Website Ribbon

jeudi 18 octobre 2007

Machiavel et Thierry Henry

Suis-je victime d’une malédiction ? Le sort s’acharnerait-il contre moi depuis la soirée à Woodsport ? Tout porte à le croire puisque depuis cette fiesta d’anniversaire, je n’ai plus eu l’occasion de retrouver le groupe pour répéter. Depuis trois semaines c’est la diète stricte !

Les jours qui ont suivi Desport, nous avons fait relâche, ayant besoin de souffler un peu après un marathon de neuf mois conclu par deux concerts consécutifs. La semaine suivante j’étais cloué au lit par une mauvaise sinusite mal soignée m’éloignant encore de la salle Jim Morrison.
Ce mercredi je comptais donc bien mettre les bouchées doubles et reprendre enfin l’entraînement malgré un rhume virulent qui m’obstruait les voies respiratoires. Shooté à la cortisone, aux anti-histaminiques, au paracétamol, à la codéine, et au grog, j’étais résolu de combattre bec et ongles afin d’enfin libérer ma voix. Fut-ce au détriment de ma santé, ou avec une voix cassée, éraillée, brisée.

Cependant lundi nous discutions, Odile et moi, de tout et de rien, dans une de ces conversations à bâtons rompus que nous affectionnons tout particulièrement. Ce dialogue primesautier égayait une fin de journée épuisante, comme chaque jour de semaine. Nous fumions de concert, et les volutes de fumée de nos deux cigarettes flirtaient sereinement, marivaudaient au dessus de nous, se mêlant, s’absorbant en une ondulation sensuelle qui semblait vibrer au rythme d’un titre de Marvin Gaye que nous écoutions distraitement.

J’en vins à aborder mon thème préféré : celui du groupe et de ses travaux. J’évoquais les succès passés, l’amitié indéfectible qui nous unissait tous, même le staff technique, et même le parasi… enfin je veux dire le photographe du groupe plus communément connu sous le charmant patronyme de « hyène ». On me rétorquera que « là où y a de la hyène, y a pas de plaisir » mais je m’inscrirai en faux contre cet adage. Chacun d’entre nous, en ce bas monde, au milieu duquel s’ouvre une vallée de larmes, a son utilité. Même le bousier, même le concombre de mer, et même la hyène.

Or donc, au décours de la conversation, je lançai, enthousiaste : heureusement, mercredi soir, nous avons répète !
« Répète ?? » me rétorqua Odile (et quand Odile rétorque, je vous prie de croire qu’il faut se protéger, rapport à son accorte poitrine qui s’implique très fortement dans cette opération).
« Mais il n’y a pas répète mercredi soir mon ninou »
« Comment ça ? Pas répète ? et on ne m’aurait rien dit ??!?!!!!? »
« C’est que tu n’as pas écouté, « ils » en ont parlé toute la soirée durant le match de rugby : Philippe part en Espagne, et Alain regarde le match de foot donc, et par conséquent, subséquemment de ce fait : voilà ! »
« Tu es sûre ? » répondis-je d’une voix chevrotante d’émotion contenue.
« Oui, oui, je t’assure, ma main (que j’ai très blanche) à couper, la purée de mes os, maudites soient les moustaches de mon arrière grand-mère et que je sois môôdite jusqu’à la septième génération si je mens ».

Fort de cette assurance, mais un peu préoccupé par la tournure eaudeboudinesque que prenait notre association, je me tins coi, allant, magnanime, jusqu’à ne rien dire de mes sentiments dans le présent blog afin de n’être pas taxé de mettre de l’huile sur le feu.

Las, mardi, à 21h10, coup de tonnerre dans un ciel serein : un appel de Jésou m’indiqua qu’une fois de plus le destin s’était acharné sur moi. En effet, même le Baou (notre jolie choriste), était présent chez les Fabre pour la traditionnelle répète du mercredi.
Double défection donc pour votre serviteur. La honte m’étreint (de nuit). Que dire de plus ?
Tancer vertement Odile, en pleur à l’annonce de sa bévue, n’aurait pas changé grand-chose, si ce n’est peut-être soulager un peu mon irritation.

Je me demande toutefois, s’il n’y avait pas un brin de machiavélisme dans la démarche de mes copains. En effet, on peut toujours imaginer un scénario, absurde j’en conviens, où l’on aurait affirmé tout et son contraire concernant cette répète, afin de brouiller les cartes et favoriser une douillette soirée devant la télé, à regarder un match de foot passionnant,tout en culpabilisant et continuant le travail de déstabilisation d’un chanteur désormais en proie au doute le plus pernicieux.

