Website Ribbon

mardi 9 septembre 2008

Saison 3 : C'est Parti !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

voila une bien belle affiche pour demarrer notre saison trois!

Mais je me suis posé une question ,et etant du genre pragmatique,j' ai echafaudé diverses possibilitées de reponses

Michel serait-il un mauvais cadreur?
ce G O U tronqué en bas a droite de l'image est-il LA consequense d'un mauvais centrage consecutif a une prise excessive de boisson ambré de l'auteur ?

QUE NENNI .Nous pratiquons tous suffisament michel pour savoir qu'en aucune maniere quelques gouttes de liquide ambré ne peuvent perturber son sens inné de l'esthetique

S'il y a GOU sur l'affiche, c'est qu'il faut que gou y soit
Mais alors,me direz vous(en tous cas ceux qui sont toujours là a me lire)POURQUOI GOU est là?

J'ai pensé a GOUvernement ,c'est vrai qu'une petite allusion politique sur une pancarte est souvent bien venue dans un cadre musico-social comme le notre.... mais le rapport avec les UFR m'echappe un peu

NON en fait,j'en suis maintenant convaincu :ce gou appartiens au mot GOULE
jE ME PRECIPITE SUR WIKIPEDIA

LA GOULE : calamité ,demon,creature,c'est l'engeance du diable
les goules sont reconnaissables a leurs pieds fourchus
les goules changent frequemment de formes,prenant le plus souvent l'apparence d'une hyene(salut kéké) ou celui d'une femme (tout s'explique !)
la goule affectionne les cimetieres,le rapport avec les fossoyeurs que nous sommes me semble evident!
encore wikipedia:paul FEVAL en fait une vanpire femelle
H.P Lovercraft les transforme en necrophage,et selon les oeuvres de marc DORCEL,LA GOULE SE TRANSFORME EN FEMME AFIN D'ATTIRER SES VICTIMES
etonnant ça!pour moi dans les oeuvres de marc DORCEL que je frequente,la goule serait plutot une grosse coquine court vetue et un tantinet nympho (il doit surement exister deux marc DORCEL)

enfin,quoi qu'il en soit,il semblerait bien que la goule soit une femme.
Alors la question reste posée....
Odile ou Lolo ? ? ? ?

Poun l'ancien

Anonyme a dit…

hum ...
je trouve cela trés juste mais j'aurais une autre théorie à proposer tel el GOUROU !!!


ano

The Undertakers 5 a dit…

Mon cher Poune,

ta prose me réjouit, m'enchante, elle illumine la sinistre grisaille de mon triste quotidien.

l'alllusion à la goule me plait beaucoup. On connait mon goût immodéré pour le fantastique à tendance gore, et du gore à la goule il n'y a qu'un pas, fut-il imprimé par un pied fourchu. Je citerai aussi dans le cadre de ces manifestations paranormales, le succube. qui est une émanation du Diable. C'est une goule, mais en plus sournois. Le succube est une créature matétialisée à partir des miasmes de l'air. elle est là pour séduire l'homme et l'amener à la luxure, et par ce biais à la perte de son âme. Le succube est TOUJOURS une femme. Elle sert Lilith, déesse de la Lune, et donc de la partie mauvaise de chacun d'entre nous. Lilith est belle, dangereuse, et de lilith à Lolo.... Mais ne faisons pas d'amalgame facile. Cependant ne croyons pas que le Diable ne cherche à séduire que les hommes. Les femmes bien sûr ne sont pas à l'abris et subissent elles aussi l'attaque du porteur de lumière. Pour celà Lucifer utilise les incubes, personnalisation mâle de son désir d'asservir le genre humain. Incube mâle. Je n'en vois qu'un, brillant, beau comme un Dieu Grec, séducteur, éminemment dangereux : Jésou, le Barde des Clématites.

A part ça, point de manifestations alcooliques dans l'affiche citée en référence, mais plutôt la preuve, s'il en était besoin, d'une sénilité précoce agggravée d'une cécité partielle ou d'un mauvais appareillage lunetier de notre Ultrabassiste.

En effet, sous la fleche (tiens, en parlant de flèche...) il fallait bien sûr lire, et tout le monde aura fait ce travail de décryptage simple, il fallait lire donc :

GO!

point n'est besoin de batifoler sur les chemins wkipedestres pour traduire cette lapidaire expression en : Va ! autrement dit, "c'est parti", "on retrousse les manches" et on s'y met.

Concernant notre sympathique contributeur aux harmonicas, peut-être aurait il du poursuivre ses recherches, et au delà de Goule, étendre un peu son investigation (cher commissaire Le Pascou) en s'arrêtant à "Goulot". celui de la bouteille de boisson trop fortement ambrée dont il a du s'aider, à laquelle il a du céder, pour tenter, finalement de "compliquer le simple", comme le dit si justement notre cher Gaston Bachelar, dont je vous narrerai certainement le passionnant parcours dans une prochaine chronique.

The Undertakers 5 a dit…

Cher Ano. merci pour tes encouragements. Je dis "cher Ano", mais je devrais employer le pluriel, vous devez etre un collectif pour etre "Ano". Car si tu es seul, du devrais signer "Anal", bien sûr.

(ouais, d'accord, c'est pas terrible, j'en conviens, je n'en suis qu'à mon deuxième café !)