Website Ribbon

samedi 22 mars 2008

Les Producteurs

Ce vendredi soir à l’instigation de Lololalolo, nous avons fait le tour des ménages pour les convier à une soirée impromptue au Manapany. Seuls les Fabre ont répondu à l’appel. Le repas était très sympa et bien agrémenté de boissons exotiques. Nos hôtesses partent dans une semaine pour des vacances de 15 jours en Guadeloupe. J’ai profité de l’occasion pour leur demander de confirmer leur intention d’accueillir des groupes durant la saison des « jeudi de Nîmes ». Elles ont confirmé. Je leur ai donc signalé qu’en tant que groupe de Rock nous pouvions venir animer une de leurs soirées. J’ai bien sur négocié un juteux contrat : un coup à boire ! Jésou a trouvé à redire, bien sûr, puisqu’il n’avait pas eu l’idée. Il m’a trouvé piètre négociateur, appuyé en cela par Philou. Mais je me référais à Pierrot qui estimait que « n’étant pas prêts » nous ne pouvions que prétendre à jouer dans des bars sans être trop regardants sur la rémunération.

Sortant du restaurant nous sommes passés devant le 421. Une foule nombreuse débordait sur le trottoir, comme devant tous les bars nocturnes désormais, depuis cette loi inique qui oblige les fumeurs à braver les intempéries, et les riverains à maintenir les fenêtres fermées pour assourdir un peu le bruit des conversations. Parmi les Quidam nous avons aperçu Christophe du Gambrinus, très « joyeux ». Après un bout de conversation, j’ai de nouveau endossé mon costume de VRP, vantant les mérites des Undertakers. Christophe a tout de suite été intéressé nous proposant de venir animer une soirée. J’allais discuter contrat, lorsque Philou, craignant le pire m’a sèchement interrompu et a pris les choses en mains. Une fois n’est pas coutume, il a porté aux nues notre formation arguant de son professionnalisme pour exiger une rémunération. On doit rester en contact avec Christophe et lui faire parvenir un CD.

Fort de ces deux touches, rendu euphorique par notre succès potentiel, j’ai alors proposé de faire la tournée des bars afin de remplir notre carnet de « dates ». Philou a tempéré mon enthousiasme, soulignant que la production était un métier, et qu’il valait mieux laisser l’art aux artistes, et les contrats aux producteurs. Concluant son propos il nous a fait part de la question de ses émoluments. D’après lui, un producteur récolterait 40 à 50 % de la recette, bien qu’en ce qui le concerne, pour nous être agréable, et parce que nous somme des amis, il se conterait d’une part égale à celle d’un musicien de base du groupe.

Ce qui pose le problème de Bernard. En effet ce dernier étant notre avocat, et se proposant de négocier pour nous les contrats, il risque d’y avoir doublon avec la proposition de Philou.
Peut-être devrions-nous lancer une procédure d’appel d’offre, et donner mandat au mieux disant pour la gestion de nos affaires.

A moins que l’un d’entre les membres des UFR se sente suffisamment armé pour endosser cette responsabilité. Il faudra à ce représentant de nos intérêts, un sens du contact et surtout de la négociation aiguisés, pour que nous arrivions à percevoir un peu plus que des boissons et de la confiserie en échange de nos prestations. Manche comme on est, je nous vois bien accepter d’être payés en nature : recevoir trois kilos de steaks, des salades et deux miches de pain pour salaire de nos efforts. Dans cette perspective il nous faudra prévoir sur notre budget matos l’achat d’un caddie pour ramener nos gains de la soirée à la maison.

Par contre, d’après Christophe, nous devons pouvoir tenir trois heures, deux pauses comprises. Donc, il est impératif d’intensifier notre effort. Il nous faut des chansons connues et pas compliquée, mais qui en jettent. Et des compos.

Pierrot : à toi ! chaque jour de retard dans tes compos, c'est un jour de manque à gagner pour nous !

17 commentaires:

Anonyme a dit…

pour les contrats, les Undertakers possèdent un négociateur de grande classe, pensez-y :
Pounet

kéké

Anonyme a dit…

See here or here

Anonyme a dit…

t'as raison kéké ,suis tres fort en negociations c'est comme ça que j'ai pu avoir ma fender basse a un prix defiant toute concurance,et en prime ,ils m'ont reparé la vielle GRATOS !
par contre, mauvaise nouvelle pour toi :Il va falloir refaire des photos .... dommage !

poun

Anonyme a dit…

t'as fait exprés, rien que pour revenir avec les autres...
je l'ai bien vu, poser, ça t'excites, hein !
kéké

Anonyme a dit…

Je crois réver...je me suis absenté du blogg pendant 10 jours compte tenu d'une période fiscale intensive (oui y'en a qui bosse dans le groupe),et je me retrouve dans la saison III des UNDERTAKERS.
Vous allez trop vite,pensez à vos ainés quinquagénaires qui ne suivent plus..
Et en plus il faudrait que MITCH fasse une synthése en fin de plaidoirie car j'ai du mal à suivre...

Le baou de camplanier reconnaissant.
PS:kéké on m'a révélé de source sure que tu étais encore bourré grave lors d'une soirée de jeunes ménauposées.

Anonyme a dit…

je n'étais pas "bourré grâve", juste de trés bonne humeur
évidemment, y avait rien à manger, beaucoup à boire et Valérie n'était pas là pour me surveiller...

kéké

Anonyme a dit…

De toutes façons, pour les photos,jesous et alain sont pas tres photogeniques :il serait peut etre preferable que je reviennes juste avec odile et lolo

poun

Anonyme a dit…

en fait, vous viendez poser d'abord Alain, Jésou et toi, les trois garçons ensemble

et ensuite, un autre jour qui sera tenu top-secret les filles !
et quand je dis les filles, je dis toutes les filles : les Undertakers, les femmes des Undertakers, les fans des Undertakers...
kéké le plus malin

Anonyme a dit…

C’est un grand jour , j’ai trouvé une preuve irréfutable pour démolir la hyène : une facture EDF , une vraie de vrai !
Cette sale bête a une maîtresse depuis 1993 , Christine qu’elle s’appelle . Et les incrédules peuvent interroger sa femme à qui j’ai remis le document .
Il va enfin nous foutre la paix et se terrer dans sa saab de tannière !

un connard déchainé

The Undertakers 5 a dit…

durant mon séjour ibérique, ayant laissé ces colonnes se remplir sans aucune modération, je constate avec consternation que cette tribune présente une dangereuse dérive pipolisante n'hésitant pas à utiliser des armes telle que calomnies, rumeurs, bassesses, vengeances et autres instruments de la désinformation la plus outrancière.

je vous en prie, retrouvons un peu de dignité, recentrons nous sur les valeurs d'équité, de justice, et concentrons de grâce sur l'argument artistique nos talents d'épistoliers.


par contre si l'on pouvait m'en dire plus sur cette histoire adultérine, et porter à ma connaissance tous documents suceptibles de faire progresser cette intéressante enquête concernant les activités extraconjugales de notre David Hamilton local afin d'exorciser définitivement ce démon, cet incube, cette goule et ainsi libérer la douce Catherine de son emprise malfaisante....

vive le journalisme d'investigation !

Anonyme a dit…

Je reviens tout juste du tennis, très fatigué, mais il me reste largement assez de force pour imprimer tous les petits carreaux du tamis de ma raquette sur la tronche du connard déchainé que voilà !
alors, si c’est un document officiel, ma compréhensive épouse devait déjà être au courant, donc ce n’est pas un scoop
ensuite la hyène, étant un animal sauvage, a le devoir de se taper tout ce qui passe à sa portée
et pour finir, putain de merde, on ne peux pas bouger le petit doigt dans ce village sans que tout le monde soit au courant
kéké

Pascale a dit…

*se souvenir de rester suffisamment éloignée de Kéké*

Anonyme a dit…

c'est vrai qu'il est dangereux,ce kéké ,meme moi finalement, je me demande si je vais retourner a cette deuxieme sceance photo qu'il me reclame a grands cris !

poune l'inquiet

Pascale a dit…

Demande à Catou de t'accompagner, elle a du répondant.

Anonyme a dit…

avec toutes ces conneries, je suis quasiment en pré-divorce...
donc pour le 24 mai, woodstock n'est plus dispo, il ne me reste plus que la saab...
149 invités + un groupe de rock dans ma vieille caisse... ça va être chaud !
kéké

The Undertakers 5 a dit…

Kéké, tu n'as pas tout perdu :

l'un des guitaristes est notaire, une choriste est comptable, le frère du bassiste est avocat. La pianiste connaît intimement un excellent agent immobilier pour disperser tes biens et te reloger.

Anonyme a dit…

non mais, t'es pas bien, toi !
disperser mes biens ... si tu démontes ma bagnole, y me reste que dalle...
tout nu !
ha oui, ma peau de hyène !