Website Ribbon

dimanche 15 février 2009

Mademoiselle K

Des messages mettant en valeur le K, jusqu'à cette lectrice qui signe "K", m'ont incité à écrire sur une mystérieuse Mademoiselle K....


Quand j’ai rencontré K
Elle buvait une vodka
Moi je cherchais du feu
Elle m a offert les deux

Elle s’est présentée
Puis elle m’a invité
A m’asseoir à sa table
D’un petit signe aimable

J’étais très intrigué
Et je l’ai questionnée
Pourquoi dans l’alphabet
Choisir ce K concret

Elle s’est penchée vers moi
M’a dit baissant la voix :

C’est un K particulier
Un K bien singulier
Un K pas trop logique
Un K fantasmatique

Un K énigmatique
Un K très esthétique
Un K métaphysique
Un K total magique


Les années ont passé
Je l’ai perdue de vue
Son souvenir estompé
Et je n’y pensais plus

Mais elle a déboulé
Un jour dans le même café
Je buvais un Malibu
Quand elle m’a aperçu

Elle a poussé un cri
S’est assise et m a dit

Je suis un K particulier
Un K bien singulier
Un K pas trop logique
Un K fantasmatique

Un K énigmatique
Un K très esthétique
Un K métaphysique
Un K total magique


Puis elle s’est éclipsée
Un K de force majeure
Mais J’attendais l’heure
Quand elle reviendrait

Et quand je lui dirais
J’vais m’occuper d’ton K
Ca ne peut plus durer
De te voir au K par K.

Et s’il te plait dis-moi
Mademoiselle pourquoi

Tu es un K particulier
Un K bien singulier
Un K pas trop logique
Un K fantasmatique

Un K énigmatique
Un K très esthétique
Un K métaphysique
Un K total magique

4 commentaires:

Anonyme a dit…

encore une fan !!!
y en des qu'ont du bol !
j'échange un nikon contre un triangle, et quand je serai grand, je serai musicos !
kéké

"K" a dit…

Kel manifik texte!!!!
il ne mank plus kune mélodie.....
et c'est le tube assuré.
tu vois ke tu nous fais rêver avec ta plume,d'ailleurs kom avec ta voix!!!!

The Undertakers 5 a dit…

Voilà : là je dis oui.. on sent que ça vient du coeur, et puis le public a toujours raison. tu sais chère K (ça me fait penser à Sherkhan, le tigre du livre de la jungle), le problème c'est que nous avons presque une cinquantaine de textes, et qu'à ce jour nous n'en avont mis qu'une petite dizaine en musique. Le compositeur travaille comme un fou, mais il a du mal à suivre le rythme. D'autant que ça l'oblige à travailler à l'inverse de ce qu'il fait d'habitude. Les compositeurs préfèrent travailler d'abord une mélodie, et plaquer un texte dessus. Nous lui demandons de faire le contraire. ce qui rend encore plus méritoires ses efforts. conccernant ma voix tu es bien la seule à l'apprécier ! et au fait tu m'as entendue comment ? sur le blog ou en concert ?

"K" a dit…

Je t'ai entendu l'année derniére a la Féria "au garage".Non je pense ke tu as beaucoup de fans concernant ta voix,mais tu le sais pas.
Oui mais le compositeur est lui aussi excellent!!!
a kan dans les bak!!!!
avec Mademoiselle "K"