Website Ribbon

mardi 20 janvier 2009

Le dernier Président Noir


Juste un petit mot pour saluer L'investiture de Barak Obama 44ème président des Etats Unis. "Le dernier président noir" comme le commentait très justement Ramatsoulaye Yade (Rama pour les intimes) sur TF1, en ce que c'est la dernière fois qu'on s'étonnera de voir à la tête d'un pays occidental un homme de couleur.
Cérémonie émouvante que seul un fonctionnaire pouvait suivre de bout en bout puisque la retransmission depuis le mall du Capitole à Washington débuta vers 16h.
Soulignons, et nous rejoignons ici le propos de ce blog, la prestation émouvante de Aretha Franklin, dans une interprétation très soul d'un hymne américain.
On se souvient d'elle en étourdissante barmaid dans le film des Blues Brothers, interprétant l'inoubliable "Think".

21 commentaires:

Anonyme a dit…

Ne vous demandez pas ce que les UNDERTAKERS peuvent vous apportez mais ce que nous pouvons faire ensemble pour les UNDERTAKERS.
Yes we can progress.
J.F...P.

Anonyme a dit…

Ouais je sais ,y'a une énorme faute d'orthographe dans mon précédent message.Tout le monde aura compris que c'est dû à l'émotion suscité par l'évènement du jour.
Coralie est ok sur le principe de notre cours .
Reste à savoir si tout le monde est interressé et quel soir pouvons nous tous être dispos.
En ce qui me concerne,je suis un peu d'accord avec Poun sur le fait de laisser le mercredi comme répète habituelle et de choisir un autre soir pour le chant...
Si tout les autres pouvaient s'exprimer , on pourrait avancer.
A+
P.

The Undertakers 5 a dit…

moi je suis vachement d'accord sur le mercredi. on laisse tomber les instruments pendant un moment et on se concentre sur le chant. le mercredi. soir. nous à la section chant, on est tous d'accord. on, trouve que c'est cool et tout. avec coralie le mercredi. c'est notre expression.



m.

The Undertakers 5 a dit…

on avance à grands pas. c'est bien.

m

Anonyme a dit…

salut c'est poun
perso,je travaille beaucoup et pour un salaire de misère,j'ai tres peu de loisirs,mes disponibilitées sont donc restreintes
Dans la semaine : le lundi soir,le mardi soir,le jeudi soir,et le vendredi soir,
en faisant un effort d'organisation je pourrais aussi le mercredi matin ou a la limite l'apres midi
dans le cas ou ça devrait se faire le week-end,j'ai moins de possibilitées:je ne vois que quatre creneaux possible le samedi :le matin ou l'apres midi
le dimanchel'apres midi apres 14 heures(ma sieste) et eventuellement le matin ,avant 11 heures (la bise a ma mère)
Désolé pas d'autres creneaux possibles !

on commence quand?

Anonyme a dit…

De la parole, jaillit la lumière !
Ok, ça fait du bien de communiquer afin de s'entendre sur un projet porteur d'espoir.
Nous , à la section guitare solo on est aussi tous d'accord pour le mardi après-midi.C'est notre expression.
On avance.C'est chouette.
P.

The Undertakers 5 a dit…

sourire.

Nous, à la section boisson ambrée, on aimerait savoir si Coraya, dans sa pink méthode, a pris en compte des exercices en conditions réelles de concert live(avec adjuvants) et si elle fournit le matériel nécessaire ?

ça pourrait influencer notre décision.

The Undertakers 5 a dit…

et dans ce cas on serait tout à fait d'accord pour le mercredi soir, du coup.

Anonyme a dit…

Trêve de conneries:
Dans le principe,le mercredi serait sympa.On change pas les habitudes tout ça.
Il faut malgré tout savoir que le cours de chant dure deux heures.
Si on le fait le mercredi,il faudra trouver un autre jour pour faire la répète...
Moi, je dis :" pourquoi pas ?"

P.

Anonyme a dit…

mais, c'est qui cette Coralie ?
k.

Anonyme a dit…

pardon
K.

Anonyme a dit…

Ne me dis pas que toi, Kéké, l'aventurier des soirées mondaines, toujours en safary traquant les plus beaux minois de la nuit Nîmoise,tu ne connaît pas the diva Coralie !

P.

Anonyme a dit…

En fait , Coralie est une cantatrice bien chevelue celle -là qui sévit par -ci par-là et notamment au Haddoc.
Elle a bien évidemment une jolie voix mais aussi ce charme indéfinissable ,cette chaleur dans le sourire ,cette aura ,ce feu dans le regard...enfin bref, elle donne des cours de chant.
P.

Anonyme a dit…

depuis bien longtemps je vous demande pourquoi vous ne prenez pas de cours !
sans avoir le moindre écho...
et d'un coup d'un seul, vous devenez tous des accros du cours de chant !!!

c'est pas joli joli, tout ça !
il aura suffit d'un seul jupon dans les parages...
sourtout toi, P., tu me parais le plus énérvé
tous les mêmes ces garçons !
K.

Anonyme a dit…

Nous à la section guitare rythmique, on est d'accord pour des cours de chant avec Coralie, comme Pascou je ne suis libre que le lundi, mardi, jeudi,vendredi,samedi, dimanche et jours fériés à l'exception du mercredi soir ou je répète avec un groupe de naz.
Jésou

Anonyme a dit…

le naz(e), il va t'en mettre un sur le pif
espece de tarin!

poun le blair de la basse

The Undertakers 5 a dit…

Tu as raison Kéké, il suffit d'une femmme pour que tout s'enflamme.

Encore on a de la chance, elle aurait pu être joueuse de cornemuse.

On s'en sort bien.

Mitch, esthète de l'art.

Anonyme a dit…

Tu fais bien d'en parler.Je me demandais si le chant c'était finalement pas un peu chiant.
Il me semble que quelques cours collectifs de danse classique nous apporteraient beaucoup plus .On pourrait faire qq chorégraphies, indispensables, sur notre répertoire.J'ai justement rencontré recemment Olga , une blonde pulpeuse, qui serait disposée à nous enseigner l'art de l'expression corporelle .
Si ça c'est pas du bol!!

P.

The Undertakers 5 a dit…

je pense que ce qui nous serait salutaire ce serait de prendre des cours avec la belle Sophie, l'expressive petite fille du Mime Marceau.

On y gagnerait.

Anonyme a dit…

hier jeudi soir chez le Kéké, celui ci m'apprenait le dècès d'une relation du tennis club,un mec bien qui a choppé cette saloperie de cancer, un an après sa retraite.
Kéké me disait que cela arrivait souvent,cela était peu être du à une rupture de rythme entre la vie professionnelle et la retraite ou l'on ne fait plus rien.
Et le kéké de rajouter, ça n'arrivera pas à mitch
Voila à bientôt
Jésou

Anonyme a dit…

raccourcis de discussion tout en finesse...
kéké