Website Ribbon

samedi 22 septembre 2007

Egoistes....

En relisant nos proses je réalise une chose importante. Nous ne parlons que de nous : le groupe, les guitaristes, le bassiste, le batteur, les chanteurs, leurs états d’âme, leur nombril, leurs petits ego, leurs joies leurs peines, leurs inquiétudes, leurs doutes. Le matériel, comment on s’en sert, les nouvelles acquisitions, les répètes, et même les boissons qui nous désaltèrent…

Quel incroyable égoïsme !

Cela révèle une étroitesse d’esprit, que je ne peux que déplorer.

Les Undertakers seraient le centre du monde, et de leur point vue héliocentrique ils en seraient le soleil, éclairant le reste de la vie, la vraie vie, de leur regard troublé par leur unique intérêt : Jouer, propre et carré.
Mais il n’y a pas que ça. Notre vie ne se résume pas à un seul groupe d’individualités dont l’expression ne serait rien s’il n’y avait par ailleurs non seulement des gens pour nous écouter, mais aussi pour nous aimer.

Je voudrais ici rendre un hommage sincère aux personnes qui nous entourent, qui nous soutiennent, dont l’indulgence et l’amitié nous galvanisent et nous confortent dans notre entreprise. Et en premier lieu nos femmes. Je ne peux qu’être ému quand je surprends une lueur d’amour et d’admiration dans les yeux de Catou, quand je vois Sylvie endormie devant la télé alors que nous avons répété jusqu’à une heure avancée dans la salle Jim Morrison, quand j’entends le rire d’Odile à la lecture de notre blog, quand je lis un commentaire tendrement acerbe de notre kéké, ou un salut amical de Pascale, j’ai même de la tendresse pour les interrogations de Valérie quant à nos prestations, qui traduisent son souci que nous ne soyons pas ridicules lors de l’échéance du 29 septembre. Je sais que ces personnes sont là, qu’elles font partie de notre univers qu’elles en partagent la vision. Je les remercie infiniment de nous permettre cette aventure. Nous ne jouons pas dans l’indifférence, mais dans la chaleur et l’intérêt de nos proches.

Au concert au Delirium, je savais que vous étiez là, vous aviez fait l’effort de venir, vous qui étiez dans notre ombre, mais vous avez partagé nos angoisses et la joie finale.
Au nom des Undertakers, Amantes, Ami(e)s et proches : Merci !

2 commentaires:

Pascale a dit…

Bon, Mitch ! C'est quand même le blog des Undertakers, donc normal que tu y parles quasi exclusivement des Undertakers...

Mais cette prise de conscience de la présence des amis et des épouses, surtout des épouses, est toute à ton, votre, honneur ! Parce que vos épouses ont beaucoup de mérite, n'en doutez pas. Supporter leur grand gamin de mari dans sa passion et bien ce n'est pas une preuve d'amour, non, c'est LA preuve d'amour ultime (avec celle, non moins ultime, de vous donner vos médicaments et vous aider à déambuler à travers la maison dans quelques années....MDR).

Chérissez-les !

The Undertakers 5 a dit…

oui, euhhh, "LA preuve d'amour ultime" j'en vois deux ou trois autres que je ne détaillerai pas mais qui nous sont communes avec les autres membres males du groupe et qui feraient un contrepoint interessant, à l'accompagnement à la sénessence que tu évoques !
si jamais nos épouses voulaient nous montrer leur ultime et dernière vision de l'ultimité de leur amour peut être pourrions leur suggérer d'explorer ces voies.
;-p
Mais, en l'état, gardons l'idée qu'en 1 nous mettons le fait qu'elle nous laissent jouer,
et qu'en 2 elle changeront nos couches et lubrifieront nos fauteuils roulants.
c'est encourageant déja lol.