Website Ribbon

mardi 22 juillet 2008

Le Véritable Hôtel de Shining


Le véritable hôtel de Shining, l'hôtel Stanley dans le Colorado. On voit bien les similitudes avec l'Ermitage. Même coté inquiétant.

Au petit matin, Pascou grimpe seul à l'observatoire de l'Aigoual et contemple le lever de soleil dans la fraîcheur vivifiante.

Tandis que tout le monde s'active, Pierrot, une dernière fois vérifie sa mèche rebelle et sa barbe savemment mal rasée. C'est le beau gosse du groupe, il doit maintenir sa réputation. Il a tendance à parler un peu tout seul, c'est un solitaire, l'artiste du groupe, il s'est inventé un copain. son index. hélas son copain s'est rapé le crâne sur la corde de mi de sa guitare, il ne dit plus grand chose le pauvre.

Les douches. ces dames se livrent à leurs ablutions matutinales. Oups, mais qui est celle-ci ? Notre pudeur légendaire nous interdit de donner un nom.

C'est le moment de la ballade. Au milieu des arbres, on marche au petit bonheur. C'est fantastique la marche. Mais attention, il n'y a pas de guide. Dernières arrivées Sylvie et valérie ont bien cru qu'elles n'allaient pas s'en sortir
Ici, Jérôme. il essaye d'ouvrir une porte qui coince, après de longs mois d'inoccupation. Il est un peu énnervé

Mais Jérôme est un hôte attentionné, "je vais aller vous chercher une bonne bouteille lance-t-il à la cantonnade"

Les deux jumelles, Lise et Florence sont fatiguées. Elles vont aller se coucher.Elles ont la chambre 237 (clin d'oeil cinéphilique). Elles ne sont pas près de dormir..

Le couloir qui mène aux chambres. Au fond, la suite nuptiale de Catherine, victime d'hallucinations, on le sait désormais. Souvenez-vous, dans le film, il y avait la vieille femme plus très en forme dans la baignoire.

Pascou et Philou sont très intimes. Avant de partir ensemble en vacances, ils aiment s'isoler et parler de tout et de rien

Le Baou, incorrigible, veut ranger sa moto à l'étage. "A la maison, elle dort aux pieds de mon lit", se défend-il !

Aux apéros, Mitch s'occupe personnellement du service, avec le style qu'on lui connait. L'ambiance est très festive. Epuisé, Mitch le soir se repose un instant dans l'un des canapés de l'hôtel.
C'est le repas, Catou est exemplaire : "Qui c'est qui voudra du roti ?" demande-telle.

Le soir on (Pierrot) joue de la guitare, on écoute de la musique. L'ambiance est très détendue. Lolo très en forme interprète son célèbre "j'ai encore rêvé d'elle". jérome l'accompagne à la percussion.
Mais il est temps de partir, il va falloir ranger. malgré nos précautions, nous ne sommes pas à l'abris d'avoir oublié une ou deux petites choses qui trahiraient notre séjour. Bonne Maman Isenberg est très à cheval sur la bonne tenue du lieu et veille à ce que tout soit impeccable. In ne faut pas la décevoir.

Fini le Week End. Il faut rentrer. dans les voitures tous sont silencieux, se remémorant avec nostalgie les merveilleux moments passés ensemble.

Crédit Photo : Pascal Rollin (c)MMmultimédia 2008

2 commentaires:

Anonyme a dit…

t'as repris le boulot mitch ?

The Undertakers 5 a dit…

oui, comme tu vois :-)