Website Ribbon

mercredi 6 mai 2009

Défense des Opprimés


Bernard Richebois : Quand il plaide, pas d'effets de manches. Du concret !

" Monsieur le Président, Monsieur le Procureur de la République, Mesdames et Messieurs Les Jurés, Mon client est innocent ! Certes il a été pris en flagrant délit de voler un petit peu, mais regardez, son larcin était petit comme ça. Allons-nous, en notre âme et conscience le soustraire pendant de longs mois à l'affection des siens ? Et tout cela pour un lingot qui n'était même pas à la maille ?! Noooooon ! (trémolo, sanglot) C'est pourquoi je demande l'acquittement au bénéfice du doute".

Saluons notre ami Bernard Richebois, frère aîné de l'iconoclaste et éponyme Pounet . Au barreau de Nîmes, il est spécialisé en droit social, et ce n'est pas pour rien. Avocat commis d'office d'une famille de sans papiers, ils les a efficacement défendu lors de leur conparution immédiate récemment. Au point que cette famille a refusé l'aide des avocats parisiens des associations de défense pour s'en remettre à Bernard dans leur lutte pour rester sur le territoire. Rappelons qu'il existe un centre de rétention à Nîmes, pour regrouper les personnes "en situation irrégulière" de la région.
Bernard est notre fierté ! pour en savoir plus il suffit de taper dans google "Bernard Richebois", il y a des pages de liens vers son actualité, mais aussi sur son autre métier, celui d'écrivain.
Par ailleurs les UFR sont prêts à s'associer à son action en offrant si besoin un concert GRATUIT (!) pour cette cause juste.

Pour les paresseux, voici, tiré de la page web de mardi du Midi Libre, une relation des faits :


Et l'adresse de l'Ordre des avocats, à Nîmes

5 commentaires:

Anonyme a dit…

tiens les Undertakers se rémunère même avec de la pub XD :)

The Undertakers 5 a dit…

Non Môsssieur, c'est pas commercial, c'est du CARITATIF. Après tout pourquoi y en aurait qui se feraient de la pub avec Les resto du coeur ou sol en si, et pas nous, hein ? Nous aussi on a le droit d'apparaitre comme des démocrates de gauche, concernés par les grands sujets de société. Avec des affiches pour notre CD, et des passages dans les talk show et tout le tintouin.

Anonyme a dit…

Alors là, Mitch, si je m'attendais à ça...
Textes, photos, bravo et merci!
Merci, tu comprends pourquoi.
Bravo, parce que l'idée d'aller sur google ne m'était pas même venue.
Il est vrai que contrairement à toi, en ce domaine comme en d'autres, je suis encore plus nul que Berlusconi, et c'est peu dire...
Ceci étant, remettons, s'il te plait, les choses à leur place.
C'est moi qui suis fier, fier de vous.
De vos textes, de vos compositions.
J'y crois plus dur que fer, et tu le sais.
Continuez, travaillez, progressez, vous y arriverez.
Pour le reste, je retiens l'idée d'un concert, un jour, au bénéfice d'associations dignes de ce nom.
Putain, que cela pourrait avoir de la gueule!
Je rêve? Même pas! Tu verras...
Je t'embrasse, pardon, je vous embrasse.
Bernard

The Undertakers 5 a dit…

Ouahouh Bernard, tu nous gènes là...
Ecoute, pour une fois qu'on connait un type qui passe à la télé, on va pas gâcher notre plaisir ! de toute façon, on se congratuera mieux samedi.

Ah au fait Bernard, samedi, c'est à 15h30 chez Sylvaine. On a besoin de bra.. euh, on a besoin d'un mélomane pour la balance des instruments et des voix...

The Undertakers 5 a dit…

Nico, c'est surtout J-1 pour nous. demain Showcase chez Sylvaine.