Website Ribbon

vendredi 5 mars 2010

Dans la Salle d'Attente du Dentiste

 
J'avais rendez vous ce soir après une dure journée de travail chez le Dr. Richebois, chirurgien dentiste bien connu sur la place de Nîmes.
Certes, il n'est pas aussi brillant que l'excellentissime Dr. Kéké, bien connu sur la place de Jean Jaurès (et du bar éponyme), mais bon, parfois il est des nécessités impérieuse qui ne peuvent souffrir de délais.

Et justement de délais, parlons-en : Ayant difficilement obtenu un créneau vers 17h15, je patientais comme souvent les patients, depuis une bonne heure lorsque le sournois charlatan m'envoya son charmant cerbère pour me demander de laisser passer une jeune femme avant moi.

Vous me connaissez, je suis une personne aimable, protecteur du faible, de la veuve, de l'orphelin et de toute cette sorte de population démunie devant les vicissitudes de la vie.

On peut être rocker, chanteur, rebelle, et tout de même observer les règles de courtoisie élémentaires en société, et manifester de la compassion envers son prochain.

C'est aussi ça les UFR.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

T'as eu mal?
En fait, tu devais pas avoir aussi mal pour aller voir les coordonnées de la pauvre mère de famille, sur le cahier de la secrétaire. N'était-elle pas un peu jeune pour toi, cette Maman carriée, car si j'ai bien compris,...elle avait des enfants en bas âge.
Il faudrait comprendre une bonne fois pour toutes, les gars, que vous n'êtes plus de prime jeunesse!!! C'est fini tout ça! l faut se rendre à l'évidence : Vous êtes de vieux rockers......sur le retour.
Et si on parlait du CD; il en est où? C'est long....
Signé : Une fan impatiente et jalouse

The Undertakers 5 a dit…

Merci Sylvie pour ton message de soutien et d'encouragement. mes doigts arthrosiques tremblent de reconnaissance alors que je tape ces lignes. Il est réconfortant de savoir qu'une personne s'intéresse à ma santé et notamment au seuil de douleur qui est le mien.

Je te rassure, une fréquentation, sporadique mais de longue date du cabinet de Pascou m'a aguerri coté souffrances, et je suis capable désormais de tout supporter.

Une carrie soignée pas Poun, c'est comme l'école de la vie, un métaphore de l'existence, avec ses joies, ses peines, ses désespoirs surtout, et la perte d'êtres chers (mes dents).

Concernant la p'tite dame, j'ai bien vu qu'elle me couvait d'un oeil gourmand tout en se répandant en remerciements. Je n'y peux rien, j'exerce ce magnétisme. Peut être ma récente totale calvitie et ma ressemblance troublante avec le grand Marlon n'y sont elles pas étrangères.

Pour le CD, j'ose croire que si on ne voit pas encore le bout du tunnel, du moins la légère pénombre que l'on perçoit au loin est elle annonciatrice des prémisses d'une possibilité éventuelle de dénouement de cette affaire.

Je suis persuadé que le mois de mai verra le jour où Jako pourra nous annoncer triomphalement que l'automne 2010 sera la date de présentation de la prémaquette anonciatrice d'avancées positive pour le CD définitif du printemps 2011.

Chère Fan, ce sont des lendemains qui chantent qui s'annoncent, puis-je t'exhorter à la patience, implorer ton indulgence face aux retards inhérents à une telle entreprise. Tu seras récompensée à hauteur de ton sacrifice.

C'est Jésou qui s'en chargera personnellement, avec tout le tact et la délicatesse qu'on lui connaît.

Anonyme a dit…

Pauvre Jésou!!!!