Website Ribbon

mardi 4 septembre 2007

Y Avait d' L'Idée !


Le carton d'inviation à la Soirée Russe, au Délirium

Bon, en tout cas c'était bien essayé : Nous sommes désormais les Scépulture Rock !
Je suis sûr qu'après un léger temps d'adaptation, on s'y fera. Je me souviens avoir donné le nom de notre groupe à mon patron.. il a retenu l'idée d'une certaine morbidité, et je lui en sais grès. Il aurait pu tout aussi bien choisir "chrysanthème band" ou "tombe raiders" ou pire : oublier complètement le concept même et nous laisser dans l'imprécision de l'anonymat. On s'en sort bien en définitive.

On notera aussi que nous passons après l'orchestre traditionnel russe. A mon sens, il va y avoir un choc de cultures. et un choc thermique par la même occasion. J'ai hâte de voir les expressions des visages de l'auditoire quand on va attaquer ! Heureusement, les zakouskis généreusement arrosés de vodka devraient mettre tout le monde dans les meilleures dispositions (non ?).

on balance la sauce à partir de 22h30 normalement. ca devrait nous laisser le temps.

Allez, haut les coeurs, balalaïka, chtostaboï, troïka, et Gagarine for ever.

14 commentaires:

Pascale a dit…

LOL !!!!! Vous voici devenus les Spectres du Rock ! :-D

The Undertakers 5 a dit…

Vi !
je crois que l'attachée de presse a pas trop fait son boulot, coté délirium, je le vois très mince !

Tu vois que tu aurais ton utilité Pascale.

Anonyme a dit…

Michel tu es génial, tu nous a foutu dans une merde le 20, on va passer après un orchestre Russe, c'est le top mais on va assurer.
Arrete de casser le basiste dèjà qu'il a du mal avec ses 4 malheureuses cordes
Jésou

Pascale a dit…

Jésou ! c'est pas les choeurs de l'Armée Rouge non plus.....
Si ça se trouve, c'est un boys band formés par des cousins quinqua ou sexagénaires nostalgiques de la perestroïka...
Pas de panique !!!

Anonyme a dit…

le 21, j'achète l'équipe !
je pense qu'ils vont parler de vous dans la rubrique Boxe
la vodka rend agressif, vous allez vous faire massacrer !

The Undertakers 5 a dit…

Kéké, ce concert, ça va déchirer la race de sa mère. Je crois que ça va être un moment inoubliable et dans 20 taons, on en parlera encore à nos petits enfants (pépé ! pépé ! raconte-nous quand les flics sont venus pour embarquer tout le monde après l'émeute dans le bar tchétchène). Si ça se trouve on va faire le boeuf avec les tziganes (ou peut être juste un herisson), et les choristes feront Hoï ! Hoï ! Hoï! en dansant le sirtakisatchock tandis que j'avalerai des couteaux de cuisine enflammés tout en chantant le Conemara d'une main, et en jouant l'ouverture de l'arlésienne à la flûte à bec de nez tout en aspirant de la vodka. Phil, les baguettes piquées dans des quartiers de boeufs fumants, jonglera à 150 bpm tout en marquant le tempo à travers les cuisses écartées des danseuses du bolchoï ; les guitaristes assis sur des samovars pleureront la Sainte Russie en grattant leur instrument façon mandoline, et à la fin, on jettera nos verres contre le mur d'en face, en rotant vers les ceintres, comme de vrais moujiks. Et puis la frénésie retombera, mais non pas l'allégresse, car Odile, superbe et hiératique moujike, se tenant seule dans la lumière des poursuites, saluera gravement, belle et fière, la peau luisante d'avoir tout donné, sa respiration haletante soulevant une poitrine généreuse. Le silence se fera alors, car, c'est bien connu :
La Moujike adoucit les moeurs.

Anonyme a dit…

Michel tu es génial je me suis pissé de rire en lisant ton résumé du concert
Jésou

Pascale a dit…

Avez-vous remarqué que sur le carton d'invitation, il est spécifié "...un peu de rock" ! Frileux ton futur ex-patron Mitch ! (ou soucieux du confort auditif de ses invités.....;-)).

The Undertakers 5 a dit…

lol, oui, j'avais bien saisi la nuance. On le sent un peu dans l'expectative !
De toute façon, il avait pas qu'à nous inviter. Ca lui apprendra !
Qui sème le vent récolte la tempète.

c'est pour ça qu'on a besoin d'une attachée de presse afin de communiquer sur le groupe et rassurer les clients. Ou en est la petite plaquette que je t'ai demandée, Pascale ?

Pascale a dit…

Une plaquette de Baygon vert ou rouge ? Vous avez peur qu'il y ait des mouches ou des cafards ? Si les choeurs russes viennent des Carpates, je ne saurais trop vous conseiller les colliers de gousses d'ail en complément de vos costumes de scène....

The Undertakers 5 a dit…

je porte toujours mon crucifix que j'ai fait bénir à Lourdes sur moi. et j'ai fait le chemin de Compostelle aussi, avec mon copain philou (pas le batteur, l'autre). Le chemin passe tout près de sa maison qu'il a dans les Charentes non loin de Cognacq. en fait quand je dis que j'ai "fait le chemin de Compostelle", je l'ai traversé sur une dizaine de mètres pour me rendre de l'autre coté afin de rentrer dans le bar qui le jouxte. Mais j'ai très nettement ressenti une intense ferveur mystique après être ressorti du troquet quelques heures après. Je pense que c'était un Signe.

Je crois que pour finir d'exorciser les vampires des carpates, outre le crucifix, et mon experience de compostelle, je m'imbiberai, à titre préventif, de cette excellente boisson translucide. La vodka. Il me semble qu'ils l'appelent comme ça. ainsi s'ils me mordent, mon sang sera impropre à la consommation. (enfin j'espère).

Quant à la plaquette, je pensais plutôt à une plaquete de beurre. Le vampire craint par dessus tout l'exorcisme par l'enc..age. IL a les yeux qui piquent, un peu comme quand on lui brandit une gousse d'ail sous le nez. C'est d'ailleurs pour ça que ça marche. C'est aussi efficace que de planter un pieu en plein coeur. Mais bien sur, par cette voie, c'est plus compliqué d'atteindre le coeur, pour le commun des mortels. Par chance,une particularité physique me permet de m'affranchir de l'obstacle de la distance. Je n'en tire pas de gloriole, c'est ainsi. Bien sûr, on peut aussi combiner les deux méthodes : gousse d'ail dans le cul, un peu comme pour la dinde farcie. Mais le vampire, mâle ou femelle, n'apporte pas toujours la bonne volonté nécessaire à cette opération.

bon, je dois vous laisser, je vais manger !

Anonyme a dit…

moi aussi Pascale j'ai toujours mon crucifix sur moi, et quelquefois il se dresse sur le mont de Vénus
Jésou

Anonyme a dit…

Michel c'est trés chiant ces commentaires qu'il faut aller voir partout, ne pourrais tu pas créer un truc pour tous les commentaires

The Undertakers 5 a dit…

je peux rien faire pour les commentaires, désolé. le blog est fait comme ça. on est condamné à faire une veille des messages afin de débusquer les nouveautés..