Website Ribbon

jeudi 8 mai 2008

La Notoriété !




Nous reviendrons sur cet épisode dans de futurs commentaires, sachez aussi que nous sommes présents sur le site Midi Libre ICI

Ci-dessous, ma "réaction" envoyée sur le site de Midi-Libre, en réponse à l'article publié ce jour sur notre prestation de mercredi soir :

vos reactions
08/05/2008 à 18h35 | Undertakers

Nous vous remercions sincèrement pour l'article que vous avez bien voulu nous consacrer concernant notre passage à la bodéga caméra mercredi 8 mai au soir. En tant que chanteur des Undertakers, j'ai beaucoup apprécié votre commentaire sur notre "massacre consciencieux des standards du Rock". Certains d'entre nous y ont vu une critique acerbe de notre travail, j'y vois quant à moi un regard finalement assez tendre et indulgent sur l'un des nombreux groupes qui profitent de la feria pour prendre du plaisir à se produire en public. Bien sur vous ne le saviez pas, et c'est dommage que n'ayons pas pu discuter un peu, mais Undertakers (en un seul mot) se traduit en français par "fossoyeurs" notre devise est "ils ont enterrés le rock et ils en sont fiers" avec pour corollaire : "après eux le Rock ne sera plus jamais le même". je crois qu'en quelques minutes vous avez parfaitement mordu l'esprit de notre association de malfaiteurs du Rock, et je vous en remercie au nom de tous les musiciens. Bien sûr comme tous les artistes, même les plus médiocres, nous espérons remporter l'adhésion du public, ce qui fut fait ce mercredi soir. En tant qu'amateurs, notre sono est particulièrement défectueuse, et l'absence d'ingé-son s'est fait cruellement sentir. Nous sommes un peu meilleurs quand nous avons le temps de faire une petite balance avant. je vous prie de noter par ailleurs que nous n'interprétons pas, avec le bonheur que vous avez constaté, que des standards, mais commettons aussi des compositions personnelles, mettant en lumière tel ou tel tracas de la vie quotidienne, ou portant avec la maturité de notre cinquantaine un regard désabusé sur le monde contemporain. Nous avons débuté il y a un an et demi, comme une sorte de défi, cette aventure qui a réuni des amis de trente ans. des kiné, dentistes, cadres hospitaliers, infirmiers, encadreuses et même un expert comptable ! L'idée de départ était de nous produire à l'ocasion de nos cinquante ans, ce que nous avons fait. Mais le plaisir de jouer ensemble nous a conduit à nous prendre au jeu et poursuivre notre amicale collaboration basée sur le le partage de ce qui est devenu une passion. Jouer sur scène, est la joie la plus pure dont nous ayons fait l'expérience à ce jour (ormis peut-être le sexe, et encore). Merci également à Nassira BELMEKKI pour la photo que nous avons publié sur notre blog, qui retrace notre expérience quotidienne du groupe depuis 18 mois : http.//undertakers.blogspot.com. Permettez moi de finir avec cette citation d'Andy Warhol : "chacun sera célèbre pendant 15 minutes", et cette deuxième, savoureuse à mon sens, "La notoriété, c'est comme de manger des cacahuètes : quand on commence, on ne peut plus s'arrêter". les Undertakers adorent ça lol !

Enfin René Jaquot, plus connu sous le nom de Jako dans le milieu Rock N Roll nîmois, nous accordait au moins, au delà de notre enthousiasme de vieux adolescents, une Rock attitude qui gommait nos imperfections et fédérait jeunes et vieux autour d'un plaisir commun, celui du Rockn'Roll, la seule musique qui vaille, finalement, depuis 60 ans. amitiés, Mitch le Sage, chanteur des Undertakers.

18 commentaires:

Pascale a dit…

Très bien la réponse Mitch ! Tu es royal !
Bonne continuation pour ce soir, et demain (si je ne m'abuse...).

The Undertakers 5 a dit…

Pascale : je t'aime !

lol

Oui, ce soir, il semble que Mathieu n'en ait pas eu assez ! A mon sens il est un peu maso : Il nous a supplié (il me semble) de revenir. Bon, il a besoin de nous, on ne peut pas le décevoir...