Va savoir…..

25 commentaires:

Pascale a dit…

Qui sont ces serpents qui sifflent sur ta tête ?
Le vent de la trahison soufflerait-il dans ta direction apportant jusqu'à tes narines frémissantes les remugles pestilentiels de la fourberie de ceux que tu considères comme tes amis, tes frères ?
Non, je ne peux me résoudre à envisager une telle éventualité. C'est la maladie qui t'égare et génère en toi ce sentiment paranoïaque...

Anonyme a dit…

hugo disait
Lorsque l'enfant parait, le cercle de famille
applaudit à grands cris.
Son doux regard qui brille
fait briller tous les yeux,
Et les plus tristes fronts les plus souillés peut etre,
Se derident soudain à voir l'enfant paraitre,
innocent et joyeux

hier ,mercredi 17 octobre , nous avons vecus un evenement , pour moi de meme dimention exceptionnelle.Depuis hier ,j'ai l'impression d'avoir trois enfants :mes deux filles et "la bete de scene"
C'est difficile a expliquer ,et n'ayant pas le talent de mitch ,je ne m'en sens pas capable , mais je vous l'assure ,hier soir dans la salle jim morrisson nous avons assisté en direct a une vrai naissance,
Certes , cet enfant nous ne l'avons pas porté en nous durant des mois (encore que :cette musique,pour quelqu'un comme moi qui ne crois pas au divin, elle viens bien de quelque part! ou alors pierrot est un genie, mais bon ça me ferais quand meme un peu chier de cotoyer un genie depuis tous ce temps et de ne pas m'en etre rendu compte )
Mais les faits sont là : il s'est passé quelque chose de magique
Au depart , nous n'etions que trois , le suspence haletantant du match de foot france - bidule ayant scotché alain devant la télé des fabre
Je ne veux pas jouer les faux modeste, je reconnais que le texte de cette derniere oeuvre est "gentil" mais soyont lucide : rien de bien transcendant quand meme, et finalement pierrot n'a rien fait d'autre que d'y ajouter quelques notes (apres tout ,il n'y en a que sept)mais voila ! ces notes etaient les bonnes ! ! !
Vous auriez du nous voir ,jesous et moi , des la premiere ecoute, nos yeux se sont mis a briller
<< Ouais c'est pas mal a dit christian , tu peux nous la refaire pour voir? >>
bien sur S'est ecrié pierrot avec une pointe d'inquietude dans la voie"il faut encore y travailler" Et il a repris son morceau ,et là j'ai observé jesou : il etait comme moi : suspendu aux cordes de la guitare les larmes aux bords des yeux ( si si je vous l'assure)
On avait l'impression que quelque chose de vivant prenait forme sous nos yeux( ou plutot nos oreilles)
Les habituelles et ridicules expression connues du genre : la musique vivait..... la musique s'envolait .... prenaient pour une fois un sens veritable.
je crois que l'un comme l'autre nous avons su cacher notre emotion , mais ,l'un comme l'autre savions ce que l'autre ressentait !
plus tard , suite a la magnifique victoire de la france contre les mechants, alain nous a rejoins , devant suppler a l'abscence malencontreuse de mitch,il s'est d'abord ecrié "j'y arriverais pas , c'est trop rapide ,et le texte est modifié c'est trop dur"
Mais sur lui comme sur nous l'effet a été presque immediat , il s'est pris au jeu, l'a chanté deux fois puis trois fois, puis plus fort , avec un grand sourire ,comme un enfant qui decouvre un jouet dont il ignorait lui meme, que c'etait son reve ultime.
Je me suis bien amusé la derniere fois , a critiquer michel de son "absence medicale" :un petit fond de mechanceté gratuite ,ça fait toujours plaisir ,et puis je savais bien qu'il comprendrait que tout cela n'etait dit que "pour rire".
mais aujourd'hui , je n'ais pas envie de me moquer de son absence et de celle d'odile :je suis triste pour eux ,comme je suis triste pour phil le carré ,qu'ils n'aient pas été avec nous en ce soir du 17 octobre , car j'en suis sur : autant que nous ,ils meritaient de vivre un tel moment , et malheureusement cet instant de pur bonheur leur a echappé a jammais

pounet

The Undertakers 5 a dit…

Royal. ben comme ça, si j'avais pas le moral, sur que ça me l'a remonté.

et gna gna gna moment inoubliable, et la communion laïque, et la mélodie qui fait pleurer, les yeux qui brillent, les étoiles dans le ciel, et la soirée exceptionnelle...

merci les gars. je suis méga content qu'Alain ait pris du plaisir ! ça me réchauffe le coeur. si, sincèrement, je suis fou de joie. ah putain qu'est ce que je suis content : c'est rien de le dire. Ah là là, ça faisait longtemps que j'avais pas nagé dans un tel océan de bonheur. C'est même presque trop de bonheur... et de joie aussi, sans compter le plaisir. ça, faut pas oublier le plaisir, ça serait dommage. Tenez, remettez m'en une tranche, je vais en prendre jusq'à l'indigestion. ca ruisselle de mièvrerie enrobée de loukoum sucré nappé de chantilly au miel avec du chocolat autour. écoeurant.

pur bonheur de mes......

Anonyme a dit…

t'a raison mitch ! je viens de relire mon texte ( c'est comme pour kéké avec ses "liaisons dangereuses" ,je ferais mieux de le relire AVANT de l'envoyer !)
c'est redondant , grandiloquant , un peu ridicule quoi !
en fait , j'avais envie de " faire partager" mais au lieu de ça , j'ai généré de l'amertume et de la rage
finalement , il vaudrait mieux que je me cantonne a mes petites chansonnettes,et que je renonce a ces commentaires idiots que bètement je trouve sirituels alors qu'il ne sont que mievreries nauseabondes
dailleurs une fois passé l'effet conjugué du punch et du limoncello ingurgité hier soir, je vais certainement realiser que "la bete de scene" n'est qu'une bluette insipide a la musique ringarde !......enfin je l'espere

pounet le desolé

The Undertakers 5 a dit…

ayé ! manquait plus que ça !
je te signale qu'y en a qu'un qui a le droit de déprimer ici, c'est moi celui qui passe du rire aux larmes à la vitesse d'un quantum lumineux.
C'est la jalousie et la frustration qui s'exprimaient au travers de mon amère diatribe.

allez, viens faire un gâté....

Anonyme a dit…

vont finir PD, sur !
Les Homotakers !

Anonyme a dit…

kéké tu es notre sauveur
en tous cas du ridicule
pounn

Anonyme a dit…

jésou a dit :
Mitch, Pascou a raison c'était un pur moment de bonheur, mais toi tu préparais peut être ta journée de grève en tant que leader de la CGT
journée qui a été terrible pour toi, alors Mitch prends le sur toi, mets toi en maladie demain, c'est vendredi, et ça te fera un bon week end

The Undertakers 5 a dit…

je te signale qe c'est entre autres pour ton "régime spéciaux" qe la CGT fait grêve...

Au total, 500 000 actifs et 1,1 million de retraités relèvent de régimes spéciaux.


Évidemment, il est peu probable que des petits rats de l'Opéra, des sociétaires de la Comédie-Française, des clercs de notaire, des prêtres, des pasteurs, des imams ou des popes, des députés ou des sénateurs bloquent le pays pour défendre leur régime spécial de retraite... Voilà pourquoi le débat porte surtout sur les salariés de la SNCF, de la RATP ou d'EDF et GDF. Ces derniers sont aussi les plus nombreux, avec les mineurs et les marins. Au total, 500 000 actifs et 1,1 million de retraités relèvent de régimes spéciaux.


Ces régimes sont souvent plus « généreux » que le régime général (37,5 ans de cotisation, âge de départ plus bas, calcul de la pension favorable...) et afficheraient des déficits colossaux s'ils n'étaient pas cofinancés par le contribuable. Ce qui ne leur ôte pas toute légitimité. Le cas le plus typique est celui des mineurs, qui ne cotisent « que » 30 ans, et pour lesquels il faut bien faire appel à la solidarité nationale puisque le nombre de cotisants tend vers zéro. Mais toutes les professions concernées ne sont pas aussi pénibles : un cadre d'EDF, ou de la SNCF, n'exerce pas un métier plus difficile que son homologue d'une entreprise privée. Le clerc de notaire peut également sembler privilégié

The Undertakers 5 a dit…

Édith Simonet, clerc de notaire à Tulle. « J'ai 48 ans et j'ai commencé à travailler à 18 ans. Je me suis formée sur le tas, j'ai suivi ensuite des cours pour devenir clerc de notaire en 1986. Si rien ne changeait, je partirais à un peu plus de 55 ans puisque j'aurai alors 37 années et demie de cotisations. Mais avec la réforme qui s'annonce, ce sera 58 ans et demi. Il me reste donc probablement plus de dix ans à travailler et non sept. C'est une vraie différence, cela va m'obliger à changer mes plans. Pour l'instant, je ne peux plus faire de projets, comme celui de m'installer ailleurs. Ma retraite est basée sur les dix meilleures années de salaires et je devrais recevoir environ 75 % de mon dernier salaire. Cela peut paraître beaucoup par rapport à d'autres.

