Website Ribbon

samedi 22 octobre 2011

Il Y A 200 Ans Naissait Frantz Liszt : Hommage des UFR !

pour en savoir plus sur Frantz, c'est ICI

6 commentaires:

Anonyme a dit…

mathématiquement vous avez plus de points communs avec Evariste GALOIS ;toutefois vous vous seriez plutôt nés trop tard dans un monde trop jeune
( ça le fait aussi dans l' autre sens "né trop tôt dans un monde trop vieux"
Catou pédia

The Undertakers 5 a dit…

Ah, toi tu sais taquiner ma curiosité ma Catou ! Le nom me disait quelque chose, confusément. J'avais bien dans l'idée que ça devait faire référence à une figure emblématique de quelque chose, mais là : je suis conquis. Pour tout dire, je préfère et de loin l'histoire et l'imaginaire qui entourent Evariste et ses juvéniles travaux au certain conformisme teinté de déja-vu que constitue le récit finalement banal de la vie de prodige puis de compositeur de Frantz, qu'on a l'impression d'avoir lu cent fois sous d'autres prestigieuses identités. Si ce n'était sa géniale musique, je dirais que Liszt à coté de Galois ne fait pas le poids.

Anonyme a dit…

Quelle érudition à vous deux !!!!!
Impensable....
sd

Anonyme a dit…

Barbares,
Osez comparer un pianiste avec un mathématicien,autant comparer une ferrari avec une twingo,Mitch avec Mikegeger.........
Je vous conseille d'écouter une rhapsodie hongroise de Monsieur Franz LISZT puis de faire une équation à huit inconnues de cette tarlouze d'EVARISTE ,et puis on se rappelle .
A tarte
Lebaoudecamplanierfilsde pianiste

The Undertakers 5 a dit…

Listz a composé ses danses hongroises en allant dans les baletti de l'époque et en écoutant la musique traditionnelle "folklorique" ! D'accord il a fait de sacrés arrangements, mais bon c'est finalement la même chose que fait le Grand David Guetta de nos jours en réarrangeant les inoubliables titre des vedettes du moment. Liszt c'est le Guetta du XIXème siècle !

et concernant notre érudition... c'est surtout qu'on sait taper les lettres w i k i p e d i a sur le clavier. Ca aide !

Anonyme a dit…

lao tseu a du le penser : si vous vous confisez dans la révérence , vous finirez au fond de ma panse
catou fille d' alcoologue qui aime Marie Curie et aussi les soeurs Labeque