Website Ribbon

mardi 16 septembre 2008

Espace détente : Un Joli Rébus

Afin d'apaiser quelque peu la tension de ces derniers jours, et pour rendre en même temps hommage à un auteur contemporain, je vous invite à résoudre ce petit rébus, tiré de deux vers de l'inoubliable "Bête de Scène" du regretté Pascal Richebois.









4 commentaires:

Anonyme a dit…

quand rebus j'ai plus soif


tiré par les cheveux ce rebus

en tout cas j'ai bien reconnu la poutre de bamaco de notre célèbre roco !!!!

Anonyme a dit…

+Rocco ça s'ecrit avec deux c si c'est bien celui auquel je pense
deux c ccome dans recconu,bamacco,ccelebre et ccas

The Undertakers 5 a dit…

En fait de Poutre de BamaKo (Mali), Il s'agit d'un Gourdin du Limousin (France)retravaillé par un artiste mélanésien en guise de présent, comme symbole de fertilité à sa promise, et ramené par un matelot de la Prétentieuse, goelette océanographique au XIXè siècle.

Mais sur le fond, cher Ano, tu as bien mordu l'esprit.

Par ailleurs, ROCCO, ça s'écrit avec une main, la droite ou la gauche, c'est selon.

Selon ses mauvaises habitudes.

le nombre de C a peu d'importance en la matière, certains en mettent même une longue série sous l'emprise d'un émoi bien compréhensible, dans le feu de l'action.

Mais, je garde en réserve quelque part une photo dont vous me direz des nouvelles, impliquant un membre de notre groupe, qui fait paraitre cette poutre comme un fêtu.

Anonyme a dit…

()
~~~~CCCCCCCCCCCCCCCCCCCC
()



beaucoup de CCCCCCCCCCC