The Undertakers 5 a dit…

Les patrons des clercs de notaires paient 23,05 % des cotisations retraite de leurs salariés. C'est beaucoup plus que la moyenne des employeurs lambda qui ne versent que 8,3 %. Mieux, les clercs de notaires ont uniquement besoin de 60 trimestres (contre 160 habituellement) de cotisation pour bénéficier d'une retraite à taux plein. Une autre particularité concerne les femmes, qui peuvent bénéficier d'une retraite anticipée à 55 ans si elles ont cotisé 25 ans à la caisse de retraite de la profession. Si elles ont cotisé 15 ans et qu'elles sont mères de trois enfants ou d'un seul, mais handicapé, elles peuvent partir à n'importe quel âge.

La raison de ces avantages ? Le régime spécial des clerc et employés de notaire existe en fait depuis 1937, soit avant la mise en place d'un régime général des retraites.

Nombre de cotisants : 47.300

Nombre de retraités : 54.000

Anonyme a dit…

à le undertakers 5 :
non mais, ça va pas mieux de nous raconter des histoires terrifiantes avant le dodo !
on va faire des cauchemars maintenant ! bravo ! tiens !

The Undertakers 5 a dit…

Jésou,c'est ta RTT du mois. récupère bien ! profites en pour voir un peu ta retraite, j'ai lu que vous vouliez avoir les mêmes avantages que les femmes clerc, tu va partir à 55 ans toi aussi. c'est pire que les fonctionnaires chez les notaires.

Anonyme a dit…

même régime pour t le monde c"est pas le mieu?
Abstraction des prof lib qui n'ont leur retraite pleine qu'à 65 ans mais ce sont des nantis?
cat

The Undertakers 5 a dit…

tu serais pas un peu communiste, toi, cat ?

Anonyme a dit…

Dis Cat, quand tu parles de "retraite pleine",c'est de l'humour ?
Pierrot le nanti-tout

Pascale a dit…

Alors, quand Cat parle de bon sens, elle est communiste c'est ça ?

Anonyme a dit…

moi je le dis comme je le pense on est des grenouilles dans l'eau tiède.
cat

Anonyme a dit…

Jésou a dit :
Mitch tu es trés bien renseigné sur les régimes de retraite des clercs, mais va plus loin et indique nous en toute objectivité combien de millions d'euros nous reversons tous les ans au régime général.
Bien sur des mauvaises langues comme Alain te dirons que ce sont les Notaires qui cotisent à la caisse des clers, en versant un poucentage de leurs honoraires, honoraires versés par les clients biens sur, mais pourquoi les experts comptables (qui ne travaillent pas gratuitement vu leur train de vie) et qui perçoivent eux aussi des honoraires versés par leur client ne font il pas pareil ????
Et pourquoi, la mère d'un que je croyais mon ami, perçoit la retraite des clercs de notaire depuis 30 ans, en ayant travaillé 2 mois !!!!!!!!

Anonyme a dit…

au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

finalement, les grenouilles, c'était pas si mal

Anonyme a dit…

aie aie aie je vois que dans les commentaires sa part un peu en brioche non ? :p c pas du commentaire de blog ca c'est du commentaire de blog politique ^^
OH on parle de musique la faut se sortir les doigts du c..

en tout cas sailler je me suis remis a la page de se blog que j'ai eu temps de mal a retrouver
bisou.... nico

The Undertakers 5 a dit…

voilà, vos voyez, avec vos histoires, il faut que ce soit nos enfants qui nous recentrent sur l'essentiel !

merci Nico de nous remettre dans le droit chemin.

on s'en fout si Jésou a des avantages de ministre, il a fait le bon choix.

Anonyme a dit…

Anonyme a dit...
perso, je change de sport !
ce soir ,je suis à bezouce :y a un quart de finale du district gard-lozere de ping pong : ça va donner

pounet ancien spectateur du jeu avec le ballon ovale

samedi 20 octobre 2007 12 h 20 CEST

Anonyme a dit…

Anonyme a dit...
ouaip et ces salopartszx d'infirmiers liberaux qui travaillent meme pas tous les dimanches ni dailleurs certains jours feriés ,qui se gavent et qui ont droit a la retraite dès 92 ans ,c'est pas degueulasse ça? et je vous parle pas de ces chiens de kiné : au moins il pourraient etre polis...............
pounet le revanchard
(kiné polis)(arf arf arff...)

samedi 20 octobre 2007 12 h 34 CEST