Website Ribbon

dimanche 27 janvier 2008

Avis de Décès ?

Cet après midi, séance de travail avec notre choriste, Odile. En préambule à la séance, Pascou nous a rapporté la conversation qu’il a eue avec son frère, le célèbre avocat des divorces désespérés : Bernard R.

Il se trouve être également notre manager, et il espère bientôt commencer à sonner aux portes des professionnels (maisons de disque, organisateurs de spectacles) pour promouvoir notre travail. Mais semble-t-il il y a deux écueils.

Le premier c’est le nom du groupe. Undertakers. A par le fait que personne ne sait ce que ça veut dire (les plus érudits de nos compatriotes traduisent « Souspreneurs », et ne sont pas plus avancés), Bernard pense que ce nom ne rend pas bien compte de l’expression française de nos textes.

Par rapport à ces derniers, Bernard estime qu’il faudrait qu’on se prépare à l’international en les traduisant. En anglais dans un premier temps, puis dans d’autres langues par la suite, à mesure que notre succès s’étendra à d’autres cultures (Chine, Inde, Pays Arabes).
Enfin, tant qu’à changer de Nom, le groupe doit en choisir un qui puisse « parler » universellement. Prenant pour exemple « Tokyo Hôtel », qui sait qu’ils sont allemands ? Notre avocat nous encourage à trouver quelque chose dans ce style.

Bon : « Bagdad Café », c’est pris, mais Peut être « Pékin Motel », ou « Delhi Palace »…. A voir donc.
Sur le principe je suis d’accord bien sur, comme le fait justement remarquer Pascal, les Beatles ont changé trois fois de nom avant de devenir les Scarabées.

Mais hélas, ça ne s’arrête pas là. Cela veut dire que le logo « A la pelle et la guitare croisées » perd toute signification si par exemple nous devenons les Delhi Palace. Et je ne parle même pas de notre devise, « Ils ont enterrés le rock et ils en sont fiers », et notre surnom de « fossoyeurs de rock ». Les Tshirts, bien sur, on s’en sert désormais pour essuyer les amplis et les guitares.
Du coup le Blog devient obsolète : Il faut en changer.

C’est l’effet papillon !

La séance de ce jour a été consacrée à un travail en profondeur sur « Bête » et « Marre ». Nous avons profité de la présence de la Dame Aux Blanches Mains pour approfondir les chœurs. Des choses intéressantes en ont résulté.
Et il fallait du courage, car en l’absence de Sylvie nous avons assisté à un déluge de décibels dopés aux watts. Nous sommes habitués désormais à ce niveau sonore, et sommes prêts à haranguer les foules par-dessus le bruit de la cataracte des chutes du Zambèze alors qu’une formation de F16 survole le troupeau d’éléphants en rut qui charge une harde de singes hurleurs poursuivis par une tribu de guerrier Masaï hystérique battant le tambour africain.

La répétition s’est conclue par un marathon d’un nouveau genre : Toutes les compos enchaînées. Nous en avons profité pour revoir la succession des titres et avons opté pour :

1 ProtestSong
2 EcoloSong
3 Marre
4 Spam
5 Bête de scène

Pour mieux simuler un concert, les titres étaient interprétés quasiment sans transition, si ce n’est le changement de rythme imposé par le batteur, le tout en ambiance « live » avec applaudissements et hurlements de la foule.

Par ailleurs trois titres attendent encore de rejoindre les candidats au futur CD :
PsySong, Oublie ça, et Parano.

Comme quoi, en attendant de passer la main, les Undertakers ne chôment pas et n’auront pas à rougir de leur bilan.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

le changement de nom est il bien important ? ne faudrait il pas dans un premier temps apprendre à jouer ( à l'exception de Pierrot), et dans un deuxième temps dire aux Richebois de redescendre sur terre ???
Le but n'est il pas de se faire plaisir ???
Jésou dit Mr BIP

The Undertakers 5 a dit…

Jésou, ta remarque est frappée au coin du bon sens !

En ce qui me concerne je pense être arrivé au sommet de mon art ; peut etre quelques ajustments mineurs sont ils encore possibles, mais j'estime que les freins à notre progression se situent ailleurs. Je ne veux bien sur incriminer personne et il n'est pas bon de doucher les enthousiasmes par des remarques dont la modération ne dissimulera pas le bien fondé et la pertinence, mais certains d'entre nous doivent prendre conscience de leurs limitations actuelles et s'engager dns une démarche d'amélioration de la qualité.
je pense notamment à.... Non, je ne rentrerai pas dans ce jeu là. Cette arène publique ne doit pas être le théâtre de ce qui pourrait passer pour des réglements de compte.

Anonyme a dit…

J'ai trouvé un nouveau concert pour la Féria
Jésou

Anonyme a dit…

give me more!!?

bread bagnat

The Undertakers 5 a dit…

mi tou,

cornaide biffe

Anonyme a dit…

par pitie les jeunes ne vous donnez plus de pseudo a connotation alimentaire,pour moi qui tente de respecter mon regime : ça me donne faim de vous lire

Anonyme a dit…

Reçu

Slim fast

Anonyme a dit…

Tu devais vraiment etre bourré!Tu as répété deux fois la même chose!?

Stick

Anonyme a dit…

en fait ,je suis pas bien en phase avec ma nouvelle souris,y a trop de boutons,alors ça m'en donne