Website Ribbon

vendredi 28 mars 2008

Griots, Marmottes et Civisme Musical

Décidément, le piano de Lolo, il n'est pas rock'n roll. D'accord il est bardé de touches sur des kilomètres d'octaves. Il en jette c'est indéniable. Dans sa belle robe métallisée on l'imagine carrossé par Philippe Stark, et on devine les chevaux qui piaffent d'impatience sous sa coque. Mais sous le capot de la bête, il n'y a qu'une poignée de sons, lesquels ne sont pas du tout conçus pour accompagner du rock. Impossible de tenir la note, donc de plaquer de longs accords. Parfait pour le classique ou à la rigueur le jazz, Les sons clavecin orgues ou synthé, sont exsangues sans amplitude aucune, d'une désespérante platitude ; Ce clavier se révèle famélique dans les solos, trop mélodique et propre. D'accord notre objectif est de jouer propre et carré, mais à ce point là ça relève de la pathologie maniaco-dépressive. Tiens, il me fait penser à la Dame aux Camélias : fragile des bronches, tuberculeux, anorexique, mélancolique.

Et Lolo qu'est-ce qu'elle peut faire dans cette situation ? Pas grand chose hélas. Elle jette sa technique dans la balance, et parvient à tirer de cette luxueuse carne tout ce qu'il est possible d'en extraire à force de volonté, mais les faits sont là : Cet objet arriverait à transformer un morceau d'ACDC en musique d'ascenseur. Il dénature les arrangements de Pierre, il perturbe les musiciens, c'est une discordance dont les échos trop clean assagissent sans pitié la superbe panique musicale dans laquelle nous aimons évoluer, et que nous avons eu tant de mal à élaborer. La « patte Undertakers », qui fait qu'une de nos interprétations est identifiable entre mille, perd toute spécificité, se dilue.

Alors j'en appelle à notre producteur : Philouuuuuuuuu ! Fais quelque chose, sauve le groupe avant qu'il ne se change en Richard Clayderman avec son regard anémique et bleuâtre de folle peroxydée. Et comme seul Jésou possède de tels attributs (les yeux bleus), c'est lui qui mettra la redingote à paillettes et la chemise à jabot, ainsi que la perruque blonde. Alors je vous prends à témoins : Allons-nous lui infliger ça ? (La foule des lecteurs : noooooooon !). Donc le mieux est de courir chez Odé, et de trouver un instrument adapté au talent de ton épouse, cher Philippe. Pas obligé d'y mettre des mille et des cent, comme ça tu lui prendras aussi un pied de micro, un micro et à la rigueur aussi, pour poser son bouquin de paroles quand elle fera des chœurs, un (petit) lutrin (de la forêt).

Ceci dit, malgré tout, et en cela il faut rendre hommage à Laurence, il y a des moments où « ça le fait! ». Nous parvenons à imaginer ce que serait sa contribution avec un instrument ad hoc. Si je grossis le trait, tant il est vrai qu'un message passe mieux dans l'outrance et l'exagération, c'est pour mieux frapper les imaginations, et susciter une catharsis salvatrice dont nous rirons plus tard lorsque nous relierons ces lignes. Si tant est bien sûr, que nous ayons une quelconque volonté de relire ceci un jour, ce dont je doute fortement. Je suis lucide.

Bon, ça c'est fait...

Donc pour le piano on ne s'inquiète plus, on peut se concentrer sur la dernière répète. Structure ACMPMBD classique, « arrivée-café-marathon-pause-marathon-bises-départ ». Mais ce soir c'était différent car un nouveau concept vient d'être introduit : celui de civisme musical. On connaît le civisme tout-court, celui du citoyen conscient de son devoir, bien inséré dans la société, joyeux de contribuer par de dispendieux impôts au bien être de la communauté. Il existe aussi un « civisme professionnel » que l'on pourrait définir comme l'attitude responsable du professionnel citoyen : des valeurs humaines basées sur l'équité au travail.

Désormais UFR est labellisé CM : Civisme Musical. On peut essayer d'en définir les contours : On dit pas à son copain qu'il se plante pendant le solo, ni au batteur qu'il a loupé un temps, et encore moins au bassiste que, franchement, d'astiquer sa basse avec une peau de chamois entre deux morceaux, c'est peut-être un peu trop d'amour ( Cette dernière attitude n’est pas sans nous rappeler le réflexe compulsif du Baou, qui dans les années 80 détartrait les jantes de sa Golf GTI avec l’éponge de la vaisselle), et surtout, on ne dit pas au chanteur que sur ACDC, son final est carrément ridicule en tentant désespérément de réfréner une irrépressible crise de fou-rires. Slick. On fait passer la bouteille de boisson ambrée quand on se sert, on ouvre la fenêtre quand on fume, on accepte le café quand on te l'offre, on fait la bise au chien, et une caresse à la femme du guitariste, le dernier ferme la porte et éteint la lumière. Dignité, courtoisie, tolérance, humilité, humour et professionnalisme tels ont toujours été les principes du Groupe.

Rien à redire sur les marathons, courus sur la base désormais rodée du lotosong. Les trois nouveaux titres progressent, Marre ayant bénéficié d’une attention particulière au niveau du solo. J’adore ce solo, qui vient casser la linéarité du titre, et dont le coté ritournelle s’imprimera facilement dans la tête du public. Je pense que ce sera un moment fort de nos futurs concerts. Tiens, à propos de concert : un nouvel engagement potentiel ! Nous sommes pressentis, si le groupe est d’accord, pour animer durant une petite heure la fête de l’école de Mollegès, près d’Avignon le 27 juin. Le comité d’organisation a notre CD afin de nous départager d’un duo guitare-voix. Mais le point important, c’est que ce sera notre premier engagement REMUNERE : on nous propose 200€. Bon je sais, c’est pas le Perou, mais Pierre sera content : compte-tenu de notre niveau ils en auront pour leur argent. Et puis ce sera la première fois qu’on ne sera pas payé en nature ! En plus, il y aura un public jeune, que nous pourrons sensibiliser à l’écologie, à une approche sociale, et aux langues étrangères. Du point de vue du projet pédagogique, ça me semble parfait. Juste, il faudra que j’évite de dire « putain » dans Spam, et peut-être de ne pas faire de doigt à la fin de ProtestSong. Sherry on the cake, j’ai proposé que pour le rappel Pierrot interprète sa Tortue, qui deviendra ainsi un Hit dans toutes les cours de récré de la région. On va chasser sur les terres de Chantal Goya !

La soirée s’est conclue sur une attendrissante histoire de Jésou. Jésou est un conteur né, dans le droit fil de Chabrol et Henri Gougaud. Il me fait également penser à cette longue tradition africaine des griots, et j’imaginerais bien qu’à la suite de Pierrot, pour la fête de l’école, assis au milieu d’un cercle d’enfants aux yeux attentifs, tandis qu’un feu de joie réchaufferait la fraîcheur de cette nuit de Saint jean, il puisse leur conter la merveilleuse histoire qui va suivre :

je tente de reproduire le plus fidèlement possible ses paroles ; il faut par ailleurs imaginer qu’il s’agit d’un conte musical, et que Pierrot accompagne de sa guitare le déroulement narratif. Ses accords se font tout à tour guillerets, ou menaçants en fonction des péripéties.

- Bon, alors j’ai écouté une émission sur France-Culture en allant à Saint Chaptes, ça parlait de l’histoire de France. (Le Barde se frotte le nez, ses yeux se plissent de malice, il renifle un petit coup et laisse l’assistance dans l’attente.)

- Donc du temps des rois de France, il y avait une coutume ( il rit tout seul).
- Vous savez qu’à l’époque l’Etiquette était très importante, très protocolaire. (un gosse : ben moi à carouf, maman elle arrête pas de regarder les étiquettes, et ben maman ça pourrait être une reine !)
- Alors il y avait la cérémonie de l’habillage, du bain de pieds, de la grosse commission…
(un enfant : Le roi aussi il faisait caca ?! les autres reprennent en chœur caca, pipi, crotte de nez…on entend un chuuuuut, le silence se rétablit)
- Et il y avait la cérémonie de la Turlutte. (il fait une pause, juge de l’effet sur l’auditoire, se frotte le nez puis renifle un coup… les enfants, bouche bée sont en haleine. On entend une fillette qui chuchote dans le silence : Dis maman, c’est quoi une turlutte..) il poursuit :
- Alors pour la turlute, le Roi entourait la base de sa zigounette d’un bijoux, bracelet ou collier, selon des règles protocolaires de préséances complexes et la grosseur de sa zigounette qui de toute façon, puisque c’était le Roi était ENORME. (il insiste sur « énorme » en prenant une expression menaçante, un peu comme dans le petit chaperon rouge, quand on mime le loup qui a boulotté la grand-mère. Cris effrayés des plus jeunes, papas et mamans les rassurent).
- La zigounette… (on entend les rires nerveux des enfants : ils répètent pour le plaisir « zigounette » « zigounette » « foufoune » ), gentiment la directrice de l’école les rappelle à l’ordre :
- Les enfants, faites silence, sinon tonton Jésou ne pourra pas continuer son histoire.
- La ZIGOUNETTE du roi, elle était bien tendue (il fait un geste des mains, comme le pécheur indique la taille du thon qu’il vient de pécher, se frotte le nez, et plisse les yeux malicieusement, puis renifle un petit coup),
- Alors la dame qui fait la turlutte, comme ça elle fait son affaire, et quand c’est fini, le roi il esdt tout content, mais sa zigounette elle est fatiguée, alors elle fait comme la petite marmotte quand il fait froid, elle rentre dans son terrier (il mime). (les enfants : la marmotte… la zigounette de la marmotte.. dis maman c’est comment la zigounette de la marmotte ? Une maman à son bébé qui babille : tu te souviens,Kevin, la vache elle fait meuuuuuh, et le coincoin il fait coincoin, et la zigounette de la marmotte, elle fait comment la zigounette de la marmotte ?)
- Et du coup qu’est-ce qu’il fait le collier ? et ben il tombe, très délicatement. Et comme ça, la dame elle a plus qu’à prendre le collier. Et elle est très contente. et voilà et après ça ils n'eurent pas beaucoup d'enfants.

La Directrice, tandis que tous applaudissent le talent du conteur :
-Eh bien c’est sur cette très jolie histoire que nous allons conclure cette soirée. Remercions les Undertakers, Tonton Pierrot et tonton Jésou pour leur gentillesse et gageons que cela aura donné des idées de jeux de société à tous les Papas et les mamans…

47 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aimerais bien savoir comment tu arrives à décrocher un contrat pour jouer dans la très célèbre école de Mollegès.
Même Johnny n'y est pas arrivé...
P

The Undertakers 5 a dit…

Je connais un membre du conseil d'administration, ou un truc dans le genre. En fait c'est mon collègue Jean Marc, qui a assisté au concert des 50 ans et a le CD, donc on ne le prend pas par surprise. Il prend ses responsabilités.(le pôvre).

Pascale a dit…

C'est marrant, j'aurais plutôt estampillé "Ethilical certified".

Poussez pas, je peux sortir toute seule...

The Undertakers 5 a dit…

mdr Pascale !

Tu ne respectes rien : Tu sors !

Pascale a dit…

Je suis déjà dehors. Pi je reviendrai plus, na !

Anonyme a dit…

Mitch, non mais, t'es pas un peu con, toi !
alors, tu sors toi aussi, tu vas t'excuser et tu te démerdes pour la faire revenir
kéké

The Undertakers 5 a dit…

(bougon) "ouais, bon..." (du bout des lèvres) "euhh j'm'escuz". ('tin fait chier merde)

VOILA T'ES CONTENT ?

Anonyme a dit…

Mitch si tu veux voir un guitariste époustouflant va sur you tube et tape "NAUDO".
En ce qui concerne mon orgue, cyril vient de le réparer, on l'a démonté et il a refait une soudure
plus de problème
Jésou

The Undertakers 5 a dit…

Christian, toi va sur la 2, Taratata... the big great blue steel foot !

Anonyme a dit…

je comprends pas là ,vous etes sur l'ordi ou vous regardez la télé ?
moi j'arrive pas a faire les deux a la fois
poun

Anonyme a dit…

Ouaip NAUDO ,il est pas mal,c'est sur que son "hotel california" est pas mauvais et que sa "bamba" se tient bien ,mais apres tout, c'est que de la gratte acoustique (super facile)
je suis sur que le pierrot ,il le fait "finger in the mouth" avec en plus un petit supplement d'âme dans l'interpretation et ne parlons pas de jesous : lui c'est : les yeux bandés et finger in the fio..

