Website Ribbon

lundi 27 juillet 2009

Prenez-En de la Graine


La vie à la montagne est rude. Le paysan savoyard, pour tenir durant les longs mois d'hiver doit se préparer au cours de l'été afin de constituer les provisions nécessaires à sa survie dans ce milieu hostile. Parmi les denrées indispensables, le pavot récolté et raffiné selon une recette ancestrale, constitue une valeur refuge propice à égayer les veillées. Egalement on en rajoute à l'alpage au retour des vaches dans l'étable du refuge : ça donne un goût agréable au fromage d'abondance, et ça calme les bêtes.

Jean, notre très aimable hôte, en cultive pour sa consommation personnelle.
"C'est surtout pour les fleurs me précisait-il ce matin.
"j'aime à en remplir des vases que je dispose dans mon humble demeure afin de réjouir mes pauvres yeux fatigués et ceux de mes visiteuses.
"Et puis ça me reproche de mes frères pachtouns, paysans afghans qui en cultivent aussi près de leurs sommets.
"En plus ça s'accorde très bien avec la poire Williams (ndlr : 160 kilos de poires donnent après distillation 20 l. d'alcool. j'ai testé le produit : c'est parfait !), et enfin ça donne à mon teint cette patine inimitable, qui fait l'admiration de tous.

Quant à moi, ça remplace agréablement la cigarette du soir et renforce ma capacité de concentration quand je me plonge dans l'écriture afin de ramener des textes pour le groupe. Je voudrais faire dans le rock rural. Les moissons, les pâtures, l'alpage, le vol des choukas qui disputent aux buses l'espace aérien, les chèvres, les bergers solitaires..

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon, comme vous avez été sages aujourd'hui, je vous donne les classements du jour

136ème du classement rock national


toujours 6ème en rock local,mais 31ème en local toutes categories

et au classement international on se retrouve maintenant 11 126ème, soit une progression de 299 places en 24 heures : pas mal! mais peut encore mieux faire

bonne nuit a tous et a demain

poun

The Undertakers 5 a dit…

Oui, Poun, j'ai analysé un peu notre position dans le top 25 local : on a 21, les british souls 24 et les private 27. Ils sont donc facilement à notre portée. Il faut rameuter nos fans, qu'ils cliquent sur nos chansons pour nous faire progresser.

Les British souls nous saoulent
les Private sont des pirates
seuls les Undertakers ont du coeur !

allez, on y croit, on est les meilleurs !

The Undertakers 5 a dit…

Bon, entre deux trecks sur les crêtes près d'avoriaz, j'ai laché les chiens concernant notre position dans les charts. Nicolas a incité ses copains à venir cliquer sur notre bannière, et surtout Pascale a décidé d'envoyer une photo dédicacée d'elle à toute personne qui accepterait de nous écouter ! je crois qu'à partir de là, c'est dans la poche !

Anonyme a dit…

ce qui serait pas mal aussi, serait que les gens votent pour nous parce qu'ils aiment notre musique, plutot que pour avoir une photo dedicacée !
Au fait la photo.........comment dire.........elle est legerement devetue pascale......ou pas ?

poun

The Undertakers 5 a dit…

Ben... elle ne m'a pas dit. En même temps, on est quasiment au mois d'août, la chaleur, tout ça.. Elle va être habillée égèrement je pense. Elle ne m'a rien précisé à ce propos, mais j'ai totalement confiance en elle pour savoir ce qui est le mieux.

Anonyme a dit…

c'est vrai apres tout c'est son metier................................heu pas strip teaseuse, je voulais dire, c'est son metier de savoir quoi faire pour promouvoir les choses......euh .....les choses, je voulais pas dire les baloches,mais les.......trucs a mettre en valeur.....enfin quoi, vous m'avez compris...et puis merde !

poun

Anonyme a dit…

Bon quelques nouvelles des classements du jour,

les bonnes nouvelles:on est passé a 26 points,et donc nous voila propulsés 5eme groupe de rock local, 27 eme local tous genres confondus et 114 eme groupe de rock au niveau national

en ce qui concerne notre notoriété planetaire on progresse d'un seul coup d'un seul de 1473 places ,ce qui nous situe en 9720 ème position

Les mauvaises nouvelles : j'ai bien peur que ces excellents resultats ne soient dus qu'a l'enorme amour filial de nicolas pour ses parents,et a son reseau tres importants de camarades equipés de materiels informatiques.
Mais bon! ne crachons pas dans la soupe, ça fait toujours plaisir de monter dans les sondages

poun

Anonyme a dit…

ah j'oubliais........on a 1 fan...c'est nicolas!

Anonyme a dit…

Je n'ai absolument rien fait ... Vous avez le talent et Vos fans vous suivent partout ;)


Nico

The Undertakers 5 a dit…

LOl : Mine de rien on est le premier groupe nîmois du moins en catégorie Rock !

avant jako et ses bluebites, avant panik angelik (qui ne sont pas inscrits il est vrai...)

Anonyme a dit…

evolution des classements

on est 4eme local avec 30 points 23eme local tous genres confondus
102eme national et au niveau interplanetaire on a progressé de864 places pour pointer maintenant en 8860eme position

AH nico a vraiment beaucoup d'amis !


poun

The Undertakers 5 a dit…

Poun, j'espère qu'il t'est venu à l'idée que les autres groupes AUSSI, ont des fans, c'est juste que les notres sont plus actifs. T'inquiète pas que les autres groupes doivent tenter de rameuter le ban et l'arrière ban pour renverser la tendance. c'est ça aussi la notorité. on a plus de gens qui nous aiment que les autres. Ne boudons pas notre succès planétaire lol !