Website Ribbon

vendredi 9 janvier 2009

Rêvons un Peu


Sous les rayons obliques du couchant d'Aldébaran la Verte, dans la constellation du taureau, à 64 années lumières de la lointaine Terra, des promeneurs font halte sur un des sommets d'Aldébaran IV, en cours de terraformation. Dans la haute atmosphère, de fortes concentrations de chlore altèrent encore la couleur du ciel. Les hommes et femmes, en scaphandre de marche léger, posent avec recueillement près de la stèle commémorant l'atterrissage du premier vaisseau interstellaire envoyé par l'humanité à être parvenu sur une exoplanète. A 90% de la vitesse de la lumière, il avait fallu plusieurs siècles de dérive au grès des vents solaires, et des générations à cet équipage oublié, pour aborder cet îlot perdu dans l'immensité du cosmos.

A leur arrivée, les colons, descendants des premiers navigants, avaient constaté que la téléportation avait été inventée peu de temps après leur départ, et qu'ils débarquaient sur un monde déjà surpeuplé par l'expansion exponentielle d'une humanité triomphante. Ne pouvant supporter l'idée de leur sacrifice inutile, ils étaient repartis. Ils dérivent désormais vers Betelgeuse, à 600 années lumière. Dans le ciel, on peut voir un cargo interplanétaire décoller et cracher des torrents de plasma. Il transporte une cargaison de moules, très bien acclimatées aux conditions locales.

Pour certains produits biologiques particulièrement fragiles, la cryogénisation est mieux supportée que les tripatouillages binaires des modems quantiques nécessaire à la téléportation. La moule de ce fait est devenue une denrée extrêmement rare dans la galaxie, ce qui justifie son prix astronomique, et les juteux bénéfices réalisés par la Compagnie des Moules, exportatrice exclusive, jouissant d'une situation de quasi monopole dans ce quadrant de la zone d'influence humaine. Même les Tringglons, ennemis séculaires des hommes, acceptent des trêves de courte durée dans leur combat incessant contre l'humanité afin de faciliter le transit des précieux bivalves. Le Tringglon aime la moule.

Pour le Tringglon, la moule c'est un peu comme la boisson ambrée pour l'homme, il ne peut y résister. (extrait de Wikipédia Galactica, V40.05B, http://gww.tringglon/la moule.com*)



*gww : galaxy wide web, equivalent du world wide web (www) de nos ancêtres.
(c) MMSidéralMédia 2809 AD, .

Aucun commentaire: