Website Ribbon

dimanche 1 février 2009

Comme Dans La Chanson


Envisage le point de croix
ou remets-toi au yoga
je te suivrai pas par là

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut
Lors de notre dernière entrevue, Mitch m’a clairement signifié son désaccord concernant le choix du refrain de Rock’broc.
En effet , il semblerait que les termes de « viocs » et « broques » offensent quelque peu l’égo de notre chanteur.
Aussi, n’écoutant que ma dévotion sans borne envers notre ténor, je suis évidemment près à revoir ma copie.
Voici quelques suggestions dont certaines nécessiteront quelques changements dans l’accompagnement musical :

_ Dur de faire du rock quand on est une bande de fiottes
quand on joue comme des loppes

_Dur de faire du rock quand on est ventriloque
quand je chante on croit que j’rote

_ Cool de faire du smeurf quand on est un keum à meuf

_Qu’il est aisé de faire un tango quand on est riche grand fort et beau

_ Dur de faire du cha cha quand on vit dans la bande de Gaza

_Tranquille de rappé quand on a méfu un tarpé

Faites votre choix.

A+

S.M..l’esthète d’aïe !

The Undertakers 5 a dit…

Pierrot, tu es un (gros) Nâne.

et je pèse mes mots.

vioc et broc n'entament pas mon égo. J'évoquais, avec tact, le fait que dans une chanson déja, nous jouions sur le coté sénile de notre formation. J'étais inquiet que celà ne devienne en quelque sorte notre marque, notre spécificité (... tu sais les fossoyeurs, les grabataires qui chantent des trucs sur les vieux). et pour tout te dire, vioc m'évoc, je ne sais pour quelle obscure raison, 'viandox", un machin style nuoc man, mais de boeuf, très prisé dans les années 60 par mon grand père. quand je chante, ça m'évoque donc mon grand père, qui sentait la vieille biscotte, et mettait du viandox dans son café le matin en y trempant des morceaux de pain de mie pour que "ça tienne au corps" comme il disait.
Tu comprendras que je répugne à exhumer ces images de ma mémoire chaque fois que je chante, ton par ailleurs, remarquable refrain. Arrosée de viandox, la madeleine de Proust, serait à l'identique indigeste.

mais tu sais, je suis un interprète, je peux interpréter le bottin, donc je peux chanter vioc et broc sans probleme existentiel majeur.

Anonyme a dit…

oui, et puis faute de st anastasie,on pourra toujours animer les croisieres du 3eme âge !!!!!!!!
lolo