Pascale a dit…

Juste une question : elle est où Odile sur la photo ?

The Undertakers 5 a dit…

c'est lolo qui manque sur la photo, odile et un peu cachée derrière son micro, à ma gauche sur la photo.

Hier on a fait la soirée de trop lol. je raconterai ça plus en détail, mais ça a été un calvaire !

Pascale a dit…

Ah zut ! Je croyais que c'était Lolo au clavier... désolée ! lol

Oh oui, raconte-nous la soirée de trop!

The Undertakers 5 a dit…

Message perso pour Pascale (baissons le dôme du silence) Vincent, notre copain ophtalmo de Colmar est sur nîmes pour la feria. COntacte-le. Il aimerait que tu lui fasse visiter Nîmes.

Pascale a dit…

Ben voyons ! Piège grossier, indigne de toi Mitch...
J'attend toujours ton compte-rendu de votre prestation d'hier. Etait-elle si inavouablement ridicule que tu tentes ainsi de faire diversion ? ;-)

The Undertakers 5 a dit…

Vincent est très décu, je lui ai dit que tu étais un puits de science concernant l'histoire nîmoise, et il se faisait une joie.

C'est un homme désespéré.

il parle de se jeter dans un cadereau.

Pascale a dit…

AH ouais... c'était si mauvais que ça ! lol

The Undertakers 5 a dit…

C'était même encore pire ! (bien qu'on s'écarte du sujet principal) ;-)

Pascale a dit…

Le sujet principal, c'est bien "la notoriété" ? C'est toi qui t'éloignes, en ramant qui plus est !
Et vous remettez ça ce soir ou vous craignez que le vieil adage "le ridicule ne tue pas" ne soit qu'une ineptie ?

Mais moi, je vous aime quand-même...

The Undertakers 5 a dit…

ben justement, Odile a particulièrement été sensible à cette notion de ridicule. surtout hier soir où il est vrai nous avons un peu tendu le bâton pour nous faire battre.

Il est des moments parfois pénibles où l'artiste se sent bien seul face à des situations qu'il ne maîtrise pas mais qu'il doit tout de même "gérer".,C'était l'une de celles-là. Qu'est-ce qu'on se sent mal dans ces moments.

On espérait un peu qu'il pleuve ce soir, et que les éléments déchainés nous sauvent du traquenard où nous nous sommes pris au piège tout seuls.

Mais nous ne pouvons pas faire ça aux Almansa. Donc on va boire le calice jusqu'à la lie.

Ca me fait penser aux poilus de la guerre de 14 qui sont partis sur des refrains patriotiques la fleur au fusil, et qui sont revenus décimés dans l'état qu'on sait, toutes illusions perdues, clamant à l'envie "plus jamais ça" !

Ce soir nous sommes les gueules cassées du rock

Pascale a dit…

C'est souvent dans les moments les plus désespérés que l'être humain est capable des plus belles choses !

Vous allez leur en mettre plein les oreilles et ce sera un triomphe !

Vous ne pouvez pas décevoir LA fan !

Allez-y ! Mettez le feu ! et revenez me raconter.

(moi, je vais passer la soirée avec mon petit devant la télé :-( )

Anonyme a dit…

BOn bon bon ...

hier soir j'ai assisté au concert qui ne l'etait pas tant aux vues du fossé que vous avez creusé je crois que le rock n'a jamais ete autant enterré qu'hier soir.Ce n'est pas grave une petite passe difficile qui a mon sens va revenir dans l'ordre se soir au garrage


bisou les rockeur et a se soir


nico

Pascale a dit…

Y a quelqu'un ?
Vous êtes pas tous morts quand-même !?!!!

The Undertakers 5 a dit…

On fait la sieste !

The Undertakers 5 a dit…

A chanter n'importe où et n'importe comment, je me suis rompu les cordes vocales, et en plus, comme on était tout le temps à moitié torse nu, j'ai attrapé la crève. Ce soir je fais un break : je viens de me coucher... pour mieux rebondir dimanche !

Pascale a dit…

Vous avez "saut à l'élastique" dimanche ? lol