Website Ribbon

dimanche 1 mars 2009

Devoir de Mémoire, par Pascou

Ah Phil dommage que tu n'aies pas pu venir hier soir, c'était une p..... de répète, mais bon excuse valable : les liens du sang, c'est autre chose que ces soit-disant gastro dont nous abreuvent certains à chaque absence rocambolo-flemmardesque.
Toujours est-il qu'un gros travail de fond a été effectué sur le volume sonore de nos séances de travail et la formule choisie, à savoir l'acoustique pure et simple a été retenue après de longues et laborieuses recherches.
Comme dans toute bonne omelette,il a fallut casser des oeufs, et en la circonstance l'oeuf pourri qui s'est trouvé sacrifié sur l'autel de la musique, ce fut moi !

Quand la charmante Sylvie, descendant pour la Xéme fois dans notre antre, pour nous supplier de légèrement baisser le son, s'est entendue répondre par mes anciens amis ,les guitaristes, c'est Pascou qui joue trop fort, son verdict est immédiatement tombé, tel la lame de l'échafaud sur le cou gracile du condamné :

PASCOU TU ES UN GROS CON

Certes,j'aurais pu tenter une défense désespérée, arguant du fait que ma basse n'était même pas branchée, mais je suis resté sans voix devant une telle trahison.

J'ai de suite pensé à l'enfer qu'ont dû vivre mes amis juifs durant la deuxième guerre mondiale, quand tous ces êtres immondes, ces jaloux, les dénonçaient aux autorités d'occupations pour les faire envoyer dans les camps de la mort !

C'est un peu ce que j'ai vécu hier soir, à la différence près que les pauvres juifs accusés d'être juifs étaient juifs, alors que moi accusé d'être bruyant, je ne l'étais pas! En tous cas bien moins que d'autres agitant leurs instruments farcis de multiples cordes inutiles et fragiles.

Mais voila,dorénavant mon destin est scellé : dans la tête de Sylvie,je serai toujours l'unique responsable de ses pollutions(sonores) nocturnes.
S'il faut un coupable à son ire vengeresse, Je me désigne, préférant par cet acte de bravoure sauver le groupe au prix de mon honneur.
Peut être suis-je le Jean Moulin de la musique rock, et un jour rentrerai-je moi même au panthéon des musiciens, avec tous les honneurs qui ne me sont pas dus !

Que les UFR continuent à vivre et à pouvoir répéter, c'est bien là le principal !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

mmmm mouvement d humeur de Pascou qui laisse tout le monde sans voix !!!!
mais non Pascou tu n es pas gros du tout !!
MDR

Anonyme a dit…

en tout cas t'es moins con que certains

The Undertakers 5 a dit…

Quels certains ? des noms peut-être ?

Anonyme a dit…

ça vous derangerait d'assumer et de signer vos messages !!!
kéké