Website Ribbon

vendredi 30 septembre 2011

Les Guitares Improbables de P. - Balnéo

On ne le reconnait pas bien sur la photo, c'est d'ailleurs un point qui reste à améliorer pour l'image du groupe, cependant notre Pierrot afin de trouver l'inspiration n'a pas hésité à plonger dans sa piscine (adaptée dernièrement à la filtration naturelle par écosystème pélagique). En effet nous a-t-il précisé en sortant de l'eau après une immersion de quatre heures : "Pour la Balnéo du Baleineau, je veux baigner dans le concept, aller puiser au plus profond de moi, et chercher à la source de ce qui identifie ce texte puissant de Mitch, les idées-forces qui me permettront de produire une mélodie originale, en phase avec mon intime conviction que l'Art doit servir une approche citoyenne du divertissement. "et ça prendra le temps qu'il faudra ! lance-t-il avec une lueur de défi dans son célèbre regard.

"Je ne suis pas là, poursuit-il, pour juste produire des tubes à la chaîne, mais pour acculturer les masses et leur apporter des éléments qui leur permettront de s'approprier un monde nouveau, un monde basé sur la notion de décroissance, c'est à dire où les gens non seulement accepteront, mais surtout prendront plaisir à se comporter de manière plus responsable en retrouvant une certaine humilité face à la nature qui les entoure. La Balnéo du Baleineau s'inscrit donc dans une vision politique que je désire faire partager aux membres du groupe et surtout aux milliers de fans qui suivent et encouragent notre travail.  Allez, j'y retourne ! jeta-t-il en nous faisant un signe hâtif tandis-qu'il lançait sa serviette à son épouse conquise, "je sens que ça vient, je veux faire écouter ça aux tortues (ndlr : une famille de tortues-luth).

Il est comme ça notre Pierrot, avec une idée peut-être un peu romantique de la musique, mais tellement attachant.

2 commentaires:

Poun a dit…

Et zut! Je devais encore être dans les vaps quand il a dit ça le pierrot, parce que je m'en souviens vraiment pas, et pourtant un pierrot parlant avec des mots comme ceux là c'est pas tous les jours
Il faut absolument arrêter la boisson ambrée, ça commence a faire des dégâts !

Anonyme a dit…

Ah pour sur qu'il a pas tord l'oncle.
C'est qu'ça cause un peu trop riche pour un gueux comme moué,crénondidiou!
P.