Website Ribbon

dimanche 21 mars 2010

Deux Nouveaux Bidules


Pour son anniversaire Jésou s'est vu offrir ce transmetteur sans fil numérique de dernière génération. Il fonctionne un peu comme un système Wifi.
Luxe suprême : Jésou pourra simuler au moyen d'un simple bouton le son inimitable de son ancien câble, avec je l'espère ce ronflement résiduel et le petit sifflement à la limite du spectre qui en font tout le charme.
Cela lui ouvre tout grand les triomphales portes de la mobilité, les plaisirs de la déambulation, les joies de l'arpentage de scène, des acrobaties Brianjoubesques sans plus s'inquiéter d'un déplugage intempestif ou d'un emmêlement inopportun de câbles.

Signalons que le bassiste dispose désormais du même appareil, ce qui nous promet des chorégraphies à couper le souffle dont nous avons pu percevoir les prémisses au cours de la dernières répète : J'ai vu de mes propres yeux le Barde se lever de son fauteuil à un moment, et l'Ultrabassiste frénétique traverser d'un mouvement rectiligne et uniforme touuuuute la salle Jim Morrisonn un sourire extatique aux lèvres, les yeux fermés.

Hélas le guitariste solo reste ficelé à sa planche de surf musicale, mais je ne doute pas que prochainement lui aussi succombera au chant des sirènes numériques et hertziènnes.

Mais je crois que la technique n'en restera pas là. Le Carré lui aussi va très bientôt profiter d'une révolution technologique : une paire de Wii en mains, débarrasse de son encombrant assemblages de caisses et de couvercles, il serpentera autour de nous, tel un joueur de maracas pour imprimer son rythme puissant à nos compositions.

C'est donc une évolution de notre jeu de scène qui se profile : je resterai quant à moi immobile et serein, avec mon chant épuré, tandis que les musiciens survoltés feront le show tout autour de moi dans des délires acrobatiques insensés.

Ça sera ça notre style. le Style des UFR, les Unidentified ForrestGump Rockers.

Aucun commentaire: