Website Ribbon

mercredi 12 décembre 2007

Le Commensal

J ai beaucoup de qualités
Gentil sérieux et pondéré
Toujours en amitié fidèle
Bien aimable et plein de zèle

On appelle ma présence
Dans les soirées bals et cocktails
Pour entretenir une ambiance
Conviviale et Superficielle

Je suis l’ami le compagnon
Le chevalier servant rêvé
Chacun me confie ses secrets
Et vient m’offrir sa confession

Baissons le dôme du silence
Sous le sceau de la confidence
Je parcours les jardins secrets
J’en foule au pied l’intimité

J’ai beaucoup de qualités
Gentil sérieux et pondéré
Je suis le confident parfait
Vers lequel on peu s’épancher

Oui je sais avec le sourire
Ecouter vos lamentations
Et aussi très bien en vivre
Grâce à mes indiscrétions


Je suis le commensal
Parasite intégral
Je vis et je profite
Sur le dos de l’élite

23 commentaires:

Anonyme a dit…

heureusement que j'étais là pour relever le niveau à cette répète, parce que vous avez tous été drôlement mauvais !

l'anonyme

Anonyme a dit…

dis donc ! il est gonflé, c'ui là !

The Undertakers 5 a dit…

tu as raison Poune, je ne voulais pas vous le dire, mais c'est pour ça qe j'ai relevé le son de mon micro, je me disais que comme ça, vous ne vous appercevriez pas de vos "petites" imperfections.

Pascale a dit…

Et ben moi, hier soir, pendant que vous étiez mauvais, j'ai assisté à une soirée organisée par l'association des gitans à Alès, où j'ai écouté les différentes musiques gitanes.
Vous voulez pas vous mettre au jazz manouche ? c'est trop bon...

Oh et puis non, restez dans le rock, le jazz manouche ne supporte pas l'approximation...

;-p

Anonyme a dit…

lucidité, clairevoyance, réalisme !

Mitch, t'es viré, t'es plus gourou !

maintenant, j'ai une gouroue !

The Undertakers 5 a dit…

je suis toujours le Khan des gourous.

concernant le jazz manouche, justement on en parlait récemment avec Phil le K.

On aime bien, bien sur, jango reinhardt, birili lagréne. Mais bon, en ce moment tout le monde s'y met, san severino, et consors. ca va un moment, mais ça commence à faire un peu trop mode.
pour faire branché faut qu'ça fasse manouche.
en son temps, coté gitan, il y avait manitas de plata, et les gypsi king.
et tout le monde faisait du gipsy.

le Rock est intemporel.

Au delà des modes, et de son coté chanson parisienne nombriliste, reste le ROCK.

Il était, il est et il sera....

Anonyme a dit…

j'explique a nouveau : moi je debute anonyme ! et je conclus : pounet le quelque chose donc le premier message c'est pas moi

pounet le scandalisé

Anonyme a dit…

t'as raison mitch , et en plus jobi joba c'est trop elaboré comme texte , on saurait pas faire

poun le gitan

The Undertakers 5 a dit…

oui, et puis il y a une chose avec ces jeunes artistes qui ont pris le train en marche du manouche : çà manque de pêche.

au bout d'un moment on s'endort. c'est mou, ça manque d'énergie, et même d'émotions. A part San Severino bien sur.

Nous on a besoin d'énergie, de watts, faut que ça frappe

Pascale a dit…

Sauf que ceux que j'écoute, là, maintenant, c'est des vrais !

Le Rock intemporel, t'as raison Mitch, y a qu'à voire notre Jounhy national belgo-suisse, vieilli pas le bougre (mdr).

The Undertakers 5 a dit…

Je pensais plus à LedZep dans la référence..

mais bon, un chanteur mort pourquoi pas (non, je plaisante, jauni, si tu m'écoutes...)

Pascale a dit…

Parle plus fort !

Anonyme a dit…

ce serait bien que les Undertakers soient qualifiés pour la fête de Sainte Nitouche !
j'ai d'ailleurs déplacé ma soirée au 46 mai pour venir...
faire des photos...
heu ! rêvez pas les mecs ... des photos de Miss France, biensur !

elle est superbien en plus d'être belle !!!

Anonyme a dit…

desolé kéké mais miss france :c'est pas pour toi , ce qu'elle aime pardessus tout cette jeune fille ce sont les artistes! et je crois savoir qu'elle a une petite preference pour les musiciens; en particulier ceux qui manient (avec dexterité) un gros engin!
pas de la petite guitare electrique de tarlouze , mais plutot de la bonne grosse basse bien charnue
pounet le roi du picolo

Anonyme a dit…

c'est faux, je l'ai entendue dans un interwiev dire qu'elle préfère les trés bruns, laids, avec des mèches blanches, style un peu métèque et sourtout avec des jambes trés maigres !
c'est pas toi, ça ! hein !

The Undertakers 5 a dit…

On m'a dit aussi qu'elle avait une grande culture. Qu'elle aimait les auteurs contemporains, de ceux qui ont des choses à dire et le disent en chanson.

Modestement, il me semble donc etre le mieux qualifié pour représenter le groupe auprès de France.

de surcroi, mon physique avantageux, ma calvitie triomphante risquent de constituer un atout supplémentaire, même si mon humilité naturelle m'interdit de les mettre en avant.

Anonyme a dit…

les Rockers, vous allez là-bas pour jouer ou pour draguer la meuf !
faudrait pas oublier que vous allez bosser pour votre promo !
et la jolie Miss vient, elle pour son public : moi!

Anonyme a dit…

Cher kéké
le public ,la miss , certes elle l'aime bien ; mais quand meme ,avant tout ce qui compte c'est la solidarité entre tous les artistes.
Or tu le sais kéké ,plus artistes que nous ça n'existe pas !
Profitant de ce chaud dimanche de decembre ,hier je suis allé faire un tour a sainte anastasie, m'impregner de ce lieu qui ,j'en suis convaincu,deviendra mythique pour tous nos fans, apres notre passage du 31 mai
Et bien j'ose le dire ,ce village est charmant , de l'espace pour accoeuillir beaucoup de public ,des parkings a foison pour accoeuillir les nombreuses voitures des susdits ,pleins de stands pour abreuver et sustenter les spectateurs et leurs montures
Mais, car il y a un mais,(ce mois là il y en aurra méme 31 de mais)
Tres peu de loges pour les differents acteurs de la journée!
en fait : si j'ai bien compris les explications de la vice sous secretaire adjointe de mairie, il n'y en a que deux.
Une pour les 59 groupes de musiciens qui constituent,en quelque sorte, notre premiere partie
et une autre,beaucoup plus confortable et chaleureuse ( au sol diverses peaux de betes du genre tigre, lion ,guepard,bisons ,mamouths,zebu,et merou (soyons prudents avec la peau de merou)au plafond,des mirroirs des boules a facettes et une poursuite (pour michel) un sauna ,un hammam,un bain a remous,un bain a bulles,un bain-douche,et un bain rlin bainbain,enfin la totale quoi ,en un mot comme en sens la grande classe))qui nous est reservée!
Et voila l'erreur commise par les organisateurs: Ils n'ont rien prevu ,ni pour les danseuses des folies parisiennes,ni pour mademoiselle france.
Et c'est là qu'entre en jeu la fameuse solidarité entre artistes dont je te parlais en debut de chronique.Sans avoir consulté mes partenaires (je ne doute pas de leur charitabilité)je me suis engagé, au nom des undertakers,auprès du commité d'organisation ,a faire une petite place dans notre loge,pour toutes ces demoiselles abandonnées a leur triste sort.
Une seule condition ,est necessaire pour respecter l'immense pudeur des ces demoiselles :aucun photographe ne sera admis dans notre loge! !
Comme tu t'en doute j'ai plaidé ta cause avec ferveur (et talent) mettant l'accent sur la douceur de ton oeil de velour,sur la cagnosité de tes genoux,sur ta bonté envers les bouteilles de pastis ,enfin j'ai tout essayé ,rien n'y a fait : pas d'accreditation pour les photographes. c'est vraiment pas de bol pour toi ,ah oui c'est ballot! ! !
Juste un petit conseil kéké avant de terminer.
Pour le 31 mai, pense a prendre avec toi un gros zoom, parceque nos copines artistes,tu risque de les voir de loin, de tres loin meme !

pounet le désolé

The Undertakers 5 a dit…

Pounet tu es un poète !

cette loge je l'ai visualisée à mesure que tu en faisais le descriptif.
J'en ai imaginé le confort, l'ergonomie, l'habitabilité.

Pour le Bonzini, c'est réglé ?
Ont-ils parlé des couchages cependant ?

Et en ce qui concerne le cachet ? fabuleux ou tout simplement dispendieux ?

Anonyme a dit…

Pascou, on mettra la photo de votre loge (la vraie) à la suite de ta merveilleuse description ...

oh putain ! Miss France, j'sais même pas son nom !

Anonyme a dit…

elle s'appele valerie begue,mais elle ne l'est pas

poun le fan des miss

Anonyme a dit…

merci Poun, le Poun
ta decription de la loge, il faut la déplacer des commentaires et la mettre dans les massages, ça fera une récré au milieu des quarante douze milles textes de chansons à texte du gourou qui s'est fait virer par Pascale !

Anonyme a dit…

Salut les Undertakers et affiliés, j'essaye mon cadeau de Noel. Michel en avait assez que je lise vos commentaires par dessus son épaule, et encore lorsque j'avais accés au sanctuaire, c'est à dire SON BUREAU. Donc, j'ai un ordi perso qui parait-il, va me permettre de rechercher des recettes de cuisine sur internet (je sens la grosse entourloupe sur ce coup là).Noyeux Joel à tous. ODILE