Website Ribbon

samedi 19 septembre 2009

Nouvelle Compo : One way Ticket


Pierrot est allé chercher un texte écrit en janvier "Compartiment Rêveur" (à rechercher dans le nuage de mots, rubrique song, 27 janvier 2009). Il l'a adapté, a supprimé un couplet et réaménagé le refrain. Ce qui lui a plu c'était la répétition du "one way ticket" ; il en a fait le fil rouge du titre, c'est le gimmick qui revient tout au long de la chanson comme le toutoum toutoum des boggies sur les rails. On pourrait qualifier cette chanson de rock folk ferroviaire. La compo rythmique de Phil le K. apporte beaucoup au morceau.

One Way Ticket

Dans le train de toute ma vie
J’ai grimpé et me suis assis
Dans le compartiment rêveur
J’étais un peu flâneur

Au fil des voies l’aiguilleur
Avait dessiné la route
Me protégeant des doutes
Quel manipulateur

Refrain

J’avais pris un one way ticket
Précisé non remboursable
J’avais pris un one way ticket
Je n’étais pas raisonnable

Dans le train de ma vie
Dans le compartiment rêveur
Dans le train de ma vie
je me suis assis forever


Je n’avais pour tout bagage
Que ma pure insouciance
Et mon désir de partance
Je ne voulais pas de cage

Solo

J’avais pris un one way ticket
Précisé non remboursable
J’avais pris un one way ticket
Je n’étais pas raisonnable

Dans le train de ma vie
Dans le compartiment rêveur
Dans le train de ma vie
je me suis assis forever


Dans les couloirs le contrôleur
Un jour m’annoncera la couleur
Au-delà de cette limite
Ton ticket n’est plus valable

Et je descendrai sur le quai
Avec juste assez de regrets
Pour racheter un ticket
Et puis refaire le trajet.

J’avais pris un one way ticket
Précisé non remboursable
J’avais pris un one way ticket
Je n’étais pas raisonnable

Dans le train de ma vie
Dans le compartiment rêveur
Dans le train de ma vie
je me suis assis forever







5 commentaires:

Anonyme a dit…

j 'ai trouvé par hasard ce blog encherchant des voyages et j' ai écouté la chanson "voyage 01" c' était sympa, j' ai bien aimé le chanteur .jolies paroles,musique un peu vintage,
par contre j' ai aussi écouté d' autres compo ,l' autre chanteur doit prendre des cours,y a qqe chose d' intéressant ds sa voix mais elle n' est pas placée .J' ai l' habitude de chanter dans une chorale et c' est un défaut qui peut se corriger mais rarement sans l' aide d' un pro.
bon courage et bon voyage à ce groupe

The Undertakers 5 a dit…

Bon, c'est lequel d'entre vous bande de coyotes, de rascals, qui sous couvert d'avoir trouvé "par hasard" notre blog, m'enjoint sournoisement d'aller prendre des cours ? hein ?

Dénonce-toi perfide...

Sinon, au cas où notre anonyme repasserait, merci d'être monté quelques instant dans notre compartiment et d'avoir pris un peu de plaisir...

Anonyme a dit…

tres jolies photos mitch

a part ça, pour ce qui est des commentaires du voyageur itinerant, perso, bien qu'il ne soit pas de moi, je trouve le texte assez sympa,peut etre un peu nostalgique, mais ça tiens surement à notre grand age,
j'avais quand meme une petite preference pour le sauvageon, mais il en est des oeuvres poetiques comme des plats un peu lourds,quelquefois tout le monde ne peut pas les digerer....... tans pis
A propos du chanteur,il vaut mieux que chacun se preocupe de son propre travail avant d'inspecter celui des autres, d'autant plus que c'est un sujet dont on a deja souvent debattu.
poun

The Undertakers 5 a dit…

A ce propos mon Pascou, pourrais-tu m'envoyer le texte du Sauvageon sur mon mail, ou ici ? je n'ai jamais pu comprendre correctement les paroles dans le morceau que nous a envoyé P. et comme il s'agit d'un texte du groupe, j'aimerais bien le publier..

Au fait, vous n'êtes pas à la féria ?

Anonyme a dit…

pour le coup des cours...
promis juré, ce n'est pas moi !
pourtant... enfin bref !
kéké

pour la double vie, Mitch, c'est malin tiens : la petite n'était pas au courant !!!
heureusement, ma femme ne va jamais sur ce blog...
et juridiquement, une photo numerique ne vaut rien sourtout quand c'est toi qui la sort...
rekéké

et pour finir, la feria des Vendanges... elle est vachement moins plus bien que l'autre : je suis déjà à la maison !
rerekéké