mal de choses.

bon, je vais me coucher, à dem.

The Undertakers 5 a dit…

la dame, on l'appelle "vocco" à cause d'une prédisposition buccale particulière ?

et ce talent aurait-il une influence sur l'achat compulsif de matériel dont on ne se servira jamais ?

bon j'y vais maintenant

Anonyme a dit…

au fait , y faut que je t'envoie miss listerine(elle se prenome pascale) super mignone ,et c'est la plus sympa de toutes( la t'as des fotos a faire crois moi)

poune l'expert en representantes

Anonyme a dit…

c'est la meilleure ça , on se creve la patate pour battre ce record de merde ,et on se fait engueuler par l'instigateur bon allé ça fait soixante , je me casse ( je vais travailler mon sol!)
poun poun poun poun

Anonyme a dit…

Listerine ? avec plaisir
les Pascale ont un humour décapant, il me semble !
mais qu'esse t'as fait de la reine de la panoramique !
je l'attends toujours, moi !

Anonyme a dit…

allez, je vais travailler mon dodo
tchao les jeunes !

Anonyme a dit…

ma chere associé a fait une grosse etude de marché , et elle en a conclu qu'il valait mieux laisser les radios aux hospitaliers ( y paraitrait qu'ils y en a qui travaillent!)
poune le mercantile

Anonyme a dit…

l'est conne ton associée !
pas nouveau, ça !

Anonyme a dit…

hey les jeunes je vois que ca se couche tard ce soir ? :p faites gaffe ca peut nuire a vos santés si fragiles :) band 2 taré :p:p



aller bisou demain je me leve tot :s

Anonyme a dit…

j'ai oublié de signer EL matador
pour les intimes!!!


matador

Anonyme a dit…

Messieurs,restez dans les rails et occupez vous un peu de vos femmes bande de tarés
Monsieur BIP

The Undertakers 5 a dit…

la nuit fut propice je vois en propos divers dont la profondeur n'a d'égale peut-être que le Cercle dont je me flatte d'être un membre assidu en Compagnie de quelques autres.

Matinée shoping ce matin, Aldi pour moi, Carouf pour Odile. et cet après midi, sherry on the cake, préparation du déménagement de ma chère Maman pour la Rue Colbert.

A ce propos, si quelqu'un est intéressé par cette activité qui n'est ps sans rappeler la technique du ballon porté de nos amis rugnymen, rendez-vous "chez mammie" au 564 chemin de valdegour. un vin d'honneur sera offert à l'issu du match (et même pendant pour les plus courageux).

sincèrement, je salue vos efforts epistolaires,mais je ne crois pas que nous soyons à la hauteur de la tache que nous nous sommes fixée.

Pardonnez-moi j'ai présumé de nos forces, et je sens bien que la barre que j'avais fixée à 100 ne pourra être franchie.

N'en concevez nulle rancoeur, nous ne sommes pas pêts, c'est tout. C'est un constat, pas une critique. N'est pas tchateur qui veut.

C'est ma faute, vous me connaissez, promouvant que je suis, le défi me parraissait accessible. Mais comme pour vaincre l'Himalaya, l'oxygène se fait rare, la saison des moussons approche, et les sherpa ne sont plus ce qu'ils étaient.

Renonçons, tant pis, je ne vous en tiendrai pas rigueur.

Anonyme a dit…

le el matador est debout à 5h30 du mat !!!

pierrot a dit…

Le matador jamais ,c'est bien connu.Pis celui-la est spécialisé dans les toros fluorescents ce qui lui laisse un peu de temps pour raconter des trucs sur des blogs.
74

pierrot a dit…

Un conseil mitch :
plutot que d'envoyer un message de 140 lignes ,tu en envoies 70 de 2 lignes et tu fais exploser les records.

pierrot a dit…

C'est vrai que ça détend d'écrire n'importe quoi.
76

The Undertakers 5 a dit…

Euh Pierrot, j'espère que tu tiens mieux ta compta que celle du blog, parceque là, moi je lis, en comptant mon intervention : 73.

Mais ceci est un détail de l'histoire.

Laissez moi remercier Pounet, qui non content d'écrire des messages, prend la peine de la peine de les lire LUI, et de répondre présent à mon appel de détresse de tantôt.

Il s'est présenté SPONTANEMENT, chez ma chère maman pour nous proposer ses services, dont nous avons abusé d'ailleurs.

merci encore CHER PASCOU. qui n'est pas simplement un musicos, mais aussi un honnête homme.

Anonyme a dit…

je comptais bien venir, mais
.voiture et scooter en panne
.baskets dégonflés
.montre arrêtée
.arrière-grand-mère fatiguée
.licences à enregistrer
.patiente dans pub aubade à finir
.sieste du samedi sur le canapé
...
désolé

Anonyme a dit…

ah zut c etait cet aprem le demenagement ?
NON , je blague, y en a des qui bossent parfois le samedi apres midi, ceci dit uniquement le samedi apres midi, mais ne l ebruitons pas

bises

Anonyme a dit…

Mais elle était réelle cette histoire de déménagement?
C'est le probleme des personnes qui délirent souvent: on a tendance à ne plus les prendre au sérieux..
C'est ballot . Ah si j'avais pu imaginer .Dire que j'ai passé ma journée à me trainer mollement entre un lit , un canapé et un frigo alors que j'aurais pu passer des moments inoubliables à les porter sur mon dos.J'enrage.

Pierre (Un vrai salopard à ses heures)
92

The Undertakers 5 a dit…

là, ça fait 76 Pierrot. C'est bien.

Non, en fait c'était un test.

Parfois on a besoin de faire le point, de savoir où on en est avec ses copains : sont-ce les indéfectibles piliers sur lesquels contruire une amitié étrenelle, ou bien doit on se contenter de frêles poutrelles qui ne supporteront guère que le poids nauséeux d'un d'un trop plein de bière au cours d'une soirée trop arrosée entre "amis".

sans présumer trop de l'avenir, j'ai bien compris qu'il y avait plus de poutrelles que de piliers.

Mais ça n'est pas grave, il suffit de marcher avec précaution sur les poutrelles de la vie, afin de ne pas tomber au travers.

...vais peut être écrire une nouvelle chanson à ce sujet...

Anonyme a dit…

salut les jeuns

se soire faut faire gaffe a pas conduire bourré sur les route il commence a faire froid et donc les route commence a gelée la perte de controle de la voiture et probable et surtout quan on est bourré je vous fait confiance !!
!

matador le judicieux

Anonyme a dit…

Bien joué Mitch ,le coup du test de la poutrelle et tout ça .
Maintenant tu m'excuseras mais comme je suis un bon citoyen respectueux des consignes dictées par notre bon Président (qu'il est beau en plus on dirait presque Defunes ), je me dois de travailler beaucoup pour dépenser énormément.Aussi apres avoir fait mes 12 heures du Samedi je dois me préparer aux 12 heures dominicales.Alors bonne nuit et à demain 6h pour les croissants.

Pierre (le frère de Plume)

The Undertakers 5 a dit…

en effet matador.. je te signale que demain apres midi tu as un rendez vous important.. sois prudent toi aussi, et attention aux tequila paf.

Anonyme a dit…

89
le comptable

Anonyme a dit…

vous connaissez la blague de la poutrelle ?

82

lol

Anonyme a dit…

bonne nuit 112

Anonyme a dit…

salut oui je me couche tot donc un petit bisou a tout le monde et juste pour savoir quelle rendez-vous dimanche ou lundi ?

si c lundi le rendez vous je sais se que c mes dimanche ? :s


ciao matador le questionneux

Anonyme a dit…

de rien mitch c'etait avec plaisir
l'honnete homme , c'est tres gentil , par contre je sais bien que j'ai maigri , mais c'est quand meme la premiere fois qu'on me compare a une frele poutrelle

pounet le maigrichon

Anonyme a dit…

je connais plein de poutrelles .
C'est pas solide mais il suffit de le savoir
sinon on se casse la gueule ,ça m'est arrivé mais ça ne m'arrivera plus.
calimero

The Undertakers 5 a dit…

le matin je me lève...

bon il est midi ancienne heure. ca c'est de la nuit, ça faisait longtemps que j'avais pas dormi comme ça.

alors que le soleil darde à peine ses rayons timides sur la campagne qu'embrume encore quelques bribes de brouillard, et que la terre exhale son souffle au passage des tracteurs, je me disais comme ça tiens, si je m'allumais une cigarette ? avec un petit café ça serait le pied....

Bon je sais ce ne sont pas des pensées d'une grande élévation philosophique. Mais là, comme ça, je vois rien d'autre à dire....

The Undertakers 5 a dit…

au fait pour le déménagement, bien sur c'était une boutade.. c'était ma contribution à la méchanteté ambiante :-)

je savais que je ne pouvais compter sur personne, mon expérience de chanteur au sein d'un groupe de rock, constitué d'individualités affirmées campées sur leur petit univers personnel, me l'a appris.

Anonyme a dit…

j'ai terminé le montage pub aubade pour ma patiente
elle va être contente, encore un mari qui va me faire la tronche ( c'est trop bon, sourtout quand ils ne me connaissent même pas )
je finirai peut-être un jour par me faire casser la gueule !

The Undertakers 5 a dit…

euhhh.. kéké, ta gueule elle est déjà cassée. Tu sais un peu comme ces jeans déjà usés rapés rapiécés éffrangés couturés déchirés et qu'on vend une fortune.

On ne sait jamais, ça peut même donner un résultat intéréssant.
Et ça fera monter ta côte.

Anonyme a dit…

toi être levé du pied gauche
toi arrêter les grasses mat

Anonyme a dit…

tu ne crois pas si bien dire avec les jean's usés...
quand vous serez un peu moins méchants, je vous ferai, peut-être, voir Mme Voco et sa copine Odile des dents dans ma belle chemise jean's peciale photo noir et blanc

Anonyme a dit…

y en a un qui m a fauché mon pseudo !!!!
calimero c est moi, pas l autre, non mais,


quant au matador, ce ne serai pas nico ??

sinon de quoi se melerait le mitch le mal luné, il peu bien se coucher a l heure qu il veut, non mais bon ap a tous ,,,lolo

Anonyme a dit…

ça doit pas être Nico, il ne boit pas autant

The Undertakers 5 a dit…

absolument !

Mon fils est un modèle de tempérance. Il ne saurait être associé à ce torero d'opérette connu sous le nom de "matador".

tout au plus y aurait-il des similitudes dans la sémantique et l'orthographe, assez personnelles, utilisées.

Anonyme a dit…

on y est presque !
le mur du son
pour des musicos, c'est chouette !

Anonyme a dit…

OUAI , c est ça Mitch, c est Nico, HEIN ,dit c est NICO ???

lolo

96

Anonyme a dit…

c est fou, le temps que je publie , pof déja 97

lolo

Anonyme a dit…

Mitch !
t'as préparer ton alllllocution ?

Anonyme a dit…

plus que 2 , quoi que en ecrivant ça, il n en reste qu un, oui mais d un autre coté si je ne l avais pas ecrit , il en resterai 2 , sans compter que peut etre pendant ce temps le kéké nous e crit quelque lignes donc mon message deviendrait obsolette, bref tres tres compliqué tout ça :

lolo

Anonyme a dit…

raté, Mich !!!!!!!!!!
merde !!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

j ai gangné 1à 0 pour LOLO

Niké Kéké

Anonyme a dit…

j'aurais bien un discours de 40 pages de Mitch
pour l'occase !
mais il est trop mou !

Anonyme a dit…

Lolo, t'as bien fait le n° 100, mais ton yes avait 2 numero de retard !

Anonyme a dit…

lol

Anonyme a dit…

ben oui zetes trop rapide, manque de dexterite au clavier

Anonyme a dit…

faites quoi cet aprem ???

Anonyme a dit…

bon, le manchot du clavier, il nous la fait son allocution !

Anonyme a dit…

cet aprem ?
moi, pour l'instant je me suis fait niké, ce devrait suffir !

Anonyme a dit…

ma, de quoi tu parles Kéké, je suis modeste, c est tout
je ne voudrai pas écraser tous les autres , les pauvres , ils n étaient pas là au bon moment c est tout

MMMMMMMMMMM je m aime,
trop forte la lolo

Anonyme a dit…

mais non ma puce c etait une blagounette
je t aime quand meme va
lolo

Anonyme a dit…

ouf !
mais tu m'aimes comment ?
plus que les autres, au moins !

Anonyme a dit…

tu sais, je pense que le chef de blog va râler parce qu'il veut de vrais commentaires !
sur, Maitre Capello n'aura pas mis 100 nourrins dans son cagnotte, il va décompter tous les blablas !

Anonyme a dit…

mais c est pas du tout du bla bla , c est des trucs hyper serieux, non mais, bon je vais faire sortir les monstres bisouxxx
A+
LOLO

Pascale a dit…

Vous êtes les stakhanovistes du commentaire !
Mitch, tu es un monstre, regarde ce que sont devenues tes créatures.

The Undertakers 5 a dit…

les
les créatures de FrankenMitch..

mais qui est la Fiancée de FrankenMitch ?

Anonyme a dit…

t'es pas marié, toi ???

The Undertakers 5 a dit…

On a pulvérisé la barre des 100.
je suis rempli d'admiration pour tous les intervenants.

Par contre, ça va être dur de faire mieux désormais.

Peut-être aurions-nous dû "gérer" notre capital, un peu comme Sergueï Boubka, le perchiste. qui s'économisait et rentabilisait ses performances en progressant de 1 cm à chaque fois.

