Website Ribbon

dimanche 9 septembre 2007

Soirée Strass et Paillettes : le Docu-Fiction

Une partie des Undertakers était de sortie ce Samedi soir. Odile et Alain des choeurs, jésou le musicien, et moi même, leader. la soirée "Paillettes et Strass" promettait d'être un évènement majeur de la scène festive nîmoise, et il n'était pas question pour nous de la manquer, dussion-nous pour cela faire une croix sur une répétition.
J'étais un peu fatigué lorsque nous arrivâmes à Aubord, dans la très belle maison de Maître de Jean Paul et Florence. L'ambiance me fit rapidement oublier ce bref passage à vide, et je m'y jetai à corps perdu, comme seul un promouvant peut le faire. J'aurais bien aimé vous montrer des images de cette soirée ; hélas, au moment de partir de mon domicile, je laissai mon nouvel appareil photo numérique reflex, jouant à la fond la prudence (il y a 5 ans j'avais déjà détruit un objectif lors de la mémorable soirée rouge et noir), mais aussi la commodité. D'expérience je sais que dans ce genre de réunion, on finit rapidement empêtré entre les verres pleins, les assiettes en carton molles remplie de sauce, les couverts en plastique, tout le fourbi dont on peut être certain qu'à un moment donné le contenu va atterrir sur l'un ou l'autre des convives. Je voulais donc "voyager léger", et conserver la maîtrise et la liberté totale de mes mouvements dans ces instants d'extrême solitude que constituent la difficile négociation des tapas.

Donc pas de photos.

Heureusement, je me suis souvenu qu'aux tout premiers temps de la photographie, les journalistes ne pouvaient couvrir les évènements en direct. Distance, éclairage incertain, lourdeur des équipements, rareté des professionnels, tout concourrait à rendre le reportage "sur le vif" plus que problématique. Pour pallier ce problème, ils faisaient des reconstitutions historiques, avec des acteurs, dans des décors reconstitués, qu'ils filmaient ou photographiaient, afin que les lecteurs de l'ancêtre de Gala ("l'Illustration" il me semble), ne manquent aucun évènement croustillant des soirées mondaines.
Voici donc le Docu-fiction de la soirée, comme si vous y étiez.


déjà, quand nous arrivons, il n'y a plus une place dans la rue. Heureusement, avec le 4*4 on peut faire un franchissement et se garer.


dans la nuit noire, au milieu d'un grand parc arboré, se dresse une splendide Maison de Maître.


Après avoir traversé la demeure et s'être mêlés aux invités, nous pénétrons sous une imposante verrière.


Une foule importante de convives se presse près du buffet. Il doit y avoir plus de cent personnes.


Les Filles se sont apprêtées avant de venir, elles sont superbes.


C'est une soirée placée sous le signe du Strass


Et aussi de la paillette.


Le Roi de la Soirée, Jean Paul, nous accueille


Sa Princesse, Florence est là également.


Jean Paul nous invite à nous servir un Morito. La machine est un peu compliquée, mais nous trouvons rapidement le mode d'emploi


Un Morito à l'orange


De jeunes femmes très attrayantes servent apéritifs et tapas. Elles sont polies et agréables.


Il y a aussi plein d'avocats.


... pardon, plein d'avocats.


...dont un bâtonnier me semble-t-il


Bon, des Notaires, bien sûr


Et des Clercs (Balzac était clerc de notaire, il faut le savoir. En revanche Julien Clerc n'a jamais fait du Balzac, ça se saurait)


Et alors, il y avait même une double casquette : Notaire ET Avocate. Une jolie brune au sourire malicieux répondant au doux patronyme d'AKA. Et je vous prie de croire que c'est à des années lumières du AKA Néo-Zélandais. Detail amusant : AKA est l'acronyme anglais de "Also known As" qu'on peut traduire par "surnommée" : Anne Kristine A(biiiip).


egalement présent : Un grand footballeur, Nigaard. A la retraite désormais, il se consacre à des oeuvres caritatives. je discute longuement avec lui. En français, mais aussi en allemand, et en anglais. Très rafraîchissant.


Son épouse, journaliste sportive, vêtue de Balanciaga et coiffée d'un superbe couvre-chef à plumes mexicain.

Je retrouve le peintre "Le Tétu". A la retraite depuis une semaine, il se consacre désormais à son Art dans sa galerie d'Aigues-Mortes

J'ai même rencontré un viticulteur de Manduel.....


... Et un pilote de chasse !


Bref plein de types passionnants, de tous horizons professionnels...



... Et de tous âges.

Parfois il y a un peu de la mise en boîte, mais ça reste bon enfant.


c'est le moment émouvant des cadeaux. Les Undertakers, et Philou offrent un GPS "pocket"...


... Et sa batterie au lithium

...Ainsi que le chargeur triphasé de campagne


... et le nécessaire de transport.


je me promène parmi les couples. Tous sont très bien assortis.


Cetains ont fait des recherches de style pour s'accorder au thème proposé.


Je me souviens notamment d'une très belle veste en lamé argenté.


Et d'un type en pat'd'eph et coiffure affro.


Plusieurs filles sont court-vêtues.


C'est vraiment un régal des yeux : les jambes sont longues, les tenues sexy...


Et pour tout dire, j'inviterait bien une ou deux d'entre elles à remplacer notre section guitare !


Il y a de la romance dans l'air..


De la sensualité, de l'amour..




Les filles sont toutes plus belles les unes que les autres. Je ne les connais pas, mais si vous savez remettre un nom sur ces visages...


En tous cas gràce au DJ tout le monde danse.


Sur de la musique Tip-Top.


Tout le monde chante.


Mais le moment le plus effrayant, qui constitue le point d'orgue de la soirée, Longtemps annoncé, longtemps attendu : C'est La Roue de la Mort. Exécuté sans aucun trucage, ce numéro est très applaudi !


On chante et danse à nouveau...




Vers minuit on boit du champagne et mange le gâteau.

Au retour ce sont les femmes qui conduisent, car une légère fatigue nous gagne.


et puis petit à petit les gens rentrent, et vont se coucher !

Ca vous a plu ? Je ne pense pas avoir oublié grand chose. et si c'était le cas, faites-moi en part en commentaire, je rajouterai quelques photos.
Finalement, quand on réfléchit bien, les photos de soirée, prises avec des appareils à la sensibilité douteuse et au flah anémique, d'une main rendue incertaine par des consommations hasardeuses de boissons variées, n'avantagent que rarement les sujets. les yeux rouges, les contours flous, la peau fromage blanc, les visages déformés par le grand angle sont autant de facteur qui péjorent le résultat final. Et encore, je parle là de personnes consentantes, je n'aborde même pas le problème des gens qui refusent d'être photographiés et se cachent systématiquement lors de la prise de cliché. On se retrouve alors avec une longue série de dos, de paumes de mains, de sommets de crâne du meilleur effet ! Grace au docu-fiction, on retouve la magie de la photo léchée et de la pose parfaite. et puis fini l'évènement oublié : Il suffit de s'en souvenir, et la miracle d'internet et de Photoshop fait le reste.

La prochaine fois, j'essairai avec des playmobils.

22 commentaires:

Anonyme a dit…

je suis ravi pour vous, avec tous ces gens d'horizons et de cultures différentes, la soirée m'a semblé des plus intéressantes
Odile et Mitch, Jésou et Sylvie, vous êtiez partiulièrement rayonnants dans vos jolies tenues de gala
et je suis impatient de vous entendre nous raconter tout cela en détail de vives voix
avec toutes mes amitié, trés chers amis

The Undertakers 5 a dit…

Mon dieu, que t'arrive-t-il kéké ? un problème de foie ? plus de bile à déverser ?

dis nous en plus sur ta soirée Bittéroise. tu as des photos ? raconte mon kéké.

bises à ta charmante épouse, et pour toi virile poignée de main.

Anonyme a dit…

gentil ! gentil ! gentil !
j'ai promis ! je peux le faire !

Anonyme a dit…

putain, c'est dur !!!!!!!!

The Undertakers 5 a dit…

tu suscite mon admiration Kéké, et mon respect. Tu l'as fait ! Allez, détends-toi maintenant. 4 heures de gentillesse. Il faut doser ton effort. relax. Pense à ton coeur. Tu as ma permission.

Anonyme a dit…

Mitch, pour m'aider dans ma thérapie de moins méchant, je suis en train d'écouter ma copine Enzo
dans ton ordi t'as pas les bonnes chansons
je te ferai une compile : elle va te plaire, c'est une "magicienne des mots", on a l'impression de les redécouvrir quand on l'écoute

( je vous l'avez dit que ça deviendrai mièvre )

Anonyme a dit…

pour la soirée de Béziers, seulement 1 petite et 1 grosse choses à signaler :
.un petit décolleté vraiment vraiment mignon ( c'est fou l'impact que peut avoir un truc pareil sur mes neurones... )
.un gros connard de chez connard qui ne voulez pas qu'on le prenne en photo ( y en toujours un comme ça dans les soirées...)

bon, à partir de demain je remets mon manteau de hyène passeque ça y en être pas rigolo d'être sérieux

The Undertakers 5 a dit…

Arrête de penser à tout ça kéké : Ca te fait du mal !

Pense aux rails.

Tu vois le type con, il savait qu'il était un trou du cul. C'est pour ça qu'inconsciemment il ne voulait pas qu'on le prenne en photo. C'est pas bô un tdc en photo. surtout avec ton zoom. C'est ce qu'on appelle un acte manqué !
Il t'a rendu service finalement.

tu vois la nature est bien faite...