pounet l'inconditionnel

Anonyme a dit…

euh ..... pour l ecole on passe avant ou apres le CE2 ?????
faut faire méfi car le CM1 a un trés bon niveau m a t on dit .....

lolo

Anonyme a dit…

Lolo fait pas comme mitch ,ne va pas sur le blog pendant tes heures de travail !
Je vais le dire a ton patron !

pounet eleve de la hyennnne

Anonyme a dit…

Apropos du kéké ,on m'en a dit de belles sur sa soirée chez les menauposées,de l'intime, du sexuel, j'aurais jamais cru ça possible !

poun l'oreille en coin coin

Anonyme a dit…

j'écoute...
kéké

The Undertakers 5 a dit…

ah tiens, en sufant sur le net, j'ai trouvé cette adresse :

http://devenir-un-keke.skyrock.com/article_1214559512.html

sur ce blog, les auteurs détaillent comment, au moyen d'exercices simples, on peut devenir un kéké, débutant puis confirmé.

kéké, ta kékétude ne sera plus une exclusivité désormais, nous aussi on pourra devenir kéké !

Anonyme a dit…

J’avais l’intention de traiter les critiques par le mépris, mais j’ai quand même jeté un œil sur ce blog et sur la définition du kéké

"KéKé ♂ : Homme impertinent qui aime se faire remarquer par sa façon de marcher et de parler. Le Kéké est généralement provocateur mais pas vulgaire et aime beaucoup les filles. Il se déplace le plus souvent dans une voiture de cake pour compenser un cerveau, vide généralement. Il parle sans cesse pour se faire remarquer et ne dire que des bêtises .
Pour faire bref, que de la gueule !"

j'ai trop d'avance !
Mr kéké

The Undertakers 5 a dit…

quand même, Kéké :

"Le Kéké est généralement provocateur mais pas vulgaire et aime beaucoup les filles. Il se déplace le plus souvent dans une voiture de cake"

c'est pile poil toi, y a même la saab.( lol, la saab, voiture de cake, ouahhhh hhrreu rheuuu rheuuu)

Anonyme a dit…

merci kéké pour ton invitation le samedi 24:05:2008 .nous viendrons ma charmante épouse et moi-meme pour feter ton passage dans la cinquantaine...
Un conseil d'ami cependant,tu vas avoir du mal pour recevoir les convives,prendre des photos,faire danser toutes les filles,servir les petits fours et aussi faire le DJ.Et je ne parle pas de l'alcool que tu vas ingurgiter pendant la soirée....
Il faut déleguer comme dirait Philou,donc je te conseille de faire appel au car de suédoises pour assurer le bon déroulement de cette inoubliable féte....
-le baou expert en organisation-
P.S Mitch:je te rappelle qu'une de tes nombreuses chutes en ski était justement pour soi-disant éviter une marmotte (reference:MERIBEL année 1988)

The Undertakers 5 a dit…

Cher Alain, merci encore pour tes billets qui illuminent de leur pertinence la pénombre epistolaire ambiante.

Je guette chaque jour tes trop rares interventions, et c'est avec un plaisir renouvelé que j'en goûte l'humour primesautier.

cncernant la marmotte, en effet je n'ai pas oublié le charmant animal qui a déboulé devant mes skis alors que je filais sur cette pente que nous dévalions de concert (en me retourant je pouvais te voir un peu derrière).

J'ai gardé depuis ce jour le gout de la marmotte et j'aime l'évoquer régulièrement. Comme les indiens ont un animal fétiche, cette marmotte est devenue mon totem !

Anonyme a dit…

samedi aprés-midi :
séance photo pour les retardataires ?
Mr kéké

The Undertakers 5 a dit…

ne t'inquiète pas Kéké, je ne serai pas en retard samedi. compte-sur moi

Anonyme a dit…

t'y as pas droit, c'est ta charmante femme qui l'a dit !
kéké

The Undertakers 5 a dit…

Non, pas du tout, elle a dit que j'avais pas droit aux photos, mais par contre j'ai le droit d'espincher. Je suis la mémoire du groupe, c'est mon devoir d'assister à tous les évènements importants. donc, le rendez vous est à quelle heure ? toujours au stud...cabinet ?

Anonyme a dit…

j'te croive pas :
il me faudrait une autorisation écrite signée des blanches mains d'Odile
en plus que si tu espinches elle ne se donnera pas complètement à moi, tu vas gêner...
kéké

The Undertakers 5 a dit…

... (écriture contrefaite)

C'est Odile. J'écris avec mes blanches mains.

J'autorise par la présente mon ninou à assister à la séance photo au cabinet de Kéké, le samedi 5 avril.

fait à Bouillargues le 1er avril 2008.

Pour faire valoir ce que de droit :

(signature illisible)
(mais évoquant les délicats pleins et déliés de celle d'Odile)

Anonyme a dit…

l interlope a vu
je tiens a preciser que votre avenir est sombre cote publicitaire un groupe aussi monstrueux que le votre avec un tel son devrait pouvoir s offrir des affiches vantant les merites de vos dons avec plus de .... enfin vous voyez ce que je veux dire je connais un tres bon maquetiste nomme keke qui vous ferait une affiche officielle type cool qui vous ferait reconnaitre et aduler illico bref ca craint dans la vitrine de mon magasin a bon entendeur salut vale

Anonyme a dit…

j'l'aime bien, vale l'interlope
j'sais pas qui c'est, mais j'l'aime bien !
kéké

Anonyme a dit…

"ca craint dans la vitrine de mon magasin"
et en français, ça veut quoi dire ?
kéké

The Undertakers 5 a dit…

vale l'interlope.. très mystérieux comme blaze. en plus il ou elle a un magasin.

dites nous en plus, cher vale l'interlope.

votre interlopie est elle importante au fait ?

moi j'ai déjà une petite myopie, et ça me gène un peu pour voir de loin. alors j'imagine ce que ça doit être pour vous. Encore si ça peut être corrigé par des lentilles, c'est un moindre mal.

quand au kéké, y perd ses tropes, ce qui n'est pas pratique pour dessiner des affiches.

Anonyme a dit…

elle est bien, c'te vale l'interlope (laissez moi rêver, je suis sûr que c'est une fille), j'ai presque tout compris du message :
"des affiches vantant les merites de vos dons avec plus de ...." sensualité ! et oui !
en fait, c'est une allusion à Odile et Lolo pour la séance de samedi 15h. au studio ! il faut absolument qu'elles soient super sexy pour compenser tout ce gris et ces sales tronches de mecs
elle est maline, c'te vale
kéké

Anonyme a dit…

salut les tarlouzes ici c est l interlope ca coomence fort mais cette interpellation est purement amicale ...et oui cest re moi qui vous interpelle que pensez vous de mon entree fracassante dans votre club tres ferme. d abord une peyite expliquation concernant l interlope allez cherchercher pour ceux qui sont courageux une signification a ce mot tres franchouillard. et oui en tant que francophone je m interresse beaucoup au repertoire de la chanson et aux auteurs a texte comme michel ... brel... cossimon..et il est sur que des beaux mec pareil et qui ont une voie et une gueule d enfer ca m excite....bon je reviens a l affiche bougez le keke pour vos futures programations surtout pendant la feria...et oui je sais tout.mon petit doigt m a dit.pour finir je conseille a pierrot de jouer en string comme olaftershave l afait dans de nombreux concerts ps je suis sortie avec marcel ect..vous souhaitant de fortes migraines a reflechir a mon possible 100.60.100 bises

The Undertakers 5 a dit…

"Qui fraude. Louche, équivoque..."

Telle est une des définitions que j'ai trouvées dans un dictionnaire du net. partant de là, je ne sais plus trop que penser.

En ce qui me concerne, j'utilise rarement interlope tout seul, mais plutôt associé à la vie nocturne : "le milieu interlope de la nuit".

Connaissons-nous quelqu'un d'interlope dans notre entourage ? quelqu'un de louche. Et qui aurait un magasin qui ouvre la nuit ? une épicerie peut être ? Ou un de ces étals nocturnes où l'on peut acheter ces sextoys qui illuminent nos loisirs ?

Et "vale" : diminutif de valérie ? nous connaissons deux Valérie, mais je ne les qualifierais pas d'interlope.

Le net une fois plus m'apporte quelques informations : Il existe un musicien qui s'appelle Vale Poher. mais il n'a pas de boutique à ma connaissance.

Un footballeur portugais s'appelle Vale, et un dessinateur de Bd porte également ce patronyme.

En général les diminutifs de valérie, ça se décline plutôt en Valou, ou Valy. Donc, je ne sais pas, mais Vale j'aurais tendance à penser que ce soit un homme..

Donc on en est là.

Si quelqu'un connait un type amateur de Jean Roger Caussimon, un peu louche et fraudeur, possédant un commerce nocturne, se prénommant Valéry, ou avec un "Val" dans son nom (jean valjean par exemple).. Qu'il nous fasse part de ses hypothèses.

Anonyme a dit…

vous etes des enfants de coeur, je le crois pas !
Vous avez pas fait le lien, pourtant assez evident ce me semble entre interlope et interpol ?

C'est a un agent secret que nous avons a faire,bien sur, c'est pourquoi il est tellement au courant de tous les details de nos activitées

La grandissante influence des UFR dans les milieux branchés necessite obligatoirement une surveillance accrue des pouvoirs publics sur nos activités, et pour cela ils ont detaché un de leur meilleur element pour nous espionner.
Le celebre vale, qui (comme mon maitre a penser : danny le rouge) est d'origine allemande bien sur!

et OUI(en francais) YES(en anglais) DA (en russe) JA (en allemand)

JA VALE : tout s'explique!
Alors pourquoi ce surnom de j'avale me direz-vous ?
D'apres jesous cela viendrait de son activité sexuelle et buccale particulierement, a tendance jusque boutiste( si vous voyez ce que je veut dire).Mais bon ça c'est une theorie a la jesou dont je lui laisse l'entiere responsabilité .
A mon avis il a choisit son nom par defaut;
JAVERT etant deja pris par un"miserable" commissaire hugolien,
J'AVOUE n'etant pas un bon pseudo pour un espion inflexible
J'AVERTI pour quelqu'un travaillant dans le secret ,ça le fait pas non plus et J'AVORTON ça fait minable!
il ne restait donc plus que J'AVALE

C Q F D


COMMISSAIRE Pascou le pascou

Anonyme a dit…

non, je ne rêves plus :
"tarlouzes" c'est un mot utilisé par un mec, et un mec excité par "de beaux mecs pareils et qui ont une voie et une gueule d enfer" et qui "conseille a pierrot de jouer en string"...
je ne sais pas pourquoi mais même s'il me fait la pub, je vais mettre une petite réserve
reste que l'approche est sympa et originale
kéké

Anonyme a dit…

re coucou les hommes c est l interlope vale a tous ...il me plait d avoir revue ce matin vos photos sur ce blog dieu qu ils sont mignons celui qui me fait craquer particulierement cest ce petit jeune avec sa guitare et son sourire en coin...concernant mon identitee je tiens autant que possible bien sur a la garder secrete mais soyez sur que je serais avec vous que dis je a vos pieds lors de votre concert en bedega pendant la feria ...toute frissonante adulante et tremoussante... ps une indication de poids ne vous a pas attiree lors de mon dernier passage parmis vous o maitres... mon serieu 100 .60 .100. qui n ai pas les mensurations de mes biceps mais bien la formule de mes rondeurs tunisienne a bientotsvale l interlope

Anonyme a dit…

eureka !
je vois au fur et a mesure de la description de ce ou cette vale, se dessiner peu a peu une image de notre nouveau ou nouvelle fan !!!
un langage peu chatié ou du moins legerement viril, si ce n est carrement libéré,des mensurations exagérées, une libido démesurée, et maintenant pour pimenter le tout des origines exotiques, et un petit faible pour le chevelu du groupe, ( au fait cher(e) vale le chouchou tu laisses tomber il est à nous !!!
je vairai un transexuel en cours d opération qui est en train de louper, donc plus de reperes etc etc etc
et puis d abord la fan officielle c est pascale , et pour nous les filles c est assez difficile comme ça, sans qu il y en ait une autre au milieu NON MAIS

sur ce A +
lololajalousemaisellesesoigne

The Undertakers 5 a dit…

je suis largué !

en plus je me lève, et je récupère d'une difficile soirée de dédicace et de présentation de l'album..

faut qu ej erelise le tout une seconde fois à tête reposée, avec mon Davinci Code à coté de moi, c'est trop ésorétique et trop plein de messages codés décodés recodés encodés et subliminaux.

Anonyme a dit…

je voudrais pousser un cri...ahhhhh je ne connais pas cette jalouse et sa copine qui ce reclament seule groupies attitrees .quand il y a de la place pour deux comme dit le proverbe...yen a pour trois.je la sent stressee cette lolo par l entree en fanfarre dans ce club tres ferme des beaux mecs sachant gratter sur la bonne corde et taper sur les beaux tambours. serait elle en plus d etre grouppie .jaleuse.et possessive une partie integrante du groupe jouant je sait quel instrument triangle.flute comme jetlarotule ou bien arpiste qui sait.je n ai pas vue son portrait sur le blog des unders...en tout cas je ne suis pas possessive et suis prete a partager les accords melodieux et sensuels de la voie de michel ..je crois que c est le penom du beau chanteur et lideur du groupe....j ai aimee les debats mesures de vos reponses et interrogations sur ma personne ps le polo undeurs.. calefait.et mr keke tiens son appareil bien en main ce reportage actuel tiens au niveau photos du heavy metal hurlant.du cappa.ya de la veritee au fond des visages on sent le vecu mediatique et sa vision introspective sur les portaits et remarquable a plus ..lundi car je pars sur la cote d azur avec des cpos bises a tous ps ne m oublie pas pounet.

Anonyme a dit…

je voudrais pousser un cri...ahhhhh je ne connais pas cette jalouse et sa copine qui ce reclament seule groupies attitrees .quand il y a de la place pour deux comme dit le proverbe...yen a pour trois.je la sent stressee cette lolo par l entree en fanfarre dans ce club tres ferme des beaux mecs sachant gratter sur la bonne corde et taper sur les beaux tambours. serait elle en plus d etre grouppie .jaleuse.et possessive une partie integrante du groupe jouant je sait quel instrument triangle.flute comme jetlarotule ou bien arpiste qui sait.je n ai pas vue son portrait sur le blog des unders...en tout cas je ne suis pas possessive et suis prete a partager les accords melodieux et sensuels de la voie de michel ..je crois que c est le penom du beau chanteur et lideur du groupe....j ai aimee les debats mesures de vos reponses et interrogations sur ma personne ps le polo undeurs.. calefait.et mr keke tiens son appareil bien en main ce reportage actuel tiens au niveau photos du heavy metal hurlant.du cappa.ya de la veritee au fond des visages on sent le vecu mediatique et sa vision introspective sur les portaits et remarquable a plus ..lundi car je pars sur la cote d azur avec des cpos bises a tous ps ne m oublie pas pounet. je renvoie pour la fin et la comprehension....est remarquable bises

Anonyme a dit…

je voudrais pousser un cri...ahhhhh je ne connais pas cette jalouse et sa copine qui ce reclament seule groupies attitrees .quand il y a de la place pour deux comme dit le proverbe...yen a pour trois.je la sent stressee cette lolo par l entree en fanfarre dans ce club tres ferme des beaux mecs sachant gratter sur la bonne corde et taper sur les beaux tambours. serait elle en plus d etre grouppie .jaleuse.et possessive une partie integrante du groupe jouant je sait quel instrument triangle.flute comme jetlarotule ou bien arpiste qui sait.je n ai pas vue son portrait sur le blog des unders...en tout cas je ne suis pas possessive et suis prete a partager les accords melodieux et sensuels de la voie de michel ..je crois que c est le penom du beau chanteur et lideur du groupe....j ai aimee les debats mesures de vos reponses et interrogations sur ma personne ps le polo undeurs.. calefait.et mr keke tiens son appareil bien en main ce reportage actuel tiens au niveau photos du heavy metal hurlant.du cappa.ya de la veritee au fond des visages on sent le vecu mediatique et sa vision introspective sur les portaits et remarquable a plus ..lundi car je pars sur la cote d azur avec des cpos bises a tous ps ne m oublie pas pounet. je renvoie pour la fin et la comprehension....est remarquable bises

The Undertakers 5 a dit…

Euh, Vale, j'imagine que ce n'était pas volontaire, mais tu viens de pousser trois cris, identiques en plus... Concernant lolo, chère à nos coeurs, elle vient d'intégrer le groupe : elle tient les claviers. donc en effet peu de photos d'elle encore, mais on peut la voir dans l'article du 3 février 2008 intitulé "Intronisation de Lololalolo".
Sur la photo elle apporte une touche de couleur à notre univers sombre.

