Website Ribbon

dimanche 30 décembre 2007

Les Chacals de la Nuit du Désert de Gobi

A quoi ça sert que le webmaster se décarcasse, si les lecteurs ne font aucun effort ? Je suis très déçu par votre attitude, permettez-moi de vous le dire.
Mais je ne suis pas étonné, on sait bien que la population peine à se mobiliser autour de sujets forts et que la plupart des gens se contentent de suivre sans s’impliquer.
Comportement moutonnier typique, par ailleurs paradoxal car ce sont les mêmes qui manifestent leur mécontentement autour d’un ballon de blanc ou un 51, au comptoir.

Et je ne veux pas entendre parler de prétextes fallacieux, du style « c’est les fêtes, on n’a pas le temps d’écrire un petit mot ».
Elles ont bon dos les fêtes.
Même en Belgique, que je sache, l’Internet passe, et je ne doute pas qu’il existe, dans la famille de certain que je ne nommerai pas par pure bonté d’âme, un ordinateur branché sur le réseau capable d’envoyer un petit message. Au pire un cybercafé ne doit pas être bien difficile à trouver. Loin des yeux loin du cœur, l’adage se confirme hélas, de bien sinistre façon.

On ne répète plus, le CD est en stand by… Les mecs en vérité je vous le dis : in y a une couille dans le potage, et à mon avis la deuxième ne doit pas être bien loin.
D’ailleurs Jako, si tu me lis, donne moi de tes nouvelles ! Ou en est la postproduction, la balance des pistes, la couleur, le relief, le son « garage », la jaquette ? Il faudrait qu’on trouve une date pour finaliser tout ça.

Je ne mentionne même pas le compositeur. Il y a quelques semaines encore, j’avais quotidiennement un aperçu de ses compos, qu’il m’envoyait obligeamment en mail. J’étais le témoin privilégié de son génie créatif.
Désormais : plus rien ! La panne sèche, le silence radio. Pierre, ressaisis-toi, tu es sur une mauvaise pente, celle de la paresse. Je pense que c’est là matière à exprimer une résolution sincère pour le nouvel an : Celle de se remettre enfin au travail et de continuer à produire les œuvres de qualité dont tu nous a servi déjà des exemples remarquables.

J’excuserai le batteur, dyslexique des doigts, dont les mains sont modifiées afin de mieux agripper les chairs et les baguettes, et qui rechigne à les impliquer dans des travaux épistolaires.
A chacun selon ses talents, le sens de la mesure vaut largement celui de l’écriture.

Mais je ne pourrai ignorer le lourd silence du guitariste rythmique, dont par ailleurs nous connaissons la verve, l’humour aiguisé, la finesse de ton et le sens de la formule. Non content de ne nous avoir jamais offert ce texte ravageur que nous attendons depuis des lustres, il ne nous gratifie même plus d’un quelconque commentaire.

Le Baou de Camplanier est un peu à part, on le sait la période des bilans, qui s’est terminée il y a quelques jours, reprend le premier janvier, ce qui lui laisse peu de temps à consacrer à la vraie vie, ce qui lui vaut notre mansuétude en la circonstance.

Cependant je n’aurai pas la même indulgence pour nos fans. Les Fans constituent un élément incontournable du groupe de rock. Au travers de leur admiration, et de ses manifestations (louanges, cadeaux, déclarations d’amour..) le groupe trouve ses repères et se construit. Et là plus rien ; le chantier est en panne faute d’ouvriers. Ils sont en RTT j’imagine ?!

Je veux dire : si je ne prends pas les choses en mains PERSONNELLEMENT, rien ne bouge. Vous savez combien je suis attaché au groupe, mais franchement, parfois j’ai l’impression de porter cette formation à bouts de bras. Je comprends que vous autres musiciens vous concentriez sur l’aspect artistique, et oserai je dire narcissique de votre travail, et que moi je sois là pour mettre les mains dans le cambouis, mais à force c’est usant !

En plus je suis de très mauvaise humeur, je n’ai pas eu la promotion que je souhaitais. Une sombre histoire de politique hospitalière, les jeux d’alliance, de pouvoir, les cliques, les chapelles. J’étais un pion dans un échiquier dont je ne maîtrisais pas les règles.
Bon ceci dit il n’y a pas mort d’homme, sur le métier je remettrai mon ouvrage en temps opportun.

Heureusement le Papa Noël m’a consolé en m’apportant une guitare « style Fender ». Elle est superbe, jupe noire avec un petit chemisier blanc fermé par trois boutons. Elle plaira au Kéké.

Par ailleurs, la compagnie du cercle commence à s’agiter pour les préparatifs du réveillon. La célébration se passera chez les Thevenon. Une quinzaine de personnes devraient répondre « présent ! » à la convocation.

Pas la peine de répondre, je sais bien que j’écris ceci comme si c’était du fin fond du désert de Gobi, solitaire, abandonné aux chacals de la nuit de ma déshérance, et aux sombres sollicitations de l’unique amie des désespérés : la boisson ambrée.

19 commentaires:

Anonyme a dit…

ben, en vrai, j'étais en camargue, au bout du trou du cul du monde !
là-bas, y a qu'un ordi pourrave et même pas l'ADSL mais je ne m'attendais pas à retrouver le blog quasi au même point !

alors, je me suis demandé à moi-même si le Père Noël ne vous avait pas tous tués !
et, je sais de source sûre qu'il nous regarde de là-haut et comme vous avez tous été trés méchants cet année ...

mais quand même,
mais alors, mais, que sont devenus ceusses qui limitaient le temps de parole à ceusses qui ne disent que des conneries , passe que quand ceusses qui ne disent que des conneries ne disent plus rien, ceusses qui limitent ne disent rien non plus, et alors ... desert de Gobi !!!!!!!!!
et Mitch est déçu !

je pense qu'il est préfèrable quand j'en reste à mes petites phrases, non ?

putain, demain c'est lundi !

Pascale a dit…

Non mais je rêve ! Je vais pas me faire engueuler quand même ! Qu'est-ce que tu veux que je laisse comme commentaires sur des photos retouchées façon coloriage d'enfant ?
Et pis j'ai pas trop la pêche en ce moment, et pis je garde la minette de ma copine qui est partie en Belgique elle-aussi (et pour cause), et la dite minette est actuellement entre moi et le clavier ce qui fait que je suis dans une position plus qu'acrobatique pour répondre, ce qui va me valoir une bonne séance chez l'osthéo (et après ça ne vas pas me dire que je vous abandonne, même si l'osthéo,si je pouvais....). Et pis j'ai une pizza surgelée à préparer et du Champomy à mettre au frais pour le réveillon moi, c'est du taff ! Pas que ça à faire...
Et l'excuse de la désaffection de tes troupes pour sombrer dans la boisson ambrée... elle est un peu grosse.

Valà ! Ca va mieux maintenant Mitch ? ;)

Anonyme a dit…

ben moi j'etais pire qu'en camargue,en belgique !
le niveau informatique est assez faible dans les colocations etudiantines, en fait , ils ont un ordinateur et avec la weefee ils piratent les connections des voisins quand ils n'ont pas de protections, Mais c'est ballot en ce moment les voisins sont en vacances donc pas d'ordi,en tous cas pas d'internet
MAIS des mon retour je me suis precipité sur le blog pour avoir des nouvelles ,et voila que je me fais engueuler.
Et pourtant,Attends ,bouge pas; Moi je loupe pas une repetition sur deux comme certains qui ont une facheuse tendance a confondre le mercredi avec le jeudi.Mais je comprends qu'une certaine amertume puisse exister chez notre bien aimé chanteur
Cette nomination amplement méritée et qui lui a echappée,doit lui faire saigner le coeur tel une dague pourfendant ces chairs.
Donc soyons magnanimes,Sa voie brisée par la douleur, de l'injustice crasse dont il est la victime, doit etre encore plus belle qu'a l'accoutumé
D'un grand malheur ,sachons tirez profit pour nous retrouver encore plus grand qu'avant.
Si le groupe peut donc tirer benefice de cette infortune pour grimper encore plus vite vers les sommets,alors je dis bravo et merci a mitch d'avoir su tirer profit de ce relatif et provisoire echec pour ameliorer encore (si c'est possible) la grande qualité de son organe.
Joyeux reveillon à tous (moi demain ,je sors pas ,je travaille ma basse)et happy new year


pounetle forçat de la basse

Anonyme a dit…

MITCH NON JE NE T'AI PAS ABANDONNE,
MAIS COMME KEKE LE DIT SI BIEN J'ETAIS PERDU DANS LA FRANCE PROFONDE AU MILIEU DE NULLE PART DANS LE CELEBRE VILLAGE DU CHAMBON S/LIGNON.
NOUS SOMMES ARRIVES LE JOUR DE NOEL
POUR NOUS REPOSER AVANT LA TERRRRIBLE PERIODE FISCALE.
IL FAISAIT TRES FROID ET LES CHAMPS ETAIENT COUVERTS DE NEIGE.
NOUS AVONS ENVISAGE POUR L'ANNEE 2008 D'ORGANISER UNE LIZIEUXNINCHE....ATTENTION MANIFESTATION UNIQUEMENT RESERVEE AUX SPORTIFS DE HAUT NIVEAU.
APRES CES QQUES JOURS DE DETENTE ET DE RECUEILLEMENT NOUS SOMMES REVENUS AU BERCAIL ...POUR PREPARER LE JOUR DE L'AN CHEZ J.P ET FRANCOISE.
A+ L'AMI SINCERE.

Anonyme a dit…

EH OH L'AMI SINCERE , T'ES PAS OBLIGE DE GUEULER !