Anonyme a dit…

bon, je rentre tout juste du boulot (environ 4 heures aprés certains... no comment)
je vois que les commentaires n'intéresse que peu de monde !
bon ben, je vais manger un morceau et à tout à l'heure...

Anonyme a dit…

j'ai déjeuné avec Odile des dents :
Mitch, t'es qu'un gros con !!!!!

pétrifié d'émotion, je n'ai pas pu sortir un seul mot, et ma beauté intérieure n'a servi à que dalle, alors comme elle s'est fait chier pendant tout un repas, elle est repartie folle de rage
pour me justifier, je n'ai su que griffonner l'adresse du blog !

et quand elle va lire toute la méchancerie qu'est ta tienne, ça va être ta fête !!!!!!
bien fait pour ta tronche !

The Undertakers 5 a dit…

Eh kéké des florettes, ça y est, tu t'es réveillé de ton cauchemar rose bonbon ?

Tu es "Docteur J'écris", ou "Mystère Hyène", ce soir ?

Mielleux de gentillesse ou fielleux de malfaisance ?

Au resteau :
(petit Aiku, "à ma façon")

Odile des Dents doute d'une Idylle d'Eden avec le Dom des Dents : Elle dit son Dédain pour les vers de l'Adam. De dépit le pédant détale et la Doudou dedans dîne.
Seule.

Anonyme a dit…

de passage à la maison entre ce putain de cabinet de merde et ce club de tennis qui commence sérieusement à me gaver :

"tu vois, Mitch, avec le verbe qu'est ton tien quand tu t'appliques, si t'avait tété un vrai copain, l'Odile des dents, avec un joli poême, c'eut pu t'être dans la poche et crac ...
mais t'es pas un vrai copain !"

Anonyme a dit…

heuuuu ! les autres !!!
vous savez que vous avez le droit d'écrire, vous aussi.....

Pascale a dit…

Ben..... c'est que nous n'osons pas nous immiscer dans vos échanges enfiévrés.....

Anonyme a dit…

ose, Pascale, ose !
au contraire, il y a trés beaucoup trop de garçons dans ces commentaires
s'il n'y avait de temps en temps (trop rarement) ta voix charmante, j'aurais l'impression de me retrouver dans un de ces trucs "entre mecs" style gros boeufs avec bières devant un match de foot ou de rugby ! beurk !!!!!!
ou semaine en motoneige au Canada entre "Hommes" ! beurk ! beurk !!!
si si certains le font !

Anonyme a dit…

1er soir de féria :
il faut interdire les maris !!!!
c'ui là était à chier, et il a fallu que je lui fasse un grand sourire de faux-cul ( je sais faire )
les filles, vous êtes charmantes, c'est pas Dieu possible, bordel de merde, que vous supportiez des cons pareils... ça me désole !!!

The Undertakers 5 a dit…

de quel mari s'agit-il ? On le connait ? c'est l'un d'entre nous ? Donne nous une indication, tu le sais, ça ne sortira pas du cercle des intimes. On est des tombes (des fossoyeurs en fait).

Anonyme a dit…

c'est un mari con connait pas, rassurez-vous !
à midi, j'ai essayé le club des "mangeurs de têtes de veau",
club de mon pôte François l'assureur :
trés trés bonne adresse, l'Aiglon , à côté de chez Philou !
on boit, on mange sur la rue, on fait des connaissances... et on repart en zigzag
pour ceusse qui s'ennuient ce soir on débute à la petite bourse aprés la corrida, aprés ...

Anonyme a dit…

Le Kéké au lieu de faire le con toutes la nuit tu devrais plutot t'occuper de tes clients, n'oublie pas que j'ai rendez vous avec toi demain matin (samedi, je dis bien samedi) à 8h pétante pour ma rage de dents
Un conseil parts directement de ton resto à la tête de veau et va au cabinet (parts je ne sais plus si il faut un t ou pas, je suis creuvé et puis en fait je m'en bas les couilles, je m'en bas, à bas il faut un t ou pas) et merde
Le jésou qui vous aime

The Undertakers 5 a dit…

Après, c'est OPEN BAR !

bon, moi je suis de garde. je ne sais pas si j'aurai le courage vers 22h, d'aller en ville.. Amusez vous bien !
et ne chichouillez pas trop.

The Undertakers 5 a dit…

Jésou, on sait pas trop combien il faut de "t" à ba (moi de toute façon par principe je mets un "s" à ba, toujours, vu qu'ils vont rarement par moins de deux), par contre, "couilles" tu l'écris très bien.

The Undertakers 5 a dit…

alors une précision quand même. De même qu'on met toujours une cédille au c de garçon (sinon ca ferait gar con)il est IMPERATIF, de mettre une résille à bas. sinon ça ferait nu. tu vois ? non ? bon, laisse filer.