D'autre part, c'est une vérité qui a valeur d'axiome au sein de notre groupe : nos femmes sont d'une jalousie maladive. et cepuis 35 ans que se connaissent certains d'entre nous. Nous recevons cette jalousie comme une marque de leur intérêt et de leur tendre amitié intacts pour nous.

l'inclusion de nouveaux participants à notre aventure s'effectue par une sorte de cooptation informelle. Il y a eu des échecs. On ne sait pas bien pourquoi. Mais nous ne sommes pas exclusifs, ni elitistes, pas de chapelles, nous ne sommes pas une secte. juste des gens qui ont pris des habitudes. si tu connais Kéké, tu dois en partager certaines. soit la bienvenue donc, et bon week end avec tes cops...

Anonyme a dit…

michel si tu pouvais ne pas etre trop poli avec valetruc ça me ferait plaisir !!!!
y en a marre , avec dame odile nous réclamons des groupies male !!
merde alors pourquoi toujours pour les garçons HEIN ZUT
JE suis sure qu elle doit etre moche, triste et poilue et qu elle a même pas de pots

NA NA ET RERENA

LOLO
PS c est qui chakadal ?

comprends plus rien non plus .....

Anonyme a dit…

c'est le commissaire p le pascou qui vous parle

En tant qu'enqueteur diplomé ,j'ai bien entendu mené des recherches et fais travailler mes petites cellules grises,
j'ai donc la solution concernant l'identité de notre mysterieuse interlocutrice, Je dis mysterieuse car il s'agit bien d'une femme , d'une jeune femme,et contrairement a ce qu'espere lolo elle n'est ni moche ni triste (j'avoue ne pas la connaitre assez intimement pour pouvoir evaluer precisement son degre de pilosité , mais il me semble etre tout a fait raisonnable)
Je dirai meme plus :a propos de ses mensurations citées precedement :a savoir 100 60 100 elles me semblent tout a fait exactes,meme si je n'en ai qu'une connaissance visuelle et en aucune maniere ma memoire tactile ne rentre en jeu dans cette estimation,je tiens a le preciser sachant que son mari est d'un temperament assez jaloux

Son identité........ je ne puis ,et j'en suis desolé, la devoiler pour le moment
Nous autres,dans la police avons un devoir de reserve que vous comprendrez,j'en suis certain.
en plus je laisse a l'impetrante le plaisir de decliner som mom quand elle le desirera,sachant le plaisir qu'elle doit prendre a nous savoir dans le doute

Cependant ,pour vous mettre sur la voie,voici quelques indices qui devraient vous aider dans vos recherches
-La basse est un instrument cher a son coeur
-Elle a l'habitude de mater des "morveux" encore pire que les undertakers
Bon,je n'en dis pas plus ,cela devrait deja bien vous aider....

A moins bien sur que le celebrissime commissaire p le pascou vous ai mené sur une fausse piste.............sait-on jamais !


poun

The Undertakers 5 a dit…

Ce serait la femme de Gégé, le GIGN ? Elle se prénomme valérie ? Je pensais aussi à Valérie la compagne du chevalier de Malte, Kouli ?

Quel suspense haletant..

Je vous en prie Commissaire Le Pascou, pouvez-vous nous en dire plus, où elle vit, ce qu'elle fait, ses habitudes, ses manies, comment elle s'habille, ce qu'elle mange, qui elle fréquente...

On pourrait aussi faire une enquête de voisinage. Qu'en pensent ses voisins ? surtout celle qui est toujours derrière sa fenêtre et guette ses aller et venues. Son boucher, la caissière du supermarché, le clodo à l'angle de la boulangerie..

Une petite enquête de proximité, quoi. Discrète. N'éveillons pas inutilement son atttention. elle deviendrait prudente.

Anonyme a dit…

coucou me rvoila .c est vale l interlope qui reviens d un beau w end a nice le dimanche sur la promenade des anglais au soleil avec quelques copines super...j ai parlee de vous a mes amies qui ne devrais pas tarder a faire une intrusion dans votre blog mais pour cela j ai besoin de votre accord repondez moi vite bises

The Undertakers 5 a dit…

Comment refuser à de jolies niçoises l'accès à ce lieu convivial de rencontre d'échanges et tout ce qui va avec ?

Mais bien sur Vale, amène tes copines lol :-)