Website Ribbon

samedi 6 mars 2010

Une Ode à l'Amitié

Tu es celui qui se tient
A mon coté et sourit
Mais nourrit en son sein
Le venin de l’envie
Tu es celui dont je crois
Compter sur l’amitié
Mais qui n’attends de moi
Que des opportunités
Tu es celui qui se dit
Mon confident mon frère
Le compère de mes nuits
Mon fervent partenaire

A toi je me suis ouvert
A toi seul j’ai offert
Mes secrets les plus noirs
Mes plus ardents espoirs
Tu as puisé dans ma vie
Mes chagrins mes envies
Puis tu t’en es servi
M’as cloué au pilori
Tu m’as banni de son cœur
Tu m’as chassé de sa vie
Toi le pilleur de bonheur
Toi mon infâme ennemi

Mais je ne vais pas gémir
Tiens je vais même te dire
Je crache à ton visage
Toute ma haine, ma rage
Et j’enterrerai tes os
Espèce d’immonde salaud
Et je piétinerai ta face
Pour effacer ta grimace
A défaut de te pendre
Je disperserai tes cendres
Sous le linceul de l’oubli
Je maudis ton agonie

4 commentaires:

poun a dit…

excellente autocritique mitch, ce genre de therapie ne peut te faire que du bien, continue dans cette voie, tu es proche de la redemption

The Undertakers 5 a dit…

Vas faire ta photos, toi !

poun a dit…

etant le sosie presque parfait du croisement entre tom cruse et brad pitt,je ne vois vraiment pas pourquoi je m'abaisserai a tenter de ressembler a un vieillard scrofuleux et senile.......vous le faites déja si bien !

The Undertakers 5 a dit…

Ca ne m'étonne pas... Tu n'as jamais eu l'esprit d'équipe tu es donc dans l'incapacité de saisir le sens profond de cet exercice qui vise par l'interprétation, à exprimer quelque chose de soi-même.

Par ailleurs je m'étonne que dans ton panthéon des acteurs auquels tu veuilles t'identifier, tu te réfères spontanément à Cruise et Pitt, deux scientologues notoires.

Bien que Brad se soit depuis éloigné de cette secte, Tom en est un des animateurs les plus fervents.

On connait les dérives de cette entreprise supranationale, dealeuse d'un opium malsain et très lucratif.

Je préfère quant à moi m'identifier à un vieillard sénile dont l'engagement pour des causes justes et essentielles ne peut qu'être salué, plutôt que de faire dans un jeunisme caricatural, surtout quand celui-ci s'incarne dans deux bellatres un peu sur le retour à la démarche plus que douteuse.

Chacun ses idoles, chacun ses héros.
Les miens sont fatigués, les tiens roulent dangereusement sur une pente plus que douteuse flirtant avec les pires expressions d'un liberalisme sauvage et méprisant des peuples.

Je respecte ton choix, bien que je ne cache pas une certaine déception.

je t'espérais plus clairvoyant, au regard des idées que tu défends et que tu promeus dans tes textes.