Website Ribbon

lundi 5 novembre 2007

A boire et à Manger

On dit que j'écris des chanson trop sombres, qu'elles ressemblent à des raps de banlieue.
Qu'elles ne reflètent pas les plaisirs simples de la vie, ni les moments rares de l'existence.
Aussi ai-je décidé de revoir ma copie et de vous soumettre cette chanson "à boire et à manger" (je conseille un bourgueil pour accompagner et un whisky 21 ans d'âge, un Knokando, en apéritif) fruit d'une collaboration nocturne avec Regis Marcon chef à Saint Bonnet le froid.

Chanson gourmande donc, dont les rimes riches vont s'accorder je l'epère d'un accompagnement ad hoc du grand Pierrot. Une ballade peut-être, avec de longs rifs moelleux. Mais rocknRoll toujours, bien sûr.

24 commentaires:

Anonyme a dit…

vanitas vanitatum.
scipion

Anonyme a dit…

hola! lucide l'africain

The Undertakers 5 a dit…

six pions, oula, ça c'est le kéké !

Anonyme a dit…

hé , non c'est pas le kéké
à cette heure là, le kéké est en réunion de bureau au tennis, le kéké a des témoins !
le kéké ne parle pas le chinois, jamais !

Pascale a dit…

Mitch ! Si tu as fait ce post pour me rappeler ma déficience oculaire, je ne te remercie pas !

Anonyme a dit…

Hé ho, Mitch !!!
t'es chef de blog, non ?
t'arrives même pas à gérer les anonymes ?
c'est quoi c'travail !

Anonyme a dit…

Pascale,à cette heure de la nuit ... !!!

The Undertakers 5 a dit…

pourtant quand on clique sur l'image, ça me parait relativement lisible Pascale !
sinon, il faut qu'on se retrouve à une fête ou a une autre, je te le chanterai.

bon, je vais me coucher..

Au fait kéké, il ne te reste pas beaucoup de jours pour décommander ce que tu avais prévu samedi.
On a besoin de toi pour les photos de studio !

Anonyme a dit…

je suis libre le matin,
je serai là, mon chou !!!
t'inquiètes !

Pascale a dit…

Merde ! J'avions point pensé à cliquer.

Puréeeee ! La honte au visage elle me monte ! (en pied-noir dans le texte).

Pascale a dit…

Ah ben oui ! Ca va mieux en cliquant !

En même temps, si on n'aime les champignons.....

The Undertakers 5 a dit…

oui, en fait il me semble que ce menu s'appelle "autour du champignon" ; en même temps, c'est un restaurant gastronomique, donc les quantités sont plus qu'homéopathiques : quasiment virtuelles.
Cependant du virtuel multiplié logarithmiquement arrive à vous couffler un homme de manière très efficace.
Pas besoin donc d'appuyer sur le champignon pour en apprécier le goût, quelques traces ont suffi.

The Undertakers 5 a dit…

Bon, kéké c'est déja ça, pour samedi. au moins tu pourras t'occuper de la manutention du matos. Tu sais ce que c'est, les artistes devront se concentrer et évacuer le stress pendant ce temps.

Anonyme a dit…

finalement, j'suis pris toute la journée ...

Pascale a dit…

Lol !!!!

The Undertakers 5 a dit…

kéké tu es un Nââââne.

On te donne l'occasion de voir de l'intérieur ce qu'est la Vraie Vie d'un Groupe de Rock, au travers de la gestation et l'accomplissement de son Oeuvre et tu fais la fine bouche...

Pour mériter certaines choses, il faut savoir mettre les mains dans le camboui.

Nous sommes les chevaliers Jedi du Rock, la force coté obscur compris est avec nous, Tu serais notre Padawan officiel ?

Et plus tard un grand Jedi toi aussi tu seras peut-être....

Anonyme a dit…

Mitch, je sais bien maintenant pourquoi tu me désires aussi fort...

... et j'ai beaucoup de peine !

tu as besoin d'un bourricot...
que j'aurais dû m'en douter...
que souvent et depuis longtemps déjà tu me traites de Nâââne...

Pascale a dit…

Je voulais votre avis de musiciens sur ça : http://cdbaby.com/cd/bwatkins2

Je sais, c'est pas du rock, mais c'est wouaouh! non ?

(pour les néophites, vous faites un copié/collé, ça va plus vite).

Anonyme a dit…

Mitch,merci pour les 2 photos prises au CHAMBON S/LIGNON.mais je te precise a toutes fins zutiles qu'il ne s'agit pas du MEZEN mais du LIZIEUX que nous avons escalidé par la face nord ........Si tu esperes revenir l'année prochaine je te conseille de rectifier le texte avant que ma prot.d'epouse s'en apercoive.
alain l'ami fidéle.

Anonyme a dit…

Mitch,merci pour les 2 photos prises au CHAMBON S/LIGNON.mais je te precise a toutes fins zutiles qu'il ne s'agit pas du MEZEN mais du LIZIEUX que nous avons escalidé par la face nord ........Si tu esperes revenir l'année prochaine je te conseille de rectifier le texte avant que ma prot.d'epouse s'en apercoive.
alain l'ami fidéle.

The Undertakers 5 a dit…

Pascale, je suis alé sur le site je n'ai pas eu le temps d'écouter.. je le ferai dans la journée: comme je fous pas grand chose, je pourrai écouter l'album entier !

Alain, cette montagne elle avait une tête de mezenc, pas de lizieux (en plus y avait pas thérèse) je trouve que ça lui va mieux comme nom. concentre toi plutôt sur ta voix...

Anonyme a dit…

Bravo pascale !
Ton choix est Exxxcellent.
C'est du blues comme les Undertagh revent d'en jouer depuis qu'ils sont tout petits.
On en est d'ailleurs plus tres loin.Il ne nous manque plus qu'une petite dizaine d'années de travail acharné pour arriver à faire de la vraie musique, ajouté à cela une petite opération quasi indolore pour le Mitch afin qu'il puisse ajouter deux ou trois octaves à sa tessiture, et le tour est joué.
On y croit.

Pierre

Pascale a dit…

Ben je suis bien contente ! :-)
Un homme de goût tu es.

The Undertakers 5 a dit…

Pierrot : Tessiture toi même !

je te prierai de rester poli, et tu diras à ces jumeaux, ou ces triplés, les Octave, que si je les prends à faire du chambard sur le blog, je leur coupe les... cordes vocales.