Là on a fait un saut de 34 commentaires d'un coup, et encore ce message n'est pas clos..

The Undertakers 5 a dit…

FrankenMitch est marié à la Science.

FrankenMitch ne peut subir les contingences d'une société engluée dans une culture judéo-chrétienne surranée.

FrankenMitch est un être libre, affranchi de toute attache d'ordre sentimental. Le coeur de FrankenMitch est pur, comme celui d'un adolescent, qui s'ouvre à la vie.

FrankenMitch explore, découvre, expérimente toutes les relations humaines, dans un but sociologique bien sûr, afin que progressent les science sociales.

C'est le crédo de frankenMitch. FrankenMitch y croit dur comme fer, il va réinventer un nouveau mode de communication entre les sexes. Pour cela il a besoin d'une créature tout entière dévouée, ouverte, imprégnée d'un esprit scientifique fort, afin de devenir le sujet d'étude de FrankenMitch.

La fiancée de FrankenMitch...

(laisser cv et coordonnées en mail, réponse assurée dans les plus brefs délais)

Anonyme a dit…

non mais, tu crois qu'on te voit pas venir...
avec tes gros sabots de mauvais gourou !
gros cochon !!!

Anonyme a dit…

nouveau mode de communication entre les sexes...
sociologue de mes fesses !
c'est justement ça qui t'intéresse, mais pas les miennes (beurk, heureusement)
celles des copines , ouaip !

The Undertakers 5 a dit…

Alors là kéké, tu me fais de la peine.

J'ai atteint la sérénité moi. et je sais bien qu'il n'y a pas que le cul dans la vie.

il y a les saints aussi

Pascale a dit…

Et leurs trompettes.....de la Renommée ?

Momoamed a dit…

bijour tout le monde j'ime biien vos chansons sa mi rapelle ma jinesse
ice qui ji pourait avoir un CiDi didicassé par vous ? (promis ji le vend pax au marchi au pusse )

cordialement momo

Anonyme a dit…

salut Momo, pour le CD faut voir Juan, en insistant, vous finirez un jour par avoir un prix de groupe
mais si dans le groupe il pouvez y avoir un chinois et un suedois, ce serait chouette

Anonyme a dit…

pouvait

Anonyme a dit…

bonzour ze zui le zuper zinoi hum eze que zé pozible d'avoir un ZD didcazé ? hummmm


le super sinoi

Anonyme a dit…

mais, il faut avoir créé un compte pour que ça compte...

Pascale a dit…

Mesdames et messieurs, le commandant de bord et son équipage sont heureux de vous accueillir à bord de cet airbus à 340 conneries. Merci d'attacher vos ceintures,nous décollons vers la quatrième dimension. Nous vous rappelons que ce vol est non sérieux, et qu'il est interdit de tenir des propos à caractère ennuyeux dans les toilettes.
Nous vous remercions d'avoir choisi notre compagnie Undertakers et vous souhaitons un agréable voyage.

Anonyme a dit…

Pascale, dans un uniforme d'hotesse de l'air... ouaououou !

Anonyme a dit…

y faut vraiment aller jusqu'à 340...
t'es dure, Pascale

Anonyme a dit…

c'est facile de dépasser la centaine de commentaires en ne disant que des bétises, moi je peux en faire 300 en disant ouai, youp, merci, c'est géniale, c'est trop drôle, etc....,la forme c'est facile, mais le fonds c'est plus difficile, et dans ces commentaires, le fonds je n'en trouve pas beaucoup, essayez de relever un peu le débat, sinon dans peu de temps plus personne ne va s'interesser à votre blog, qui n'a d'ailleurs aucun intérêt
Monsieur BIP

Anonyme a dit…

d'ac, à toi :

The Undertakers 5 a dit…

kéké a raison "M. BIP" donne du sens à ce blog, porte sur le terrain de la connaissance les échanges abyssaux de cette ligne de commentaires.

Nous avons foi en toi Monsieur Bip, pour relever le niveau. Tu seras note guide, notre pilote dans l'A340 de l'hotesse Pascale.

(hélas, c'est un vol Air France, je ne sais pas quand le décollage sera possible.. Nous risquons de passer quelques heures en salle d'embarquement)

En attendant, steward kéké : une boisson ambrée, et la boite à cigares je vous prie.

Anonyme a dit…

On a du bol .On a droit à un chinois avec un cheveu sur la langue !
C'est pas courant.

PC

Anonyme a dit…

La ,avouez que j'ai fais le maxi pour élever le débat.
PC

Anonyme a dit…

hum zalut zé pas un zeveu zur la langue zé un grains de riz collé entre les dzent ezcuzé moi ze peut pas faire aurement

Anonyme a dit…

Plus le titre est long, moins le travail est important.

