Website Ribbon

dimanche 27 septembre 2009

I Have A Dream

Le texte ci-dessous est un peu onirique à tendance Dalinienne, j'y verrais bien des montre molles ici et là, une gare perpignanaise et des animaux à type de chimères montées sur des pattes d'insectes. C'est une comptine. Il faudrait Lolo que tu composes une petite ritournelle à chanter dans les cours de récré, entre la marelle et le ballon prisonnier. je l'aurais bien intitulée "Rêve Orange" mais c'est déja pris.


J’ai fait un rêve étrange
J’ai fait un rêve de gosse
Mes dents faisaient des franges
Mon ventre était plein d’os
Avec tes yeux orange
Tes gestes véloces
Et ton visage d’ange
De belle enfant précoce
Tu m’disais vas y mange
Cette bouillie atroce
Ou bien le roi du Gange
Sera pour toi féroce
J’ai fait un rêve étrange
J’ai fait un rêve de gosse
Et quand ça le démange
Mon pote rhinocéros
Près du mur de la grange
S’en va frotter sa bosse
J’ai fait un rêve étrange
J’ai fait un rêve de gosse
J’ai vu Jessica Lange
A coté de Kate Moss
L’une était un peu strange
L’autre carrément rosse
N'écoutant que les louanges
De leurs amis chicos
Elles mangeaient un mélange
De fèves de cabosses
Et s’habillaient de langes
Tissés de fil d’écosse.
J’ai fait un rêve étrange
J’ai fait un rêve de gosse
Couvert jusqu’aux phalanges
De gants de mérinos
Je traçais des losanges
Avec un balai-brosse
Protégé par un ange
Au profil de colosse
Pour ne pas que se venge
Sur moi la Carabosse
J’ai fait un rêve étrange
J’ai fait un rêve de gosse…

Aucun commentaire: