Website Ribbon

vendredi 14 septembre 2007

Où on Parle des gros et des MAIGRES

Ce jeudi soir 13 septembre, alors que d’autres se vantaient de beuveries dans des bouges et autres troquets plus ou moins louches, Phil ‘The Square’ et moi-même nous sommes sacrifiés afin d’apporter un peu de bonheur lors de la soirée de la Saint Michel. Nous avons passé en revue ma médiathèque (9000 titres) afin d’y sélectionner La Playlist qui fera danser nos contemporains à Woodstock-dans-l’Hérault. Nous avons usé nos yeux sur l’informatique de mon bureau afin de tirer la quintessence de milliers de morceaux dont la variété le disputait à l’éclectisme. Au passage nous avons testé un DJ virtuel avec un bonheur mitigé. En effet ce DJ là se met en carafe sans prévenir à l’avance, de manière aléatoire, ce qui risque de poser de petits soucis quand nous serons dans les conditions du direct. Je crois qu’on va quand même jouer la sécurité en gravant quelques CD afin d’étoffer notre discothèque et alimenter dans de bonnes conditions les mange-disque de Philou.

La veille avait lieu notre traditionnelle répète du mercredi. Odile, souffrante, ne pu y assister. C’est donc sans le soutien de son incomparable voix que nous dûmes, Alain et moi, assurer l’intérim. Auparavant nous avions arrêté les grandes lignes du projet « Delirium ».

PROJET DELIRIUM :
Mardi 18 septembre 20h30 :

Répète flash
Démontage du matériel
Stockage dans la voiture du Pounet.

Mercredi 19 septembre 14h :
Pounet et Pierrot se rejoignent chez les Fabre
Trajet jusqu’à Avignon
Prise de contact avec Igor
V odka
Transport du matériel dans la salle
Vodka
Installation, branchement et essais.
Vodka
Proposition à Igor de nous accompagner sur « New York ».
Vodka (Hoï, Hoï, Hoï !)
Retour. (Aï, Aï, Aï !)

Jeudi 20 septembre à partir de 19h :
Déplacement par petits groupes, des musiciens choristes et staff technique.
Les deux gorilles à l’entrée ont une liste des noms et permettront l’accès sur simple présentation d’un passeport biométrique valide, du livret de famille, des trois derniers bulletins de salaires, d’un justificatif de domicile et de la déclaration d’impôts de l’année.
(Penser à se munir d’une carte bleue).

On se mêle aux invités.
Zakouskis
Vodka (pas plus de 2 normales, ou de 4 “baby”)
Briefing à 22h.
22h30 spectacle.
22h35 on boucle
on plie
on rentre
en évitant les projectiles.
(penser à emprunter une bouteille de vodka avant de partir).

Concernant la soirée de la Saint Michel :
Le père de Tiam nous a fait une proposition chiffrée de zakouski vietnamiens pour 130 personnes.
Elle est raisonnable. Tout le monde semble d’accord pour dire que ça nous ferait gagner pas mal de temps. Les brochettes nécessitaient beaucoup de main d’œuvre et de préparation.
En plus Il nous offre les chips de crevette pour la soirée.
En apéro on garde les plaques de quiche et de pizza
Quelques salades…
Le champagne est commandé.
Jésou doit demander à JP ARNAUD où et à quelles conditions il s’est procuré la fontaine à Morito.
Pour les desserts, on abandonne le projet de gâteaux de soirée. Deux ou trois plaques de tarte nous semblent plus appropriées.

Et n’oublions pas le dicton pâtissier du jour :

Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts !

18 commentaires:

Anonyme a dit…

gros, maigre...
il paraitrait que la taille n'a pas d'importance
c'est ce qui ce dit !

The Undertakers 5 a dit…

là on ne parle pas de taille, mais, en définitive, de diamètre. et là, enfin toutes les femmes te le diront, ça une GROSSE importance.

Pascale a dit…

Plus que le diamètre, qui n'est pas négligeable certes, c'est l'habileté qui est primordiale....

The Undertakers 5 a dit…

C'est la voix de la sagesse qui parle.
Tu n es pas à la feria Pascale ?

Quant à la hyène, à l'heure qu'il est, elle est déjà farcie lol, (de la hyène farcie, beuark !) elle va errer son appareil photo à la main, la vision troublée, dans les rues de Nîmes en quête de quelque décolleté, pretextant une activité de photographe professionnel pour piéger des proies amollies par un surdosage de boissons fortes, quelle pitié ! et ça se prétend le meilleur ami de la femme...

Anonyme a dit…

la hyène, au coeur de la nuit n'est pas "farçie", elle est capable de tenir debout et fière toute la nuit, gros con que t'es !
même aprés une journée terrible !
c'est l'avantage de la jeunesse !

Anonyme a dit…

...alors que d'autres ont regardé le match de rugby, les bières à la main, laissant leurs femmes à disposition à la petite bourse...

Pascale a dit…

La Féria ? ben non, j'ai tout sali mon joli costume de danseuse de sévillane......

Anonyme a dit…

Pierre a dit
Primo: je n'ai meme pas vu de match de rugby (je me suis endormi au tout début)
Secundo :je n'aime pas la bière
Tierssimo : je n'ai jamais laissé ma femme à disposition de tes petites bourses(ou alors je n'étais pas au courant)
Quaternairio:J'ai pas pu venir car ,comme Pascale ,mon costume n'était pas sec(celui d'Albator avec les flemmes dans le dos)

The Undertakers 5 a dit…

bien dit Pierrot ! et puis c'est bien beau de "tenir debout et fière toute la nuit", mais le matin, à l'heure où le soleil blanchit la campagne, y a plus personne ! vieille hyène à la peau mal tachetée. et Odile n'était pas non plus à ta (toute) petite bourse. Elle était près de moi, douce et aimante et belle comme le vol garcieux du colibri alors qu'à la vesprée il vole en statique tandisque de son bec gracile il butine le pistil gonflé de sèves de l'orchidée male.

Pascale a dit…

Je vois que tu as choisi un oiseau à ta taille ! ;-)

Pardon, je sors....

The Undertakers 5 a dit…

lol
il faut le ramener à l'échelle bien sur..

mauvaise langue..

pardon, je sors !

mauricette a dit…

kéké la hyène n"est pas drôle,ilest monomaniaque.C'st à ne plus oser faire un commentaire ,gros maigre ,plutôt bien gras.
sans intérêt .
une ex fan qui ne vous dit pas merci ,vieux croutons à couilles.

Anonyme a dit…

exprime toi, mauricette, on ne demande qu'à devenir moins con , tous les deux, c'est pas dur !

The Undertakers 5 a dit…

ma Catou.. Tu dis ça parce que tu es en colère !

Tu sais ce que c'est, des hommes entre eux. ca vole pas haut...

Quant à Vieux croutons à couilles, que dire.. c'est gentil à toi de descendre à notre niveau, mais ce n'est pas nécessaire, on y arrive très bien tout seul, tu l'as remarqué ;-)

ceci dit j'aime bien l'image, proche de Gros Degueulasse ; le slip un peu trop grand, le ventre (un peu) bedonnant. et bien sûr le grattage stratégique de l'organe pruritaire assorti du clin d'oeil et du rictus engageant....

Je t'en prie, ne pars pas :
On a besoin de toi et de cet éclairage féminin que tu sais porter sur nous. RESTE.
et ecris à nouveau comme tu sais écrire. fais nous rêver, fais nous penser.
émeus-nous, aime-nous.

Anonyme a dit…

c'est vrai, j'ai abusé de mon temps de parole, j'le f'rai plus

The Undertakers 5 a dit…

kéké, j'avais un copain à l'armée qui me disait toujours : Il faut savoir abuser. et je fréquentais une fille quand j'étais jeune dont la devise était : Ne jamais s'excuser.
Bon c'est à moduler ben sûr. Mais Après tout on est ce qu'on est, on doit s'assumer dans ses choix et ses comportements, et surtout être indulgent vis à vis de ceux des autres.
donc, chère hyène, on sait bien que tu assumes un personnage,tu l'interprète à la perfection.

the show must go on !

Anonyme a dit…

jakadi a dit
Ouais ,bien dit ,mitch!
J'ajouterais cependant (comme le disait souvent ma grand-mère en tricotant) que s'il vaut mieux se taire et passer pour un con, plutot que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet ,il faut toutefois mettre un terme aux maitres car rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la meme chose.
bonjour chez vous.
Pierre

The Undertakers 5 a dit…

Voilà des paroles frappées au coin du bon sens, dont nous aurons à méditer la profondeur. Merci cher Pierre pour cette précision qui en remontrerait à Kant et à Spinoza s'ils avaient eu l'heur de se pencher sur la question. Et je ne doute pas qu'au moment des bilans, ces mots seront à même de nous apporter aide et réconfort, tant il est vrai que "Deux intellectuels assis vont moins loin qu’un con qui marche".

Ceci dit, et là je te rejoins totalement Pierrot : "C'est un peu con de pleurer les trains manqués : Il y en a tant qui s'obstinent à dérailler".