Website Ribbon

lundi 3 septembre 2007

La Curée !


Les Charognards à la curée effraient la blanche colombe (Allégorie, Daguerrotype 1877)

Où l'on voit les vautours qui s'allient à la hyène pour dépecer la proie abandonnée par quelque prédateur. Près des cotes dénudées, déjà blanchies par la chaleur, gît le micro, symbole de la voix que l'on veut faire taire.
La colombe, effrayée, survole la scène. Elle figure bien sûr les valeurs morales en bute à la violence carnassière et fourbe des Judas, puissances du mal.

On l'aura compris, la blanche colombe, c'est Odile, les cinq vautours je vous laisse deviner, et la hyène bien sûr, c'est le kéké. On ne voit pas le cinquième volatile sur la photo, il est hors champ, en train de besogner la hyène.

5 commentaires:

Pascale a dit…

On fait mumuse avec Photoshop Mitch ?

Anonyme a dit…

c'est bien vrai ça, Pascale tu as raison, Mitch y fait trop son beau avec photoshop !
j'ai l'impression d'être aveugle avec ces commentaires de merde, je n'ai pas le verbe haut, moi !
c'est pas équitable !

en plus, un vrai chanteur, s'il a vraiment un vrai organe, il a même pas besoin de micro !
alors, 75%, arrêtes de chialer !!!

The Undertakers 5 a dit…

si Leonard de Vinci avait travaillé sous photoshop, vous vous imaginez ?

je peux jouer de la flûte avec mon nez, mais je n'arrive pas encore à chanter avec mon organe. C'est normal docteur ?

et puis ça fait du bien de lire de vrais gens, et pas des émanations shizoïdes d'un esprit malade et délirant. je crois que je vais modifier les règles de ce blog et interdire les écrits anonymes non certifiés.

IL est temps que la raison investisse à nouveau cet espace. fini la quatrième dimension !

Anonyme a dit…

Je viens de découvrir les derniers articles et commentaires apres une semaine de breack...
Franchement,ça devient grave!

Pierre

The Undertakers 5 a dit…

Vi, t'as raison. Même moi j'ai comme un petit flottement. Ma capacité de délire a été mise à mal cette fois-ci, je le reconnais !
Je crois qu'on a tutoyé l'absurdité d'un Kafka qui aurait écrit Ubu Roi, en copulant avec Freud, sous le regard méchant d'un Bedos qui publierait dans Voici.