Website Ribbon

mercredi 15 septembre 2010

Une Grande Victoire

Lors de notre dernière rencontre nous avons évoqué, Poun, Jésou et moi, un certain désir d'arrêter de fumer. Quant à moi il semblerait que cela pourrait se passer début octobre.
Mais déjà j'ai remporté une victoire importante : depuis des années j'ai l'habitude au travail après le repas, de fumer une cigarette sur l'un des bancs du parc tout proche,(pouah ! comment est-ce possible ?) accompagné de notre ami Fred qui est délivré de cette drogue depuis plus de dix ans.
Pour la première fois j'ai volontairement décidé de NE PAS fumer cette cigarette. Fred pour saluer mon courage a tenu à immortaliser le moment.
Je crois que je suis quasiment tiré d'affaire désormais, et que l'arrêt effectif ne sera qu'une formalité compte tenu de cette manifestation forte de ma volonté d'acier. Je peux arrêter quand je veux !
Nous ne buvons plus en répète depuis de longs mois, nous ne proférons plus de jurons ni ne tenons de propos égrillards, la suppression de la cigarette va nous permettre de franchir une nouveau pallier dans notre inexorable progression vers l'ascèse. A nous dans un second temps les joies du jeûne, de la mortification de la chair, la méditation et la chasteté.

Nous recherchons une Gourou-te qui glougloute (pas une dinde : une choriste charismatique) afin de nous guider sur ce chemin (envoyer photo en pieds, avec mensurations, lettre de motivation et cv détaillé mentionnant les pratiques acquises, afin de permettre au comité de sélection de choisir en toute objectivité)...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo à toi cher MITCH pour cette sage décision.
Compte tenu du caractère collectif de cette résolution, je félicite aussi PASCOU et JÉSOU mes kamarades de la premiére heure.
Toutefois je n'adhère pas à ta volonté d'arreter aussi l' alcool,le sexe,les blagues salasses de JÉSOU,les commentaires acerbes de PASCOU lors de nos soirées mondaines............
Par contre pour compenser la prise inéluctable de kilos suite à l'arret de la cigarette,je te conseille de te remettre à une activité sportive.
Evites toutefois le tennis suite à ta dernière prestation en CORSE,le football suite à ton claquage de début de match,et surtout le ski suite à ta sortie de piste verte dans les mélézes de VARS.
voilà quelques conseils de l'ami de toujours
Lebaoulindadecamplanier

Anonyme a dit…

D'accord avec le Baou....Bravo pour la cigarette mais pas glop pour le restant. Vous allez vous aigrir, devenir taciturnes! Alors, GROS, ça peut être jovial (et je m'y connais!!!!), mais déprimés...Ah! non!
Maintenant si vous voulez garder votre ligne, le seul sport qui reste valable pour des cinquantenaires avancés, c'est le sexe et encore à petites doses pour ne pas abîmer le coeur.
(Vos épouses vont pas se marrer tous les jours....)

poun a dit…

Merci pour vos encouragements et vos sages conseils,
bien que certains preferasse garder l'anonymat c'est tres gentil de nous soutenir face à ce grand defi qui nous est proposé

Ceci dit,je pense que pour sortir d'une addiction aussi severe que celle de la cigarette, 'il faut s'en trouver une autre encore plus envahissante, alors le sexe ....oui .....pourquoi pas mais absolument pas a petites doses, au contraire, il faut s'y jeter à corps perdu.

Moi qui n'ai jamais fumé que des brunes, je me verrai bien passer à la blonde pour changer.
Mais alors pleins de blondes,et tant qu'a faire des etrangères,tiens....tout un car de suedoises.... voilà une idée qu'elle est bonne

poun a dit…

Merci pour vos encouragements et vos sages conseils,
bien que certains preferasse garder l'anonymat c'est tres gentil de nous soutenir face à ce grand defi qui nous est proposé

Ceci dit,je pense que pour sortir d'une addiction aussi severe que celle de la cigarette, 'il faut s'en trouver une autre encore plus envahissante, alors le sexe ....oui .....pourquoi pas mais absolument pas a petites doses, au contraire, il faut s'y jeter à corps perdu.

Moi qui n'ai jamais fumé que des brunes, je me verrai bien passer à la blonde pour changer.
Mais alors pleins de blondes,et tant qu'a faire des etrangères,tiens....tout un car de suedoises.... voilà une idée qu'elle est bonne

poun a dit…

Désolé je viens de faire une double

Anonyme a dit…

c' est de l' humour?
Catou ni brune ni blonde

The Undertakers 5 a dit…

Quel plaisir de vous lire. Le BaouLinda, SD, Poun et Ktoo, merci à vous.

Je vois que cet article suscite plus d'intérêt que la musique des UFR ! La cigarette et notre vie sexuelle semblent être un sujet porteur. Tandis que la musique des Fossoyeurs parait marquer le pas dans les motivations de nos lecteurs à s'exprimer ici.

Peut-être dois-je modifier ma ligne éditoriale en conséquence ? Après tout un bon média se doit de s'adapter aux souhaits de ses lecteurs.

Pour SD, on va essayer de garder un rien d'enthousiasme, même si nous sommes de bien piètres musiciens, et en référence à un sujet ancien, de vais tester les oignons sous l'eau : masque et palmes, ceinture de plomb au fond de la piscine. Et bien sûr le couteau de plongée que je garderai entre les dents (spéciale dédicace à notre Fred)pour débiter les oignons, me défendre contre des prédateurs éventuels (murènes, requins) et me libérer au cas où je resterais coincé sous un rocher ou entravé par un filet.

Pour le Baou merci pour tes encouragements, bien que j'ai peu goûté tes allusions concernant mes aptitudes sportives. En résumé : je te merde ! Par ailleurs tu mentionnes les "commentaires acerbes de Poun".
Je te signale que c'est là un commentaire à connotation raciste que je ne peux pas laisser passer.

D'abord on ne dit pas commentaires acerbes, mais commentaires SUR LES serbes. Et puis en plein polémique sur la circulaire administrative stigmatisant les roms, je suis déçu que tu en rajoutes une couche sur nos amis d'europe de l'est. Prends garde cher Baou, tu te laisses aller sur ta pente naturelle de réac d'extrême droite, et bientôt tu vas nous parler des croates ou des ouzbeks. Je ne te savais pas si proche de Brice et de Eric, et celà me déçoit un petit peu.

Pour Poun : toutes ces histoires de sexe c'est dépassé. Concentrons-nous sur nos gammes. Ceci dit si tu as la possibilité de faire venir à la SJM un car de ces charmantes personnes venues du froid, dans un but pédagogique bien sur, je crois que ça pourrait leur être profitable.
Des Gammes et des Dames...

Catou : Pascou ne te mérite pas. Comment peut-on évoquer des pierres semi-précieuses lorsqu'on a la chance de partager la vie d'un DIAMANT ?