Website Ribbon

samedi 19 juillet 2008

La Tirade de Catou : Grand !

Pastiche,pardon Edmond
-Vous...vous êtes...heu...lunatique
-Très
-Ha!
-C'est tout?
-Mais...
Ah!Non!C'est un peu court jeune homme
On pouvait dire...,Oh!Dieu!...Bien des choses
En variant le ton,-par exemple,tenez:
Réaliste:-moi,Madame,si j'étais lunatique
Il faudrait me priver de tous mes droits civiques
Compréhensif:ma pauvre petite poupée
Contre vents et marées vous devez naviguer
Flagorneur:si la lune m'était contée
O,ma beauté,vous en seriez la déité
Scientifique:troubles bipôlaires déraison
Les psychotropes apportent la guérison
Philosophique:à l'image du monde
Sont les inconstants,imprévisible et fantasques
Instables et capricieux mais toujours dans la ronde
Dramatique:-comment vivre avec vous si changeant
Seul,délaissé,vous verrez,vous resterez en plan
Envieux:le temps d'une chanson,d'unregard
Que d'émotions Madame vous devez éprouver
Quand le bonheur succède à la morosité
Fébrile:-accordez moi cette danse
Avant de repousser,hautaine,mes avances
Interrogatif:-m'aimez-vous ou m'haissez?
Le savez vous vous-même,pauvre écervelée*
Pitre:lune à tics et tocs drôle de tactique
Ironique:qu'il est dommage que votre orgueil
Lui,ne fluctue pas au rythme de votre humeur
De temps en temps nous nous reposerions
Agressif:Et alors c'estoui?Ou bien c'est non?
C'est beau,c'est laid,c'est bon,c'est mauvais,nul,sublime
Tu viens?Tu viens pas?Me parles-tu?Tu te tais?
Maître Yoda:grand est ton coeur,droite est ta voie
Pure est ton âme mais jamais sage ne sera
Voilà ce qu'à peu près,mon cher,vous m'auriez dit
Si vous n'eussiez écrit du fond de votre lit
Sans certitude aucune mais aussi sans envie
Un jour de pleine lune,acculé au dépit
Triste ,esseulé,amer,ne voyant que des êtres
Flotter leur insoutenable légéreté
Merci pour le service et maintenant chantez.

catou

5 commentaires:

Anonyme a dit…

ALORS LA CHAPEAU BAS LA CATOU !
une poetesse sommeillait à coté de nous et nous ne nous en étions pas aperçu ?
UNE AUTRE ,,,,,
UNE AUTRE

LOLOLAGAMINE

The Undertakers 5 a dit…

Je ne trouve rien d'autre à dire. On est scotché.

A coté de toi, le poune et ses vers de mirliton peuvent se rhabiller.
Moi et mes instrospections c'est de la roupie de sansonnets.

Anonyme a dit…

Catou, combien de temps as-tu mis pour nous pondre ce petit bijou? Finalement, je préfère ne pas le savoir, mon moral risque d'en prendre un grand coup, déjà que mes interventions se font rares ta réponse pourrait engendrer un arrêt définitif.

Odilebaba

Anonyme a dit…

c'est ma femme !

poun le fier

Anonyme a dit…

Catou désolée de casser le mythe, mais franchement, un texte époustouflant juste aprés le passage du Tour de France.... Tu serais pas aller faire une expédition dans les chambres des coureurs, juste pour récupérer du carburant à méninges?

OdileColombodepoulet