Un bon voisin, c'est celui qui laisse pousser son gazon aussi haut que le vôtre

Quand un télescope réussira à photographier le bout de l'univers, on y lira "made in Taiwan".

Les ordinateurs en panne fonctionneront parfaitement quand le technicien arrivera.

La dernière personne qui a démissionné ou qui a été mis dehors sera celle tenue responsable pour tout ce qui va mal - jusqu'à ce que quelqu'un quitte ou ce fait mettre dehors.

Être dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.

Ma mère m'a toujours dit qu'il y aurait des jours comme aujourd'hui, mais elle n'a jamais dit il y aurait autant.

Se tromper est humain, pardonner n'est pas la politique de la compagnie.

Quand les patrons parlent au sujet d'améliorer la productivité, ils ne parlent jamais au sujet d'eux-mêmes.

Mange un crapaud vivant en te levant le matin et rien de pire ne t'arrivera de la journée.

Le plus de foutaise que tu peux supporté, le plus de foutaise tu vas entendre.

Une tape dans le dos est seulement à quelques centimètres d'un coup de pied au cul.

Les enfants tètent la mère quand ils sont petits ... et le père quand ils sont grands.

Votez pour le candidat qui vous fait le moins de promesses. C'est aussi celui qui vous apportera le moins de déceptions.

Ce qu'on peut reprocher aux endroits climatisés, c'est qu'il faut les quitter pour d'autres qui ne le sont pas.

" La bigamie, c'est quand on a deux femmes, la monotonie, c'est quand on en n'a qu'une."

L'homme prudent est comme l'épingle: sa tête l'empêche d'aller trop loin.

Un ascenseur bondé sent différent à un nain.

La culture c'est comme la confiture: moins on en a, plus on l'étend.

Ma décision est prise: je n'en prendrai aucune!

Il ne faut pas remettre à demain (deux mains) ce que l'on peut faire à une seule.

La bigamie consiste à avoir une femme de trop; la monogamie aussi.

Au lieu de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous que les épines aient des roses.

"Le temps est un grand maître, dit-on. Le malheur est qu'il tue ses élèves"(Hector Berlioz)

Dans chaque église , il y a toujours quelque chose qui cloche. (Jacques Prévert )

Les mariages sont des funérailles pendant lesquelles le mort peut sentir ses propres fleurs.

Si vous ne réussissez pas du premier coup, détruisez toutes les évidences que vous avez essayées.

Tango: "C'est une danse où les visages s'ennuient pendant que les derrières s'amusent"(Georges Clémenceau)

Anonyme a dit…

voila ca c'est un big com's ca en vaut bien 10 :)



matador

The Undertakers 5 a dit…

voilà, ça c'est un message interessant, didactique, qui nous apprend quelque chose.

Ca va plaire à Monsieur BIP.

c'est vrai qu'entre le maghrebin et le chinois, on se demande où est le thème principal de ce blog, qui je vous rappelle reste toute de même axé principalement sur la musique au sens large, et les Undertakers en particulier.

j'aimerais donc rappeler tout le monde à ses responsabilités. Du contenu, du sens, de l'info.

Par exemple les Undertakers vont bientôt rentrer en studio. Je n'ai pas la date en tête mais c'est imminent.

Pierrot peut peut-être nous donner des précisions à ce sujet ?

pierrot a dit…

Je suis pas tres a l'aise avec la CACPLCPIFDDPPATM ( communication assistée par clavier pétri de lettres et de chiffres partout et qu'il faut donc deux plombes pour aligner trois mots).
Alors le mieux c'est qu'on en parle à la prochaine répète.

The Undertakers 5 a dit…

Ca ! c'est sur que si on a affaire à des partisans du moindre effort...
Je ne peux pas lutter.

C'est pourtant pas bien compliqué en deux phrases sténographiées, voire smsisées de faire un point rapide sur le planning des répètes en studio.

Comment ne pas voir là, comme une sorte de mauvaise volonté latente.

En management, c'est ce que nous appelons, nous autres coaches, la Résistance au Changement.

je propose de mettre en place un groupe de parole, dont les délibérations alimenteront des groupes de travail. Ainsi, Grâce à un COPIL (comité de Pilotage) habilement constitué, nous mandaterons un Groupe de Projet qui rendra un avis consultatif. A partir de cet avis, nous interpellllerons les instances (dont les syndicats) afin de programmer sur le long terme une Charte Musicale, qui nous permettra de mettre en place un plan d'action.

qu'en pensez vous ?

Pascale a dit…

Je pense que ça s'essouffle...;-)