Website Ribbon

jeudi 4 novembre 2010

Rhââââ^^aââââââââ^^aâââââââââ^^aâââââââ^^aâ !

Je pense que je devrais faire une étude statistique : régulièrement j'ai envie d'arrêter ce truc. Plus le goût, plus l'énergie, plus l'imagination, plus l'ENVIE, plus la NIAQUE. C'est ça surtout. Ne pas refaire la même chose, fuir la routine. Renouveler l'intérêt. Je suis déjà fonctionnaire, je vais pas EN PLUS devenir fonctionnaire du blog ! alors de temps en temps je laisse filer les jours. J'attends. Que ça vienne. Que quelque chose de différent se passe. Et là je suis effrayé je me dis que je dois PRODUIRE au moins vingt messages par mois. Tout ça pour rester dans les quotas, une espèce de culte de la performance et du résultat. Le Taylorisme appliqué à la rédaction de billets : Tenir, continuer, être le reflet de la vie du groupe, montrer qu'on est toujours actif. Mais merde, je suis pas un soutier du net, un galérien de la blogosphère. Ce blog est consacré à des ARTISTES et l'artiste jusqu'à preuve du contraire il a droit de se foutre en carafe, de faire un break, de dire STOP j'en ai plein le cul ASSEZ !
Ou bien le statut d'artiste est-il codifié ? Y-a-til une norme AFNOR, ou ISO 9002 ? ou encore peut-être un décret de compétence ? de CON PETANCE ? Peut-être faut-il avoir une carte, ou un diplôme, ou bien encore entamer une VAE une Validation des Acquis Professionnels ? A partir de quand a-t-on le droit de se définir comme artiste ? les gens normaux comme nous, les amateurs, les art-mateurs d'un coté celui des traine-savates de l'imagination et de la sensibilité, et de l'autre ces putains d'artistes de merde qui se la pètent avec un grand A comme "Ah je ris de me voir si beau en ce miroir cathodique qui me répète à l'envie à quel point je suis bon" au delà de toute décence et ont l'autorisation de manifester leur différence convenue à la face du monde entier sous prétexte qu'on les a mis dans la bonne case ? selon quels critères ? parce qu'on a par ailleurs un MÉTIER, est-on interdit d'artisterie ? ou bien faut-il manifester suffisamment d'excentricité, d'hors-normité, d'énormité, d'humanité pour être assimilé artiste échelon 1 ? mais ça commence à me rompre les couilllllllllllles cet ostracisme : Je vais pééééééééééééééééééééééééTer un câble avec un accent circonflexe : Les UFR c'est ce qui pouvait nous arriver de mieux, alors on y va à fond : y a que ça de VRAI et de toute façon, il y a un HEEEEENORME VIDE entre les 52 mercredi que comptent ces putains d'années alors je VEUX DES COMPOS !! JE VEUX DE l'imAAGInatION et DÉFONCEZ VOUS MERDE : PRODUISEZ CRÉEZ PASSIONNEZ-VOUS FAITES MOI RÊVER VOUS LES MUSICOS QUI AVEZ LA SCIENCE DES NOTES et le pouvoir du RYTHME. Etonnez-moi fascinez moi, époustouflez-moi, faites-moi vibrer, décoller, je veux du sang et des larmes, de la tripe, de la VIBRATION tout au fond du bas-ventre, le long de la colonne vertébrale, de part et d'autre du pelvis. Je veux du sensuel du sexuel de l'irrationnel, du passionnel, de l'émotionnel. ET VOUS LES LECTEURS CHRONIQUEURS DE CE FORUM DES AMIS NIMOIS : nE NOUS ABANDONNEZ PAS. CONTINUEZ A NOUS PORTER.
Je veux de l'exagération de l'outrance du pas correct, de part et d'autre des sentiers battus mais surtout pas au milieu des rails, je veux pas du tiède, du ventre mou, du patricien, du soft du gris du bien pensant, de l'acceptable et du calibré. Je veux du NOIR et puis du BLANC, du contraste de la HAINE et de l'amour, de l'emporte-pièce et surtout pas de la demi-mesure. ON EST DES ROCKERS, alors arrachez-vous les tripes, montrez que vous n'êtes pas encore MORTS et déjà à la RETRAITE !

Voila, c'est tout ce que j'avais à dire.

Ah, au fait : Je m'appelle Michel, et ça fait cinq semaine que j'ai arrêté de fumer. (l'assistance, bienveillante : Bonjouuuuur, Michel)

1 commentaire:

POUN a dit…

T'aurais pas arreté de fumer recemment toi ?