Website Ribbon

mercredi 28 novembre 2007

Chanson d'Amour V2.0

Alors c'est toujours le même gars, mais il a rencontré une femme différente, plus sophistiquée, moins portée sur l'humour, le style prof, littéraire en tous cas. Elle veut surtout pas qu'on l'aime juste pour son apparence, mais aussi qu'on lui fasse comprendre qu'elle en a dans la tête. Une intello, un peu ennuyeuse parfois, mais tellement raffinée.

Elle a besoin qu'on mette les formes, qu'il y ait des travaux d'approche, des interrogations, de la culture, de la retenue, de la patience, voire un peu de souffrance dans une relation compliquée. Elle n'est pas à prendre, elle se donne, elle offre. Mais pas souvent.

Il faut capter le moment ou elle s'abandonnera, ou elle baissera la garde, et redeviendra une femme, tout simplement.


Je gravirai la montagnes
Même si la peur me gagne
Je vendrai mon destin
Pour qu’il devienne tien

J’avalerai ma fierté
Pour être à tes cotés
J’immolerai mon ombre
Sur l’autel des jours sombres

Je serai extatique
Adorateur mystique
Des formes silencieuses
De tes courbes exquises

Je cueillerai à véprée
Ton parfum de rosée
Aux fragrances d’orange
Quand ton humeur change

J’écouterai la brise
A mon oreille surprise
Du souffle de tes lèvres
D’une fraicheur de givre

Enfin tu prononceras
Les yeux mi-clos déjà
Les mots sourds qu’on ne dit
Qu’entre amants assoupis

Je ne saurai te répondre
Inutile exercice
Qui ne voudrait traduire
Que de vains artifices

Tu es mon amarante
Ma précieuse infante
Celle qui est et sera
Restes et sois à moi


(refrain)

Chaque fois que tu me dis
Et c’est pour qui tout ça
De ta voix de paradis
Je fonds comme un yeti

Chaque fois que tu me dis
Et c’est pour qui tout ça
Je grimpe en haut du ciel
Je tutoies le soleil

bon, on le voit, au final, ça revient au même, au fond.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

joli mon mitch
c'est le pauvre pierrot qui manquait de boulot ,moi aussi j'en ai une, pour qu'il puisse travailler .


Tiens ce matin , le soleil etait plein
ça c'est un signe , comment s'ra t'il demain
J'ai tous les jours plus de mal a m'lever
Est-ce que j'vieilli et qu'demain j'vais crever

Je deraille ,je defaille ,quand je pense a mon travail
J'en ai marre, j'suis tocard, j'aurais du etre un anar !
Avec des photos d'moi, comme le che guevarra
Les gens me trouv'rai beau, pareil qu'fidel castro !


Bon c'est midi , l'soleil est au zenith.
J'vais m' faire un steack , avec beaucoup de frites
Une bonne bierre ,pour faire passer tout ça
Mais pas d'dessert, j'suis deja bien trop gras !

Je deraille ,je defaille, je viens d'tomber d'mon cheval
Dans une mare, ce tocard, m'a pris pour un canard !
Pas de photos de moi quand je suis dans la boue
Avec cette tete là , j'vais passer pour un fou

Quand viens le soir, je me sens epuisé
J'ai rien foutu de toute la journée
Moi ça me tue ,de tourner de virer
D'etre vaincu sans avoir essayé

Je deraille ,je defaille , j'ai vraiment pas l'moral
Y'a des jours ,y faut dire que tout vas tres tres mal
Si j'avais du courage ,j'partirai, je fuirai
Mais il faut etre sage, j'ose meme pas essayer


Hop ,c'est la nuit ,pas d'soleil de minuit
J'vais pas m'coucher ,car j'entends d'la musique
Sur ! c'est mes potes ,ils ont une sacrée trique
Pas une fausse note,ils jouent avec les tripes !

Je deraille je defaille, mais sans déc ,faut qu'j'y aille
La guitare la batterie, y a bien que ça qui vaille
Finalement ,c'etait une bonne journée
Car elle s'acheve ,en faisant c'qui me plait

poune

Anonyme a dit…

en voila une de plus, pour ses soirées d'hiver


Toi la jolie femme que je ne connais pas
Ce matin ,on s'est vu pour la premiere fois
C'etait tôt,vers 8 heures ,j'allais chercher mon pain
Comme toujours,tete en l'air,j'n'ai pas serré mon frein
Ma voiture t'as heurté,je crois qu'c'est le destin
Tu es sortie de la tienne ,avec sourire en coin,

Quel bonheur ce sourire,en ce matin d'automne
J'n'ai plus peur,meme du pire,faut pas que je m'etonne
Ta presence m'a suffit,pour vouloir dans demain
De l'amour de la chance,enfin ce petit rien
Qui fait que toute la vie,on attend l'lendemain
En sachant qu'il f'ra beau,meme avec un temps d'chien

Sous tes yeux qui riaient,tes levres etaient plissées
D'un sourire moqueur et un rien amusé
Tu l'a su tout de suite ,que je'n saurai quoi dire
Surement pour m'aider,tu as eclaté de rire
Tu m'as dit qu'les degats allaient m'couter tres chers
Qu'il faillait que j'te paye un café ou une bierre
C'etait vraimentgentil,je n'le meritais pas
Et quand on s'est assis,au fond du bar-tabac
J'avais deja compris que tu s'rais toute ma vie

Il a suffit d'un jour,il a suffit d'un rire
J'ai croisé ton regard,j'aurais voulu t'offrir
Toutes les fleurs des champs ,toutes les petales des roses
J'aurais voulu pour toi,tout l'argent que j'n'ai pas
Et t'embrasser toujours comme une premiere fois

J'ai noté ton portable,je t'ai sérré la main
J'suis rentré mettre la table,et puis ,je n'y peux rien
Comme un con que je suis,j'ai perdu le papier
Sur lequel j'avais pris toutes tes coordonnées
Maintenant,il me reste ,comme souvenir de toi
Dans mes yeux ton regard,sur ma main ton parfum
Et j'ai aussi surtout, sur le bord de mes levres
Le gout de ce baiser que je n'aurai jammais

Il a suffit d'un jour,il a suffit d'un rire
Pour connaitre l'amour et en vivre le pire
A toi la jolie femme que je ne connais pas
Je garde ton souvenir, je ne t'oublierai pas

voila avec toutes nos productions ,il a plu qu'a travailler ce flemasse de pierrot

pounet