Website Ribbon

dimanche 19 septembre 2010

Feria : Repas A l'Imprimerie et After chez Lolo

Nous avons répondu ce samedi à l'appel de Valérie pour en marge de la Féria manger un bout ensemble.

Alors que le soleil se couche derrière le Carré d'Art. Nous arrivons les premiers devant le cabinet d'expertise d'Alain, à vingt heures.

Les Jean nous rejoignent peu après. "J'ai parié avec Valérie, déclare Alain en arrivant, que si les Richebois et les Mazet arrivaient à l'heure, je me prendrais une monumentale biture. Hélas si les Mazet ont rempli leur contrat, les Richebois sont en retard.


Sur la suggestion de Valérie, notre Maître de Soirée, nous tournons le dos à la Féria pour nous diriger vers la Révo. Elle nous propose de dîner à l'IMPRIMERIE, un restaurant de tapas. La propriétaire est décoratrice, l'intérieur du restau reflète ses goûts.


Au menu : des assiettes de tapas, donc. Tapas du Sud, Tapas du nord, et un mix des deux qui sous l'appellation de "rencontre" permet à deux convives de partager.


En attendant les plats, certains d'entre nous découvrent le Zizicoincoin, mélange de limoncello et de cointreau. Quant à moi, la dame me propose un whisky. "baby, me demande-t-elle ? "Euh, réponds-je, je préférerais un whisky pour adulte ! Poun de son coté commande un whisky coca. "On appelle ça un hyprocrite ! commente avec humour notre hôtesse. Pour accompagner les tapas, un blanc Viognier de Bourdic, et un rouge Mourgues du grès. Sa saveur est surprenante, qui laisse sur la fin un net goût de pierre.

Odile et Pascou ont décidé de se partager l'assiette "rencontre".

Lolo, assise entre Pierrot et Alain ne sait lequel choisir. "Ah, si je pouvais me dédoubler, songe-t-elle...

Les tapas étaient excellents. Pour le dessert je prends, comme Valérie, une pastilla à la pomme.


Même les toilettes sont l'occasion pour la restauratrice d'exposer des tableaux et de présenter un mobilier original. Ainsi cette vasque supportée par une base de machine à coudre.

Après le repas, pour se faire pardonner de n'avoir pas accompagné Philou à Hyères pour le week end voile que nous lui avions offert, Lolo nous convie spontanément chez elle pour un dernier verre.

Dans la salle du bas, convertie en bar/salle de jeu, on admire les nombreuses photos de la bande, encadrées par notre encadreuse. Puis un match acharné oppose autour de la table de ping pong le trio Alain-Valérie-Pierrot à la triplette Catou-Pascou-Mitch. Il faut toute la mauvaise foi et l'anti-jeu des premiers pour vaincre les seconds.

Le JET 27 est servi. Quel digestif sensuel...

On se sépare vers deux heures.
Excellente soire.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

A VENDRE SCOOTER PEUGEOT
ETAT COLLECTION .RAMENE SON PROPRIETAIRE À SA VILLA APRÈS L'APÉRO SANS MOUFTER.TRÉS FACILE POUR CIRCULER PENDANT LA FÉRIA.EVITE LES CONTROLES D'ALCOOLTEST SUR LES BOULEVARD NIMOIS CAR INDÉTERTABLE CAR VITESSE 340 M/S.

PRIX 15000 euros NON NÉGOCIABLE CPTE TENU DE L'ÉTAT EXCEPTIONNEL DU VÉHICULE.
PHOTOS+FICHE D'EXPERTISE SUR DEMANDE
CURIEUX S'ABTENIR

The Undertakers 5 a dit…

Ok pour la photo et la fiche.
Peut-on connaître les raisons de cette quasi cession d'un compagnon si précieux ?

Dis moi j'espère que le scooter consomme moins que toi, pendant la féria.. sinon ça risque d'alourdir la facture et d'allonger les parcours de retours.

sourire.

Anonyme a dit…

je le reconnais ! c'est mon scooter !
c'est surement lui, le connard qui m'a volé mon monstre d'acier, mon aspirateur à minettes, dans mon jardin la semaine dernière !!!

kéké

The Undertakers 5 a dit…

Aussi, quand on a la chance de posseder une telle machine, on ne l'abandonne pas une fois ses frasques faites, dans un coin du jardin. Là où chacun peut la voir, la convoiter, et la dérober.
C'est du pousse au crime.
de la maltraitance.

Le Peugeot on le chouchoutte, on le bichonne, on le garde près de soi.
Dans la chambre à coucher, au pied du lit.
On met une veilleuse, on organise des tours de garde. on contrôle les identités des personnes qui accèdent à la pièce. On prend des cours de self-défense (on demande à Catou, au besoin). On se procure un tazer, ou l'escopette de l'inspecteur Harry.

Enfin on protège, quoi.

Sinon on ne s'étonne pas que le pire puisse arriver.

Mais si tu es sage, pour ton prochain grôôôs anniversaire, on t'achètera un vélo électrique.
Comme ça tu pourra expérimenter l'aspiration de minette façon écolo.

Anonyme a dit…

je vois que quand le Philou n'est pas là, on ne pleure pas...Ha, ben bravo!!!!
SD

The Undertakers 5 a dit…

Tu parles, SD ! pendant qu'il faisait la bamboula à Hyères, nous on a été obligé de nous occuper de sa femme touuuuuute la soirée, pour pas qu'elle se sente seule. Alors on va pas pleurer pour le "pauvre" Philou qui n'a même pas demandé à sa moitié de l'accompagner pour son week-end.

Anonyme a dit…

le scooter on pourrait le mettre ds la crèche
Cato