Website Ribbon

mercredi 22 septembre 2010

La Godin et Un Kriter de Choix

Que dire sur la dernière répète ? Tout d’abord qu’elle fut l’occasion de la rentrée de Lololalolo, dernier membre à ne pas avoir repris le collier mercredi dernier. Les claviers retrouvaient leur propriétaire, les chœurs leur ampleur, et les titres leur cohérence harmonique.

Nous reprîmes les compos habituelles, délaissant les plus récentes telles que « le train de la vie », « le cochon », ou a fortiori « ma caisse ». Lors de la répète précédente, nous avions noté que bien que satisfaisante, l’interprétation de notre répertoire manquait encore de fluidité. Il nous fallait donc retrouver les automatismes. On recala « oublie » avec son entame façon slow sirupeux, « ecolosong », « spam » et « marre » furent plutôt facilement exécutés, tandis que « brocknroll » nécessita un peu plus d’attention. « Docteur Bonheur » et « Bête de Scène » ne posèrent pas de problèmes majeurs. On termina par une ou deux reprises, celles des Status Quo « whatever » et « caroline », et le titre des clash « should I say ». On laissa de coté les tous derniers ajouts » sweet home… » et « tush » sans avoir le temps d’interpréter les Rolling Stones, ni les sex pistols.

Je notai par contre un réel effort sur les volumes sonores. Jésou surtout gagna en clarté en supprimant les effet disto sur sa guitare dont le son me parut plus ample et chaud. Ce qui me fit dire que plus qu'une "style Fender" sa gratte devenait une "style René Brizach ou Gaudin", à quoi Poun me rétorqua que je ne croyais pas si bien dire, Godin (Robert pour les intimes) étant un fabricant de guitares très coté, notamment à travers son modèle acoustique à table galbée "5th Avenue".

Je m'entendais à la perfection. A aucun moment je ne me sentis en difficulté coté voix, si ce n’est une toux inopportune sur « bête de scène » pile dans le couplet ou je chante « y en a qui disent que je suis un peu vieux ».
Bizarrement cet incident plut beaucoup, on me suggéra de l'intégrer dans mon interprétation, d'en faire un effet scénique.

Grâce à mon iphone, je fis une captation somme-toute plutôt propre de cette répète . La qualité du son surtout me surprit qui, vous l’avez peut-être constaté en regardant les dernières vidéos postées, est tout à fait honorable compte-tenu de l’appareil utilisé.
Les voix et instruments sont bien définis, la distorsion reste faible, l'image est acceptable, peu bruitée en basse lumière : malgré son absence de grand angle cet appareil peut constituer un bloc note pratique.

On termina vers 23h et se rassembla autour de la table de la cuisine d’été et d’une bouteille de Kriter.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J-8 pour les fumeurs.
courage vous allez enfin connaitre les repas entre amis sans fumée,vous pourrez également rester assis au restaurant sans vous levez pour éteindre les phares de votre caisse,quand vous embrasserez votre chère et tendre épouse le matin vous aurez l'haleine fraiche sans cette arriére gout de cendrier froid,votre moitié pourra afin dormir sans vous entendre tousser toute la nuit,et surtout vous allez retrouver le souffle de vos 20 ans qui vous permettra de redevenir performant sous la couette les longues soirées d'hiver....

ReBienvenu dans le monde des non fumeurs

lebaoulindaquisentbonlavanille

Anonyme a dit…

Qui sent bon la vanille ou le concombre....
Sd