Anonyme a dit…

il est si mignon que ça, l'ostéo ???
quand je serai grand, je serai ostéo !

Pascale a dit…

Un qui me lit ! ;-) Merci Kéké...

Bon, je sais pas si vous avez remarqué, mais il est parvenu à ses fins le Mitch. Ca commente en masse. Il est crô fort !....

The Undertakers 5 a dit…

excusez moi, c'est l'émotion, je pleure sur le clavier, et ça m'empêche de bien lire...

vous êtes tous là ! (à part le pierrot bien sûr, et le jésou..)

c'est aussi ça le merveilleux esprit de Noël, la fraternité, l'amitié, et tous ces mots en "é" qui nous font chaud au coeur.

A aucun moment je n'ai douté de vous, amis sincères et chers.

Pascale, je te ferai dire que c'était pas des photos retouchées, mais des DESSINS, fait à la tablette graphique offerte par mon fils Vincent. C'était ARTISTIQUE.

et tiens, tu vois, je comptais t'inscrire à mon panthéon des dessins, et t'offrir au regard de tous, rendant jaloux les envieux de tous bords qui auraient voulus être croqués les premiers, et ben du coup j'hésite !

Non, rassure-toi, je plaisante, toi aussi j'accrocherai fièrement ton tableau dans ces colonnes, tu es contente hein ?

Anonyme a dit…

eh le baou,enlève les majuscules quand tu tapes un texte, ça fera plus pro.
Majuscules on t'encule
Jésou

Anonyme a dit…

OSANAH ! jesous est revenu

pounetle croyant

Anonyme a dit…

OSANAH ! jesous est revenu

pounetle croyant

Anonyme a dit…

Présent!
Désolé..ordi en carafe..coincé sous l 'armoire..indigestion..surbooké.. tout ça.
Bon je vois que tout le monde est là .On répète quand?

Le pierre noel

The Undertakers 5 a dit…

le matin je me lève (à 11h)
au petit déjeuner
je mange... non ce matin j'ai pas pris de la viande mélangée mais juste un croissant.

je ne veux pas trop me charger pour ce soir.

et puis cette viande mélangée, tous les matins depuis un an.. ça a tendance, comment dirai-je, à me ballonner un peu.

Pierre, enfin je te retrouve, c'est toi qui est dans le vrai. Il me semble qu'on devrait répéter ce soir.

qu'en pensez-vous ?

Anonyme a dit…

Bonjour a tous et toutes,
un grand merci a Mitch le sage qui a reconstruit le groupe au complet ainsi que tous les fans et fanes...
Dommage que nous ne puissions pas passer le reveillon ensemble.
a+ le baou
au fait jesou en minuscules que se passe-t'il car en MAJUSCULES j'ai les yeux qui piquent...

Anonyme a dit…

Au fait pour la LIZIEUXNINCHE 2008
je prend les inscriptions .Attention le nombre de place est limite .
faisez vite comme le dit si bien keke....
le faux pur.

The Undertakers 5 a dit…

salut l'ami fidèle... pour la lizieuninche, c'est d'accord. mais je veux que tout le monde soit en moonboots y a pas de raison qu'il n'y ait que moi qui ait les pieds en sang à l'arrivée.

pour ce soir c'est dommage, le groupe sera éclaté.. mais on reste en contact

Anonyme a dit…

I have a dream...
Une crèche...

Dans c’t crèche, il y avait un âne Mitch, une vraie bête ( de cène ), accompagné d’une vraie chèvre Alain et d’un bœuf Phil battant le temps avec ses sabots et pendant que Joseph le Pascou faisait du feu en chantant des cantiques de son cru ( pas très chrétiens d’ailleurs ), Marie-Odile berçait le Jesous qui lui tripotait déjà les seins (ndlr : généreux ! ... heu ... les seins, pas Jesou ! ) mais qui ne pouvait pas encore dire des cochonneries ( il ne savait pas encore parler )
Le ravi, le pierrot, riait bêtement comme d’hab en observant les rois mages arrivant au loin
Les Rois Mages, mais la nouvelle équipe : Kéké, Philou et leurs meufs, les fans, Pascale, Sylvie, Catou , Marie la Françoise, Lolo, Valérie, Lise et Cathie ( c’est un rêve, merde ! )

Et tout ce monde avait des chemises en jean’s ... celle du Père Noël : sans boutons ...

j'ai cette photo dans la tête, un jour je vous la ferai


Bonne année à tous
Le kéké

The Undertakers 5 a dit…

La crèche vivante !

pourquoi n'y avons-nous pas pensé plus tôt ?!
kéké tu es un génie.
un mage.

(mais attention au faux mage: comme tous les laids-taches, ça se digère difficilement)

Anonyme a dit…

bourrin que t'es !
j'suis pas laid ( loin de là, trés )
j'suis qu'une petite tâche( bourrée )

happy new year