Website Ribbon

lundi 14 janvier 2008

Ecoute Critique du Master chez Jako



En ce 13 janvier, date anniversaire de la création du groupe, tout le monde est rassemblé pour une séance d'écoute critique des titres mixés par Jako. Il y a de la fébrilité et de l'impatience dans l'air dans l'attente de Pierrot, en retard comme d'habitude. Frédérique, épouse de Jako, est venue nous rendre une petite visite ; elle écoute avec bienveillance nos compos. C'est bien de se retrouver entre artistes !



A la console, nous faisons le cercle autour de Jako tandis qu'il nous envoit dans les enceintes les pistes mixées.
Les trois compos sont excellentes. Le mixage pour moi est parfait, bien que le batteur ait trouvé à redire sur ma voix "trop présente" et ses cymbales pas assez "en avant".
Les choeurs apportent énormément à l'équilibre de l'ensemble.
Par contre les reprise anglaises me laissent un peu sur ma faim, surtout Caroline, que je débute par une espèce de glapissement étrange dès le troisième mot. On réécoute plusieurs fois le passage, ce qui déclenche l'hilarité générale et me vaut le surnom de "coyote".
Nous sommes un peu surpris par notre prestation : guitares pas tout à fait accordées, tempo parfois approximatif. Nous avons presque l'impression que Jako n'a pas pris les bonnes pistes ! Il est vrai que c'est moins décourageant pour nous d'accuser la technique...
J'aime beaucoup la nouvelle version de "Jumping" par contre, et Odile anime parfaitement "New York".
Il y aura tout de même une dernière séance d'écoute, un "filage" comme dit Jako, avant de délivrer le "bon à tirer".



Les choristes ont fait du bon boulot, ils sont indispensables au groupe, ils enrichissent nos morceaux, leur donnent du volume. Réticent dans un premier temps, Alain convient que sa présence le 31 mai est nécessaire.



Phil écoute attentivement chaque titre. C'est lui qui se révèle le plus exigeant sur les niveaux sonores des uns et des autres et décèle les plus infimes imperfections. Il ne faisait pas tant le malin à Okkaïdo ! Il donne des indications que note scrupuleusement Jako.



Pour fêter l'anniversaire et la fin prochaine de la première partie de notre collaboration avec Jako, nous avons apporté du champagne, de la boisson ambrée, et des galettes des rois, ainsi que des chocolats pour la charmante Frédérique.



Rockers, Rebelles, nous ne buvons la boisson ambrée que dans des flûtes à champagne. Tellement plus chic !



Pierrot, cheville ouvrière du groupe, est couronné à juste titre, Roi du ROCK.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh mon pôvre pierrot ,quelle tronche de pebron !

Anonyme a dit…

Bravo Pounet, tu m'as coiffé sur le poteau. J'allais envoyer le même message en des termes moins " blessants " pour notre Roi, tu as été plus rapide.
Quant à mpn coyotte préféré, le moral va mieux ce soir.
ODILE

Anonyme a dit…

ben moi c'est la deprime complete
je pige que dalle aux explications de ton mari. Plus il me donne des precisions et moins ça marche
je vais finir par croire que mon ordi c'est rendu compte que j'avais couché avec sa femme ,et qu'il se venge expres en me complicant la tache (ou alors c'est moi la tache!)

Anonyme a dit…

Je ne peux qu'approuver l'incontestable: je ne suis vraiment pas photogénique.
J'envisage d'imiter dafpunk:je ne sortirais plus sans mon casque intégral.

casimocho

Anonyme a dit…

Pierrot je confirme les dires d'odile et de pascou.Tu dois impérativement arreter la boisson ambrée.Tu n'as pas la résistance de notre ami MITCH LE COYOTE .Souviens toi de ta prestation musicale lors d'une célébre soirée chez des honorables habitants de Camplanier pour accompagner l'arrivée de leurs proches voisins.Plus récemment en Avignon lors d'un concert tu avais également abusé de cette boisson et aussi de la serveuse russe....
le baou de camplanier

Anonyme a dit…

Ouais, parce-qu'on parle beaucoup de la boisson ambrée, mais " l'âme slave ", c'était pas mal non plus, surtout quand il a fallu faire sortir Casimodo de ce lieu de perdition. Là, Marion Jhones même sans dopage elle nous battait the fingers in the nose.
Odile bilingue d'un soir.

Anonyme a dit…

Mitch, à mon avis lors de ta brillante prestation dit "Du coyote", tu avais du te pincer les couilles dans les fils du micro
mais cela ne se reproduira plus depuis, tu as un micro H F
Jésou alias Mr BIP

The Undertakers 5 a dit…

Salut Mr. Bip...

Le problème du micro HF, c'est que de temps en temps il m'envoit des décharges par l'antenne : ça fait un arc électrique entre ma bouche et mon pelvis ! il se trouve que cette région englobe les organes dont tu as fait mention dans ton message.

Je pense que je vais m'envelopper de scell'o'frais le film étirable, dans cette région particulièrement sensible, ou bien mettre un slip en latex pour m'isoler des ondes néfastes.

En plus il parait que les ondes de radio fréquence ne sont pas bonnes pour la santé. Ça excite les organes et les fait grossir. Et Pascou, avec qui j'ai pris une douche récemment, (nous nous douchons toujours après l'effort des répètes) et tandis qu'il ramassait obligreamment la savonnette que j'avais malencontreusement laissé tomber me disait d'ailleurs qu'il n'était pas étonné que j'ai ces problèmes avec le micro. Mes monstrueuses balloches et l'antenne télescopique naturelle afférente, ont une impédance tellement démesurée que l'ensemble se comporte comme un émetteur superhétérodyne puissant. D'ailleurs si j'enserrais le tout dans une bobine conductrice, par le courant induit, je pourrais revendre l'électricité produite à EDF, ou alimenter la sono durant trois heures avant de devoir recharger.

Anonyme a dit…

Sur le casque intégral tu devrais adapter un système ( un radar par exemple) qui détecte toute boisson alcoolisée et de ce fait, t'interdise de la consommer avant une prestation importante, et la donne à une collègue choriste, par exemple. Mais là, un autre problème se pose et non des moindres, il faudrait arriver à me tenir la bouche ouverte et ça, c'est pas gagné
Odile

Anonyme a dit…

j'ai bien une solution pour te tenir la bouche ouverte............,mais ma pudeur naturelle m'interdit d'en faire part publiquement

Anonyme a dit…

en fait je pensais a des petits coins de bois placés aux angles des deux maxillaires bien sur!(bande de petits saloparts lubriques)

Anonyme a dit…

Je ne comprends plus rien dans ce blog.
On débute pae des commentaires concernant le physique de play boy de Pierrot, puis ça dérive sur la déprime du Pounet, la boisson ambrée à forte consommation (mais çà c'est EXCEPTIONNEL) ensuite le micro HF de Michel et ses dangers, et on finit en beauté par les tortures qu'infligent les dentistes à leurs malheureuses patientes.
Les rails messieurs, les rais et
rien que ça.
Odile qui se perd dans cette cacophonie.

Anonyme a dit…

Je vous rappelle que le titre générique c'était: "Ecoute critique du Master chez Jako ".
Re Odile