Website Ribbon

mardi 19 mai 2009

Debriefing et Breakfeast

C'est au son de la cerise de jardin qu'a commencé la répète de mercredi.
La compagnie était incomplète, les vocalisateurs étant absent.
La cerise est rouge, un peu comme nos joues le sont quand
on croule sous les compliments.

Il faut reconnaître que ceux-ci n'ont pas manqués
suite a notre prestation scénique du week-end précèdent
Mais la question demeure, toujours aussi lancinante
Avons nous faits de tels progrès en si peu de temps
pour mériter ces hommages appuyés, ou plus vraisemblablement
avons nous de si gentils amis?

La cerise est juteuse, les blagues que nous a raconté Jesou
le sont aussi, par contre, et c'est la une différence intéressante,
elles sont salées, alors que le jus des cerises est plutôt sucré!
Mais je préfère ne pas m'étendre sur les histoires que nous a raconté
le Barde, le blog étant accessible a tous, même aux enfants
et ne disposant pas de filtre de pudibonderie suffisamment efficace.
La cerise a une queue, ce qui n'a rien a voir avec les Undertakers, dont
certains membres sont plutôt féminins. Mais il est important
de le signaler, ne serait-ce que pour ne pas la confondre avec un autre fruit
comme par exemple la fraise, bien que celle-ci ait aussi une queue, soit juteuse et sucrée.

Pourtant personne ne confond jamais la cerise avec la fraise, car leur ressemblance frappante est tout de même ternie par le fait que l'une a un noyau qui casse les dents et l'autre se déguste avec de la chantilly.

Pour les puristes, je signale aussi,la possibilité de faire macérer
la cerise dans de l'alcool avec un résultat bénéfique.
Mais, foin de digression, revenons à notre répète :

Certaines des cerises étaient immangeables, car le cerisier
des Fabres n'étant pas sous serre, les oiseaux étaient passés par là!
C'est malheureux mais la vie est ainsi faite que l'homme doit souvent passer après le volatile.
Comme je l'ai déjà dit , notre rossignol de chanteur
n'était pas là et pourtant nous étions gais comme des pinsons !
C'est peut être ça l'arrivée de l'été !

Voila, c'est a peu près tout, sauf que Pierrot et Lolo ont remplacé
les Mazet aux"vocals", que c'est Jesou qui a tenu la batterie, Phil étant a la guitare.
La ptite Desimeur était à l'harmonica, et moi j'ai essayé la basse.

Au fait quand j'étais enfant j'avais un canari, plus précisément
de l'espèce "frisé parisien".
N'écoutez pas le Baou dire du mal de mon canari, il était adorable :
jaune-orangé avec une crête de poils noirs sur le crâne.... magnifique
Mais bon, il est mort.

Lui aussi s'appelait Lolo.


poun

5 commentaires:

Anonyme a dit…

L'oncle, je confirme : Lolo était effectivement adorable; beau, intelligent, affectueux, et j'en passe, demandez donc à notre cousin Philippe ADER, il en redemande et en rêve encore .
Par contre, je corrige : la toison; chatain foncé, pas noire, nuance ! Détail ? Que nenni !
40 ans après sa mort, il ne reste que ce détail pour honorer sa mémoire.
Poun brother.

Anonyme a dit…

pour un compte-rendu de répète, c'est impressionnant...
vous avez jouer au moins ?
kéké

The Undertakers 5 a dit…

Quand je pense qu'ils m'ont fait un pataques pour mon absence exceptionnelle ce soir là ! Et ils ont même pas joué. Il se sont juste gniaté au sherry en discutant le bout de gras. Tellement bourrés les mecs, que les cerises chantaient et prenaient des allures de fraises tagada. En plus le zoizeau en peau de chat teint en foncé : c'était un volatile jamaiquain, défoncé à l'afghan. Pas étonnant qu'il n'ait pas tenu le choc.
L'a eu une jeunesse difficile le Poun.. Ca explique ses problèmes actuels.

Anonyme a dit…

je sais pas a quoi ça tiens, mais j'ai comme l'impression que vous avez pas aimé mon compte rendu.

J'etais pourtant assez content de moi, pas un detail d'oublié, une analyse exhaustive des evenements, du vecu dans sa nudité crue, tout y etait pour passionner les foules.

Je sais pas quoi dire, peut-etre que vous ne me meritez pas, ou bien c'est le contraire

A la prochaine abscence du mitch(ce qui ne saurait tarder) je vous le jouerai scolaire, du genre on est arrivé chez nos amis on a bu un coup ,on est descendu dans la salle jim morrisson, on a joué ,c'etait tres bien,j'ai chanté a la perfection,il y avait des fils partout,jesou est une grosse fleimasse,pascou joue faux et pierrot etait bourré,Lolo avait mis un soutien- gorge(c'est nul) odile un col roulé(c'est tres nul) et phil le k a laché trois fois ses baguettes
avec ça ,je sens que je vais passionner les foules, mais il est vrai qu'en fin de compte, on a jamais que le public qu'on merite

poun

Anonyme a dit…

Je viens d'écouter à l'instant votre interpretation de CCR putain j'en pleure encore,vous etes au top moumoute pour la féria....
Pascou pour lolo ton canari je te trouve aussi rancunier que jésou pour le gateau de mes 40 ans...
p.s: au fait encore merci pour francoise .
le baou enfin libre