Website Ribbon

mardi 22 janvier 2008

N'allez Surtout pas Imaginer...

N'allez surtout pas imaginer que je sois un être tourmenté ! Tout au plus tentai-je d'explorer ici et là quelque recoin obscur d'un esprit mystérieux, dont les convolutions quantiques produisent des signaux stochastiques des plus aléatoires, si vous voyez ce que je veux dire.

Il s'agit bien sur dans tous les cas de produits de l'imagination, je l'accorde souvent assez pessimiste, noirs, cyniques, parfois désabusés, moroses, voire mélancoliques ou contemplatifs, mais qui ne sauraient aucunement renseigner sur une quelconque disposition d'esprit de votre serviteur.

Une sorte de tirage au sort oulipesque produisant des constructions de groupes syntaxiques plus ou moins ordonnés, ou d'associations d'idée thématiques.

Bon, j'essaye que ça soit relativement court et qu'à la limite, au pire, ça puisse éventuellement se chanter. A mon sens, l'absence de signification globale de tout ça se marie bien avec un rock un peu hard, gothique, style Scorpion. Si on n'écoute pas trop, on aurait même l'illusion que c'est en anglais.


EGO

Parfois j’ai la sourde impression
D’aligner des phrases sans raison
Ainsi j’aurais tellement voulu
Ecrire du profond du vécu

Pourtant je suis moi
Avec ma passion
Et mes émotions
Je veux être moi
Avec tant de force
Que ça me fait mal
Tout au fond du corps
Que ça me fait mal

Hélas je ne suis pas de la banlieue
Et je n’ai pas connu le feu
Qui dévore ceux qui on souffert
Dans leur vie et même dans leur chair

Je ne suis pas de ces esprits
Aux fulgurantes visions
Et mes grimoires ne seront
Jamais de sublimes écrits

Pourtant je suis moi
J’aspire et je rêve
J’invente et j’explore
Je veux être moi
Avec tant de force
Que ça me fait mal
Tout au fond du corps
Que ça me fait mal

Je n’ai pas non plus l’expérience
Belle riche pleine et intense
Dont je pourrais me prévaloir
Lors de mondanités d’un soir.

Pourtant je suis moi
Je pense et je suis
Je fais et j’agis
Je veux être moi
Avec tant de force
Que ça me fait mal
Tout au fond du corps
Que ça me fait mal

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas mal!!
On dirait une pub pour "Préparation H".

Le merle

Anonyme a dit…

vrai pour la dernière "strophe",dans l"ensemble je dirais plutôt movicol
le docteur

The Undertakers 5 a dit…

je vous MERDE ! si vous voulez savoir. avec ou sans préparation H.

j'écrirai plus rien.

on essaie d'élever le niveau, on prend sur son temps de sommeil, on ne voit plus ses enfants, on ne se lave plus, on plonge dans un spleen Beaudelairien, on essaie de se mettre dans la peau de Rimbaud de James Dean et de Carlos (carlos Liscano, le célèbre auteur de théâtre)et tout ça pour qu'une bande de potaches avec de petits vermicelles se payent une tranche de rire.
Messieurs les censeurs, je ne vous salue pas !

Anonyme a dit…

Autant "Ego" ne m'a pas enthousiasmé, autant j'ai beaucoup plus apprécié "le ressac de l'amer" et je comprends mieux la déception de l'auteur à la lecture de vos commentaires "merdiques". Arrêtez de me l'énnerver le merle et le docteur qui n'ont même pas le courage de signer de façon lisible pour le commun des mortels, leurs soit disant commentaires.
ODILEU