Website Ribbon

lundi 8 mars 2010

Quoi de Nouveau, à l'Ouest ?


Philou, le célèbre explorateur, en pleine action. A ses coté Denis, son fidèle Sherpa. Crédit photo : (c) Hubert Baroulier.

J'ai appelé en début d'après midi nos deux aventuriers Hubert et Philou.
Il était 8h30 au Quebec. Nos amis étaient attablés devant un copieux petit-déjeuner, dans un motel de la ville d'Amos à une centaine de kilomètres de Val d'Or. Ils s'apprêtaient à enfourcher leurs motoneiges pour rallier Rouyn Noranda un ville minière à l'ouest, avant de piquer plus au sud-est dans les Laurentides.
Le temps était déjà superbe, avec une température printanière de 7°.
Il semble qu'il y ait déjà eu une petite sortie de piste, heureusement sans touchette majeure, et que quelques ennuis mécaniques soient survenus. ces derniers ne les ont cependant pas trop ralentis.

Souhaitons bonne route et bonne neige à nos amis motoneigistes, et à Denis Fortin leur guide et ami.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mitch,merci pour ton reportage sur les québecois de nimes. mais je trouve que notre philou a beaucoup perdu en motoneige.J'espére que tu as conservé dans tes archives municipales bouillarguaises certaines photos voire vidéos de notre virée à VAL D'OR.
Notamment un célébre ravitaillement d'huile moteur et un encore plus célébre run sur le lac ggelé ou tu as oublié de relacher l'accélérateur de ta motoneige.

lebaounostalgique

The Undertakers 5 a dit…

J'ai surtout gardé les photos du jour où on m'avait refilé la moto la plus pourrie, et où j'ai quand même fait la course en tête durant tout une étape.

Mais, en parlant d'étape, je me souviens comme si c'était hier de celle où l'explorateur de l'impossible cité plus haut a conduit sous la pluie verglassante AVEC UN SEUL BRAS durant 32 (TRENTE DEUX) kilomètres !