Website Ribbon

lundi 16 février 2009

Le Petit Prince des Songes

Quand les soleils s’éclipsent
Comme le disait le fennec
Au petit prince de Saint Ex
Les ombres sont au supplice

Quand les étoiles déclinent
Jetant une fois encore
Leurs forces dans la bataille
Du ciel qui les dévore

Refrain :

Je me tiens seul sur le bord
De ce quai du bout du port
Je laisse le vent jouer
Sur mon crâne dénudé
Je regarde mon reflet
Dans l’eau sous la jetée
Et salue au loin le grain
Sur l’océan incertain


Quand la marée s’en vient
De la mer et des humains
Moi je reste immobile
Contemplant au loin la ville

Quand enfin les chalutiers
Débarquent pour la criée
Que les ombres s’en viennent
Sous le ciel qui se traîne

Refrain

Quand les soleils s’allongent
Comme le disait la pythie
Au petit prince des songes
Le fils du roi des génies

Quand les étoiles s’éveillent
Pour nous indiquer la voie
Éclaboussure laiteuse
Qu’avec tous mes yeux je bois

Refrain

Aucun commentaire: