Website Ribbon

mardi 27 janvier 2009

Compartiment Rêveur

Dans le train de toute ma vie
J’ai grimpé et me suis assis
Dans le compartiment rêveur
J’étais un petit peu flâneur

Au fil des voies l’aiguilleur
Avait dessiné la route
Me protégeant des doutes
Il était manipulateur

J’avais pris un one way ticket
Au guichet où une affichette
Précisait : non remboursable
Je n’étais pas raisonnable

Dans le train de toute ma vie
J’ai grimpé et me suis assis
Dans le compartiment rêveur


Je n’avais pour tout bagage
Que ma pure insouciance
Et mon désir de partance
Je ne voulais pas de cage


A travers la vitre sale
Défilaient les paysages
S’éloignaient toutes les gares
Je n’étais pas chef de gare

Dans le train de toute ma vie
J’ai grimpé et me suis assis
Dans le compartiment rêveur


Dans les couloirs le contrôleur
Un jour m’annoncera la couleur
Au-delà de cette limite
Ton ticket n’est plus valable

Et je descendrai sur le quai
Avec juste assez de regrets
Pour racheter un ticket
Et puis refaire le trajet.

Dans le train de toute ma vie
J’ai grimpé et me suis assis
Dans le compartiment rêveur

3 commentaires:

Anonyme a dit…

mitch
tu te trompes, le train ça va trop vite, toi à l'hopital tu as pris l'omnibus
Jésou

Anonyme a dit…

contrairement a ce persifleur de jesou, moi, j'aime bien
c'est pas que ça soit plus gai que de coutume ,mais ça me plait

poun

The Undertakers 5 a dit…

lol... y a un brin de mélancolie, certes, mais quand même ça se termine sur un message d'espoir je trouve. et puis je l'aime bien moi ce type, je le trouve attachant. J'ai l'impression que je le connnais. Egalement, il y a le mouvement du train, ça doit être un TER, avec des bruits de boggies, de balast, de tunnels qu'on traverse. et aussi les soufflets qui cisaillent entre deux voitures, les toilettes qui font un boucan d'enfer quand on tire la chasse et qu'à travers le trou on voit les cailloux qui défilent ; et bien sur, mais là c'est de la fiction parce qu'il n'y en a pas dans les TER, le wagon restaurant. Il a raison le Jésou. C'est un omnibus, même s'il choisit ses gares.

Par ailleurs, je vous prie de noter qu'avec mon NOUVEAU compteur journalier, on s'aperçoit enfin de la fréquentation de ce site, qui atteint des chiffres astronomiques.