Website Ribbon

lundi 21 janvier 2008

Le Ressac de l'Amer

Ressac


Je voyage parmi les ondes
Etranger à votre monde
Electron ivre et sans attaches
Sur un photon je chevauche

Une tout autre dimension
Hors d’atteinte de la raison
Abrite mes subtiles transes
Aux ardents reflets suaves

Votre agitation factice
Votre errance fragile
M’indiffèrent et me lassent
Dans leur trajectoire fugace.

Vous ne laisserez nulle empreinte
Dessus le sable des siècles
Battu par le ressac cruel
D’une destinée éternelle

Vous ne laisserez de trace
Dans la mémoire des races
Que celle éphémère d’un feu
De paille attisé par les Dieux.

Je continuerai bien après
Je continuerai encore
A contempler Ces étoiles
Qu’alors vous avez adorées

Je surfe
Sur les vagues sidérales
Je baigne
Dans le grand vide létal.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est dommage que Carlos ne soit plus de ce monde .Je suis sure que tu aurais pu lui fourguer.
Bretzel

The Undertakers 5 a dit…

oui, c'était un contemplatif. il aurait aimé.

Anonyme a dit…

ça lui aurait rzccourci son agonie.
catou

The Undertakers 5 a dit…

quoi, il se serait suicidé avant rien qu'à la lecture du truc , c'est ça ?

Pascale a dit…

Meuh non... Il serait mort hoquetant de rire.

The Undertakers 5 a dit…

je suis atterré !

j'aurais préféré qu'il se suicide.
c'aurait été moins pitoyable pour moi, qui pensais que tout cela avait des accents rimbaldiens !

Anonyme a dit…

Tout cela a bien un accent Rinaldien.
P

The Undertakers 5 a dit…

euh.... vous m'excuserez mais ce soir je ne serai pas libre. Il y a des personnes, à Nîmes, qui apprécient particulièrement mon travail. Des esthètes, des mélomanes de la langue (je vous en prie épargnez moi la stupide blague sur clara morgane qui serait la mélomane par excellence), des amoureux de la belle ouvrage, bref des personnes cultivées et courtoises, elles, avec lesquelles je peux échanger et m'enrichir et qui savent apprécier à leur juste valeur mes romantiques divagations qu'elles jugent profondes, pleines de sens.

On dit aussi que cette recherche introspective complète le travail contemporain et novateur des nouveaux philosophes, ce que mon humilité naturelle juge un peu excessif mais pas dénué de fondement.

Anonyme a dit…

c'est dommage que tu ne soit pas libre ce soir, parcequ'une petite repet avec de vrais amis t'aurais surement fait le plus grand bien
Maintenant,il faut quand meme reconnaitre qu'ils ont pas totalement tord tes critiques , comment dire,en te lisant on se rend bien compte qu'il y a de la reflexion , la problematique ,c'est d'arriver a comprendre a quoi mene cette reflexion!
parfois c'est un peu obscur,
tu sais comme les gens sont mechants . Il faudrait pas qu'ils s'imaginent que tu ne fais qu'aligner des mots trouvés au hazard dans le dictionnaire,qui font jolis mais qui ne signifient rien
Certains disent : LES RAILS ,moi je dirai plutot le fil (conducteur ) .Essaye de rester sur ton fil de lumiere qu'il puisse te guider a travers les tenebres vers la verité.
Je passerai vite fait sur les formules du genre ,ce qui se conçoit bien s'enonce clairement , mais apres tout un peu plus de simplicité dans le phrasé rendrait peut etre tes superbes textes plus accessibles au commun de nos auditeurs
Je reconnais que quand on ecrit ,tiens ce matin le soleil etait plein ,comment sera t'il demain ,on est mal placé pour donner des leçons,mais d'un autre coté c'est vrai que ça veut rien dire mais au moins tout le monde comprend,et donc les gens se sentent plus intelligent . c'est donc valorisant pour l'auditeur
Si tu ecrit quelque chose de juste et de sensé mais que personne n'arrive a analyser ,les interressés vont se dire :il nous prend pour des cons et ça ,ils aiment pas!