Website Ribbon

lundi 3 octobre 2011

Les Guitares Improbables de P. - Guitare Pression

Vous n'êtes pas sans savoir que P. notre incontestable Leader supporte une pression Hénôrme sur ses frêles épaules d'éternel adolescent hirsute.  Rappelez-vous : "Mon grand père, ma grand mère, sont de grands buveurs de bière, clame-t-il à l'envie entre deux "libertad !" lors de soirées particulièrement torrides. Cette allusion à la bière il la doit bien sur à ses origines alsaciennes et aux berceuse pleines de poésie et aux accents marxistes tendance Guevara que lui chantait sa grand-mère. D'où peut-être une réelle mais bien innocente addiction à ce breuvage ambré et pétillant et son admiration sans borne pour le Leader Maximo dont il a repris le titre honorifique. Alors dans ce contexte avant les répètes et les concerts, il essaie de calmer sa nervosité par de petits jeux bien anodins. Il boit des canettes, il garde les capsules (qu'il arrache avec les dents pour ne par trop les déformer), et dessine sur la table basse de l'apéro de véritables œuvres d'art en forme de guitares électriques.
"C'est mon petit truc pour faire baisser la pression et rester aware, poursuit-il simplement en complétant son puzzle d'une capsule de Cagole, bière marseillaise.'Oh ! s'exclame-t-il, regarde ce que j'ai fait : je pensais à autre chose, j'ai assemblé une guitare du jeu Guitar Hero ! Ah, Ah ah !

Aucun commentaire: