Website Ribbon

jeudi 18 octobre 2007

Nage dans le Bonheur ! (version Pascou)

hugo disait
Lorsque l'enfant parait, le cercle de famille
applaudit à grands cris.
Son doux regard qui brille
fait briller tous les yeux,
Et les plus tristes fronts les plus souillés peut être,
Se dérident soudain à voir l'enfant paraître,
innocent et joyeux

hier ,mercredi 17 octobre , nous avons vécus un évènement , pour moi de même dimension exceptionnelle.Depuis hier ,j'ai l'impression d'avoir trois enfants :mes deux filles et "la bête de scène"
C'est difficile a expliquer ,et n'ayant pas le talent de mitch ,je ne m'en sens pas capable , mais je vous l'assure ,hier soir dans la salle jim morrisson nous avons assisté en direct a une vrai naissance,
Certes , cet enfant nous ne l'avons pas porté en nous durant des mois (encore que :cette musique,pour quelqu'un comme moi qui ne crois pas au divin, elle viens bien de quelque part! ou alors pierrot est un génie, mais bon ça me ferais quand même un peu chier de côtoyer un génie depuis tous ce temps et de ne pas m'en être rendu compte )
Mais les faits sont là : il s'est passé quelque chose de magique
Au départ , nous n'étions que trois , le suspense haletantant du match de foot France - bidule ayant scotché alain devant la télé des fabre
Je ne veux pas jouer les faux modeste, je reconnais que le texte de cette dernière oeuvre est "gentil" mais soyons lucide : rien de bien transcendant quand même, et finalement pierrot n'a rien fait d'autre que d'y ajouter quelques notes (après tout ,il n'y en a que sept)mais voila ! ces notes étaient les bonnes ! ! !
Vous auriez du nous voir ,jesous et moi , des la première écoute, nos yeux se sont mis a briller
<< Ouais c'est pas mal a dit christian , tu peux nous la refaire pour voir? >>
bien sur S'est écrie pierrot avec une pointe d'inquiétude dans la voie"il faut encore y travailler" Et il a repris son morceau ,et là j'ai observé jesou : il était comme moi : suspendu aux cordes de la guitare les larmes aux bords des yeux ( si si je vous l'assure)
On avait l'impression que quelque chose de vivant prenait forme sous nos yeux( ou plutôt nos oreilles)
Les habituelles et ridicules expression connues du genre : la musique vivait..... la musique s'envolait .... prenaient pour une fois un sens véritable.
je crois que l'un comme l'autre nous avons su cacher notre émotion , mais ,l'un comme l'autre savions ce que l'autre ressentait !
plus tard , suite a la magnifique victoire de la France contre les méchants, Alain nous a rejoins , devant suppléer a l'absence malencontreuse de mitch,il s'est d'abord écrié "j'y arriverais pas , c'est trop rapide ,et le texte est modifié c'est trop dur"
Mais sur lui comme sur nous l'effet a été presque immédiat , il s'est pris au jeu, l'a chanté deux fois puis trois fois, puis plus fort , avec un grand sourire ,comme un enfant qui découvre un jouet dont il ignorait lui même, que c'était son rêve ultime.
Je me suis bien amusé la dernière fois , a critiquer michel de son "absence médicale" :un petit fond de méchanceté gratuite ,ça fait toujours plaisir ,et puis je savais bien qu'il comprendrait que tout cela n'était dit que "pour rire".
mais aujourd'hui , je n'ai pas envie de me moquer de son absence et de celle d'odile :je suis triste pour eux ,comme je suis triste pour phil le carré ,qu'ils n'aient pas été avec nous en ce soir du 17 octobre , car j'en suis sur : autant que nous ,ils méritaient de vivre un tel moment , et malheureusement cet instant de pur bonheur leur a échappé a jamais

7 commentaires:

Anonyme a dit…

a propos de politique et comme nous avons un nouveau secretaire d'etat , je signale aux amateurs qu'il y a un match ce soir a 21 heures
pounet le deçu de la coupe du monde

Anonyme a dit…

Désolé , je ne pourrais pas etre des votres car ce soir je suis déjà invité chez un musicos (concurrent direct mais faut faire preuve d'ouverture non?)

Pierre le guitareux pas génial

Pascale a dit…

Vous avez perdu vos numéros de téléphone ?

Anonyme a dit…

la soirée dédicace des stars des Undertakers pour leurs fans et symphatisants, c'est quand ?
je veux une photo du Pounet avec un mot d'amour

Anonyme a dit…

perso, je change de sport !
ce soir ,je suis à bezouce :y a un quart de finale du district gard-lozere de ping pong : ça va donner

pounet ancien spectateur du jeu avec le ballon ovale

The Undertakers 5 a dit…

Pounet, j'espère que la photo du kéké dns le message suivant, contribuera à te redonner le désir de revenir vers le ballon ovale.

Anonyme a dit…

ouaip et ces salopartszx d'infirmiers liberaux qui travaillent meme pas tous les dimanches ni dailleurs certains jours feriés ,qui se gavent et qui ont droit a la retraite dès 92 ans ,c'est pas degueulasse ça? et je vous parle pas de ces chiens de kiné : au moins il pourraient etre polis...............
pounet le revanchard
(kiné polis)(arf arf arff...)