Website Ribbon

samedi 17 décembre 2011

Lu Sur FaceBook...

De Catou Richebois à Michel Mazet

M.Mazet, votre verv(b)e nous manque à tous : quand retrouverons-nous le chantre,le grand-chantre de notre cathédrale de fraternité ? Notre prose est si pauvre , un seul être vous manque et tout est dépeuplé comme dirait l'autre ramant tout seul sur son lac pendant que le temps s'était arrêté.
Donc si tu pouvais reprendre le joug et te remettre au travail ça nous ferait le plus grand plaisir .
Une fan du premier jour (pas adventiste pour 2 sous,)



Merci ma Catou pour ce message d'amitié. Ça me touche beaucoup et m'encourage à reprendre le collier, surtout en sachant que ça vient de toi et que personne ne peut te suspecter de flagornerie.. Il est vrai que le blog a rythmé mes semaines depuis presque cinq ans et que jusqu'ici je m'étais astreint, malgré ma paresse naturelle à l'alimenter avec le plus de régularité possible. J'y voyais également une sorte de challenge personnel et surtout ça m'amusait de construire la légende des UFR à coups de dithyrambes ronflantes et de chroniques ou d'images trafiquées, en construisant une sorte d'objet bizarre, gauchissant la réalité un peu comme s'il s'agissait de nous mais dans un univers perpendiculaire (j'en ai marre des mondes parallèles !) .

Il est de fait que je traverse une petite crise d'intérêt mêlée d'une légère sécheresse intellectuelle : j'ai l'impression d'avoir fait le tour, et de me répéter. Et pire que tout : que ça n'intéresse plus personne ! Ça va repartir je pense, enfin je crois. Je suis comme ça, cyclique et flou, velléitaire, procrastinateur, bougon, le tout dans un contexte professionnel particulièrement féroce en ce moment, qui me laisse le soir dans un état larvaire : je m'affale devant les chaînes 60, celles où des émissions sur le désossage de voitures et les reportages sur les stages commandos des forces spéciales me plongent dans un état d'hébétude salvateur, au lieu de m'atteler à quelque travail sur le blog !

Allez ! plus que quelques jours, et avec le nouvel an, je pourrai poursuivre notre fabuleuse saga sur l'ardoise (qui serait un ipad) vierge d'une année nouvelle que j'espère riche et prolifique pour les UFR. Rassures toi, si j'enterre en première classe toutes les règles du chant avec acharnement, je ne serai pas le fossoyeur de notre blog !

Aucun commentaire: