Website Ribbon

dimanche 14 septembre 2008

Ce Que le Vieux Al..... Voit

Quand je serai vieux, j'ouvrirai les yeux
Je nierai l'espace et nierai le temps
Quand je serai vieux, avec étonnement
Je prendrai le temps de voir de mes yeux
Le vol des hibiscus
La course des sardanes
La danse de l’abscisse
Et le cri des cirrus

Quand je serai vieux, exilé du concret
J'oublierai l'espace et j'oublierai le temps
Quand je serai vieux dans un autre temps
J'aurai sur le temps un regard distrait
Mes contemporains
Me seront lointains
Mon propre passé
Celui d'un étranger

Quand je serai vieux, je tournerai mes yeux
Vers un espace aux contours un peu flous
Hors du flot du temps, quand je serai vieux
Autour de mon cou une clochette tendance
Branchée sur le net
Situera mes errances
Avec indifférence
J'aurai une autre quête
Je donnerai du sens
Au vol des hibiscus
La course des sardanes
La danse de l’abscisse
Et au cri des cirrus

Quand je serai vieux, j'ouvrirai les yeux
Je vivrai l'espace et vivrai le temps
Dans un autre espace, un monde intérieur
J'aurai sur le temps un regard distrait

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Je pas dire mais t'as pas attendu d'être vieux pour entendre siffler les cumulonimbus,voir s'agiter les ordonnées et danser les pétunias.Y'en a même qui disent que tu parles à des chimpanzés fluorescents qui nichent dans les micocouliers de Camplanier...
P.

Anonyme a dit…

...veux...
P.

The Undertakers 5 a dit…

ouais, ben t'es pas mal non plus quand tu vois passer des kangourous en slipapoche entre les palmiers de bouillargues.

et puis y en a qui disent que je chante faux, qui disent que je suis pas bô. y en a qui disent des tas de conneries. j'en ai même entendu pas plus tard qu'hier soir alléguer doctement que Pounet ne buvait pas d'alcool. "qu'il faisait semblant" j ai failli avaler mon whisky de travers ! comme j ai des problèmes d'audition, j'ai fait répéter, entre deux hoquets de rire, pour être sûr ! Mais non, c'était bien ça. ptdr.

The Undertakers 5 a dit…

comme quoi, faut pas toujours écouter "ceux qui disent". c'est pas bon pour la santé du cerveau.

Anonyme a dit…

Moi, je confirme que Pounet fait semblant de boire !
Parfois même il fait aussi semblant d'être bourré.Il est très doué comme semblentateur.
P.

The Undertakers 5 a dit…

oui, comme toi et moi. et du coup les bouteilles font semblant de se vider. c'est magik !

Anonyme a dit…

allé ,arretez de vous disputer !
eh tiens pour vous calmer je vous en ai fait une petite

Le nouveau monde


Si je pouvais changer le monde
Je ferais voler les poissons
Je ferais nager les oiseaux
Si je pouvais changer le monde
J’mettrais du rouge dans le ciel
Une forme carrée pour le soleil
Si je pouvais changer le monde

Si la terre pouvait changer
Il pleuvrait du coca-cola
Y’aurait des champs de nutella
Si la terre pouvait changer
Dans les lacs de la chantilly
Les volcans cracheraient des fruits
Si la terre pouvait changer

Mais surtout ce que je voudrais
Si le monde je pouvais changer
Ça serait qu’enfin ce soit les filles
Qui commencent a draguer les garçons
Qu’elles nous disent qu'on a de beaux yeux
Est-ce qu’on habite chez nos parents
Si le monde je pouvais changer

Et puis ce qui s’rait amusant
Si du monde j’étais le gérant
Ça s’rait de pouvoir refuser
De coucher dès la premiere nuit
Ah croyez moi, je s’rais content
On m’la refusé si souvent

Si je pouvais changer le monde
Si la terre pouvait changer
Si le monde je pouvais changer
Si du monde j’étais le garant…….

alors en bonus pour celle là j'ai meme travaillé une petite musique,des fois que pierrot soit en manque d'inspiration
alors voila :ça fait a peu pres comme ça:
A la batterie :poum poum tchack poum poum tchack poum tchack

A la rythmique et a la basse : boum boum boum boum boum boum boum

A la guitare solo :digidigidigidi, digidigidigidi

Au clavier :tacatac toc toc tic tac tacatac toc toc tic tac

Aux choeurs :bom bom dadou ouap ouap bom bom dadou houap ouapp

Soyez francs, n'ayez pas peur de me faire mal dites moi honnetement ce que vous en pensez (je parle de la musique ,pour le texte,je sais qu'il est parfait)
c'est quand meme pas mal pour un mec qui fait semblant de boire non? ? ?

POUN LE NEO COMPOSITEUR

Anonyme a dit…

Tu sais, il ne faudrait pas que ton sentiment de culpabilité, bien légitime au demeurant, engendré par ton rapport délicat avec l'alcool, ne se transforme en animosité envers ton entourage.On est tous avec toi Mitch.Courage , tu peux t'en sortir.J'en suis presque sur.Tu peux compter sur nous tous.Enfin si on exclue tout d'abord les pébrons du groupe qui ne pourront que t'enfoncer un peu plus, il nous reste...
Bon j'y réfléchis et je te recontacte.
P.

Anonyme a dit…

Si je puis me faire mettre ,il nous manque un élément prépondérant dans ta composition musical : la guitare rythmique !!
J'ai un peu planché la-dessus :
Gling gling pouet pouet tirlipinpon
Qu'est-ce que t'en penses?
Ouais je sais techniquement c'est pointu mais pour le Barde , rien d'impossible.
P.

The Undertakers 5 a dit…

('tin, je viens de m'apercevoir que j'aurais du intituler cette chronique "ce que le vieux al.. BOIT, et pas "voit").

Je crois qu'il n'existe pas d'abysse assez profonde pour traduire la notion de "toucher le fond". que m'inspirent les derniers messages.

là, le batyscaphe le plus résistant n'est pas construit, qui sera suceptible d'explorer la plaine abyssale , au confin du grotesque où nous entraîne le Poune. un soleil carré, des champs de nutella, des volcans qui balancent des cacahuetes, le petit jésus qui pisse du coca même pas light, des poissons qui nagent, et pourquoi pas des oiseaux qui volent aussi ?

en plus Poune, des filles qui draguent, tu es né quarante ans trop tôt, et tu as du dormir un peu ces dernières années, parce que ça c'est fait. demande à Alice et Clara.

Pour ce qui est de la mélodie. On change rien, ta partition est parfaite. de toute façon, tu l'as remarqué, le chant on ne l'entend pas sur les enregistrements, alors autant se lâcher dans les poumpoumtchack, avec un peu de chance on pourra même éviter les broiiiiiing et les pling plang plong des guitares et du clavier.

Je crois u'il faut se recentrer sur notre coeur de métier : le bruit ! et là Phil, le tambour du bronx, suffit largement.

Anonyme a dit…

A la prochaine répète, je te conseille de venir avec ta combinaison anti-taz en néoprène armé de 32mm.On est jamais assez prudent.
P.

The Undertakers 5 a dit…

Je ne crains que les balles en argent !